[Actu] Safecracker : Expert en cambriolage (PC/DS/Wii)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Actu] Safecracker : Expert en cambriolage (PC/DS/Wii)

Message par Epok »

Image
Safecracker - Expert en cambriolage

Vous êtes engagé par la famille riche d'un milliardaire récemment décédé pour rechercher ses dernières volontés et surtout le testament de ce parent, Duncan Walter Adams. Ce personnage, très excentrique a donc caché le précieux papier dans un des 35 coffres-forts dispersés dans son manoir magnifique. Vous êtes donc chargé d'ouvrir ces fameux coffres-forts, pour mériter votre salaire. Ce jeu, développé par Kheops studio, distribué par Atari, sortirait en septembre 2006 (Source JeuxVideo.com) Le premier Safecracker est sorti en 1997.

La fiche jeu 1997

News Just Adventure

Screens

Mais c'est un remake du premier ou pas car je ne connais pas celui de 1997, mais l'histoire semble similaire ? :shock:
Dernière modification par Epok le 03 janvier 2007, 20:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Au vu des screens, je pense que c'est un remake du premier. je reconnais les pièces mais en plus moderne, avec un plus grand angle de vue. Le premier jeu était un pu point-clic, espérons que la mise à jour de ce jeu ne concernera donc que les écrans.
J'ai fait (et j'ai toujours) le premier SafeCracker (Casse chez Crabs en français), mais je serais curieuse de voir ce que donne ce jeu "nouveau" :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Tiens voilà plus d'infos ici

Preview Adventure Lantern
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Oui, ils ont l'air de dire que ce serait un nouveau jeu mais sur le même principe. Très intéressant à mon goût. :)
Sinon, je vous conseille la traduction en ligne! :wink: Vous allez vous retrouver à "fendre" des coffres et autres joyeusetés :D
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

étonnant si c'est un second titre qu'ils aient conservé le même titre sans le doter d'un 2 par exemple. je pencherais pour une réédition améliorée, casse chez crabbs étant passé assez inaperçu. A voir
Quoique : Now, nine years after the release of DreamCatcher?s Safecracker, Kheops Studio and The Adventure Company are getting ready to release a new game with the same title and a similar concept. The new Safecracker will not be a direct sequel to the original game. However, the game?s producer Yann Tisseyre expresses that the new project is indeed inspired by the 1997 release.
Soit pour les non anglicistes, "9 ans après le Safecracker de Dreamcatcher, Kheops et TAC sont prêts à lancer un nouveau jeu portant le même titre et basé sur un concept similaire. Celui-ci ne sera pas une suite directe de l'original mais très inspiré par le premier. Donc à voir :wink:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

C'est rigolo parce que je déteste quand un coffre-fort pointe son museau dans une aventure. Mon disque dur interne se met à ramer brutalement, puis il reboote sans arrêt. Mais là, ce jeu uniquement basé sur l'ouverture de coffres, me tente beaucoup. Mais...par hasard, juste une question pas si anodine, il n'y a pas de chrono dans ces jeux, on ne doit pas ouvrir un coffre en temps limité ? Sinon.....non non et non 8)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image

Une autre preview

Just Adventure
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Epok a écrit :Mais...par hasard, juste une question pas si anodine, il n'y a pas de chrono dans ces jeux, on ne doit pas ouvrir un coffre en temps limité ? Sinon.....non non et non 8)
Si c'est comme le premier, tu as toute la nuit (donc pas mal d'heures) pour aller jusqu'au bout. Et, moi qui ne suis pas non plus une pro de la course contre la montre, j'ai trouvé cela bien suffisant.
Je trichais d'ailleurs un peu: sauvegarde avant une énigme, résolution de l'énigme en plus ou moins de temps, et là, toc! reprise de la sauvegarde pour ré-ouvrir le coffre en sachant ce qu'il fallait faire :wink:
Quand on n'est pas rapide, il faut être fûté :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image

Ah celui-ci, je vais l'acheter pour me faire du mal, me, qui déteste les coffres-forts !!! bien envie de voir les limites de ma patience. (un peu maso Image )

jeuxvideopc
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Message par mistigri »

Je n'ai rien lu sur une limite de temps, donc je l'attends avec impatience. Et j'adore les manoirs...l'humour en plus, j'ai vraiment hâte d'y être! Et puis, on se donnera des petits coups de mains pour les ouvrir, ces coffres!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

J'ai prévu des petites boules roses. Je m'entraine à l'approche de ce jeu. Je dois rester ...Image. L'ouverture d'un coffre dans un jeu d'aventure, je vais à la soluce direct. Ca m'hérisse le poil grave !!! Ca et faire des crêpes, ce sont les seules choses qui me mettent dans un état pas possible ! On postera dans trucs et astuces mistigri. Je sens que je vais rapidement saturer ce côté du forum: Safecarcker: coffre 1..Safecracker: coffre 2... :evil: Il y a 36 coffres= 36 topics rien que pour moi, sûr!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Image

Avant la sortie de Safecracker, une interview de Benoît Hozjan, fondateur de Kheops Studio


jeuxvideopc
patlatirc
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 6
Inscription : 24 août 2006, 23:51
Localisation : québec
Contact :

Message par patlatirc »

Je viens de finir le jeux et celui-ci est vraiment beau graghiquement et une tres bonne bande sonore. De plus l'emballage du jeux vaut un 10 sur 10. A faire
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Tout d'abord Image patlatirc

Je voudrais savoir si c'est très pointu l'ouverture des coffres ? Tu as mis combien de temps pour les ouvrir tous ? Merci :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités