[Patch FR] Barrow Hill Serie (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par maitrelikao »

Image

Oui malheureusement que sur steam pour l'instant, les développeurs sont un petit studio, c'est déjà étonnant qu'on est finalement eu une suite alors que tous les autres projets Ghost Watch, Bracken Tor et Wychwood Hollow semblent être au point mort pour l'instant car l'équipe prête main forte au studio de Jonathan Boakes, Darkling Room pour la sortie des prochains Last Crown qui semblent prioritaires. Je crois que passer par le greenlight de steam est une sécurité financière pour eux par rapport à une sortie boîte.
Pour le patch Fr je ne sais pas si les RhemMyst sont motivés pour une trad officielle, je crois qu'ils ont été un peu échaudés dernièrement et si Ghylard est tenté par un travail aussi colossal.
Il va falloir nous faire une raison, la base des fans anglo-saxon est à mon avis vu les commentaires sur FB suffisantes pour assurer les ventes et ne pas dépenser dans une traduction qui apparemment se fait apparemment souvent à perte.
Dommage, j'aurai bien refait un séjour dans cette petite bourgade :sh: ...
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par bluetiane »

Image

Note que nous pouvons toujours refaire le premier à la rigueur si on est en manque de jeux :D

Après la guerre de Cent Ans, nous voilà à nouveau envahi par les films, les séries Anglo-saxons et maintenant les jeux :grumble: Pôvre Français, :D :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par Ghylard »

Image
Pour le patch Fr je ne sais pas si les RhemMyst sont motivés pour une trad officielle, je crois qu'ils ont été un peu échaudés dernièrement.
Si c'est au sujet de la traduction de Yoomurjack's Ring, je comprends qu'ils soient un peu amer à ce sujet.
J'ai du mal à comprendre la position de Private Moon qui a collaboré avec eux pour la traduction et qui maintenant ne l'utilise pas... :???:
Tiens, au sujet de Private Moon, ça me fait pensé qu'il faudrait que je finalise la traduction de AGON - The Lost Sword of Toledo... :D
et si Ghylard est tenté par un travail aussi colossal.
Ce n'est pas que cette traduction ne me tente pas, c'est surtout quelle sera colossale.
J'ai jeté un coup d’œil à ce jeu et si le fichier des sous-titres ne comporte que 1000 lignes environ (ce qui est peu par rapport à Shardlight en cours de traduction qui en comporte 6000) il y a beaucoup d'images à traduire.

J'avais été confronté à ce problème sur la traduction du premier épisode de The Lost Crown.
Le fichier des sous-titres est traduit depuis bien longtemps mais je n'ai jamais eu le temps ni le courage de traduire et modifier les quelques 200 images comprenant du texte de ce jeu.

Je sais que certaines personnes m'ont demandé de mettre à disposition ne serait-ce que le fichier des sous-titres mais j'ai toujours eu des scrupules à le faire car les textes des fichiers images participent grandement à la compréhension du jeu.

Mais peut-être que si on me relance à ce sujet, le ferai-je malgré tout.
Et pourquoi pas sur ce jeu car dans ce cas le travail serait beaucoup plus léger (mais très imparfait)...:^^:
Dernière modification par Ghylard le 26 octobre 2016, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par maitrelikao »

Image

Ben ça serait mieux que rien, perso je m'en contenterai largement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par bluetiane »

Image

:applaus: oh oui moi aussi Ghylard :god:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par maitrelikao »

J'avais raté l'info The Dark Path est maintenant disponible (toujours en anglais bien sûr) mais maintenant en boîte :god: distribuée par Iceberg (source FB) à commander ici si ça vous dit.

Image

La fiche n'est plus donc estampillée online ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par Ghylard »

Image
Ténébreux et moi-même avons finalisé le patch Fr pour Barrow Hill - The Dark Path et il est maintenant téléchargeable en page 1 de Patchs Fr de jeux d'aventure.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par maitrelikao »

Image

Un grand bravo et merci pour votre travail à tous les deux et pour le partage de ce dernier :applaus:
Et merci Ghylard pour la MAJ de la page des patch FR aventure du forum PA :2thumbs:
La fiche du jeu (disponible en boîte) est dispo ici avec le lien vers votre patch.
J'espère que ce dernier mettre en valeur la série des Barrow Hill qui est certes pas la plus clinquante mais c'est révélée pour moi une excellente surprise que ce soit pour son histoire et la qualité de ses énigmes :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par YAZ »

Image

Merci pour ce magnifique cadeau. Je m'empresse de récupérer ce patch. :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par bluetiane »

Image

J'ai exprimé mon enthousiasme pour l'arrivée de ce patch, sur le post de "Patch, jeux d'aventures".

Je n'avais pas vu qu'il y avait une page dédiée à Barrow Hill, je renouvelle donc mes remerciements à Ghylard et à Ténébreux (le bien nommé ;) ) pour ce travail qui va me permettre de faire ce jeu que j'attends depuis longtemps et avec impatience. Mais avant de le faire je crois bien qu'il me faudra refaire le premier pour me mettre dans "l'ambiance".

:applaus: :applaus: :god: :D
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 434
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par Ténébreux »

Image

Merci à tous pour les remerciment. C'est mon tout premier patch en association avec Ghylard, j'espère qu'il vous plairas. N'hésitez pas à me faire par d'éventuels erreurs pour les corriger. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 434
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par Ténébreux »

Image

:2thumbs: Petite précision, il faudra mettre les sous titres après l'intro du jeu. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par bluetiane »

Image

Ah ! OK, c'est noté. Je vais faire cela et, si je ne reviens pas sur ce sujet, c'est que cela a fonctionné. Je dois terminer mon jeu actuel avant de me lancer dans le Ténébreux Barrow Hill :effrayé: :/ . Merci à toi :god: :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par bluetiane »

Image

Ténébreux, tout est rentré dans l'ordre, j'ai les sous-titres. C'est parfait, merci pour le conseil, c'était nécessaire car dans les options, dans la case "sous-titres" il y avait une + et je pensais donc que la case était cochée, mais non, il fallait retirer cette croix et la remplacer par le signe "V" et là c'était bon. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 434
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Actu] Barrow Hill - The Dark Path (PC)

Message par Ténébreux »

Image

Pas de soucis Bluetiane. Tu verras, le jeu est captivant, juste besoin d'un peu de :nutty: .
Bon jeu. @+
Ténébreux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 35 invités