[Old/FR] Agatha Christie 2-Le Crime de l'Orient Express (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
benjamin
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 51
Inscription : 06 novembre 2012, 08:57
Contact :

Re: [News]Le crime de l'Orient Express

Message par benjamin »

J'ai fait les dix petits nègres que j'ai adoré alors que j'ai littéralement "torché" meurtre au soleil en deux jours sans soluce.
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: [News]Le crime de l'Orient Express

Message par ClemsPaw »

Les dix petits nègres, je n'ai pas aimé. J'ai trouvé que la majeure partie du jeu consiste à interroger les invités quant aux énigmes, elles sont rares, souvent idiotes (franchement qui aurait l'idée de mettre des piles dans de la farine), et elles ne servent à rien, juste à passer à l'étape suivante (j' étais un peu écœuré d'avoir chercher des heures pour fabriqué une parachute tout ça pour trouver une petite boite de localisation qui ne sert absolument à rien, ni au jeu, ni à l'énigme).

C'est vrai que Meutre au Soleil était assez facile, mais j'ai beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News]Le crime de l'Orient Express

Message par redd »

Bonjour,

Je possède la compil "Agatha Christie Mystères" qui contient les 10 petits nègres, le crime de l'orient express et meurtre au soleil. Je l'avais acheté il y a un moment déjà, mais je n'y ai jamais vraiment joué.

Quelqu'un peut me dire lequel des trois est le meilleur ?
Et surtout, me présenter le gameplay de ces jeux ? Est-ce plutôt du genre point'n click : on avance pas à pas en débloquant des indices et en les confrontant aux suspects ? Ou plutôt enquête style Maupiti Island / Last Express, où c'est au joueur de se faire son avis en se baladant un peu partout.

merci d'avance
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News]Le crime de l'Orient Express

Message par maitrelikao »

Pour le game play c'est du pur point & click, linéaire, on débloque les actions classiquement par les intérogatoires et les énigmes d'inventaires.
Pour l'ordre : par date de sortie :
1° Devinez qui : demandant la config maximale sous peine de plantages, énigmes d'inventaires assez farfelues (c'est la seule difficulté), une excellente ambiance musicale et graphique, personnages moins réussis. L'intérêt faire les quatre fins dont une directement inspirée du film avec Oliver Reed (1974 que je conseille aux fans).
2° L'orient express : jeu plus stable mais peut planté sur la fin avec une petite config. Comme le premier certaines phases sont dispensables comme le relevé d'empreintes. L'histoire est plus proche de l'original. Le game design est un mixte entre le film de 74 avec Sidnet Lumet et le rescent épisode avec David Suchet.
Ambiance garantie pour la ballade dans le train légendaire, une égnime farfelue pour la création du télégraphe (faudrait essayer pour voir si ça fonctionne) et des dialogues qui se débloquent avant d'avoir trouvé la preuve incriminante. Le personnage alternatif est sympa à joué (comme dans le 1). Une seule fin (alternative à celle du livre, bof), le challenge : terminer avec les louanges de Poirot.
3° Meurtre au soleil : le plus stable, le plus simple car plus d'énigmes farfelues. La meilleur musique (elle me fait penser à celle du voyage de Chihiro), les menus sont toujours aussi magnifiques et travaillés. On joue enfin Poirot et l'épilogue est celui d'origine. Deux game play : vue subjective écran par écran chez Poirot et 3° personne dans les flash back. Comme on joue Poirot le jeu est très lent mais ça colle tout à fait à l'ambiance. Le jeu s'inspire directement de l'adaptation de l'épisode avec David Souchet mais sans Miss Lemon (comme dans le livre) et sans Hasting (ou presque :^^: ). C'est très drôle malgré l'époque d'entrée en guerre. En plus de l'histoire principale quelques enquêtes secondaires parfaitement intégrées au propos. Le challenge : finir sans l'aide de Poirot.
Dernière modification par maitrelikao le 22 décembre 2012, 15:13, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News]Le crime de l'Orient Express

Message par maitrelikao »

Par ordre chonologique :
1° Le crime de l'orient express : 1936
2° Meurtre au soleil : 7/8/9 Août 1939
3° Devinez qui : 7/8/9 Août 1939, oui pendant la même période sur l'île du contrebandier Poirot résoud un meutre et c'est l'hécatombe sur l'île de l'épave, que ce serait il passé si Poirot c'était trompé dîle :dielaughing: !

Du meilleur au moins ...
1° Meutre au soleil
2° Le crime de l'Orient express
3° Devinez qui

Ce n'est que mon avis, quoi qu'il en soit bons jeux Reed :2thumbs: !
Dernière modification par maitrelikao le 23 décembre 2012, 13:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News]Le crime de l'Orient Express

Message par Yonah »

Oui, Meurtre au Soleil est le moins pire, les deux autres figurent dans ma liste des plus mauvais jeux d'aventure de tous les temps, c'est dire ! Je ne vais pas vous surprendre, mais je préfère largement les jeux d'objets cachés. :megagrin:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News]Le crime de l'Orient Express

Message par maitrelikao »

Yonah a écrit :Oui, Meurtre au Soleil est le moins pire, les deux autres figurent dans ma liste des plus mauvais jeux d'aventure de tous les temps, c'est dire !
Avant ou après Memento Mori :santagrin: ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News]Le crime de l'Orient Express

Message par Yonah »

J'hésite... ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: [News]Le crime de l'Orient Express

Message par ClemsPaw »

Du même avis que maitrelikao. Fait les par ordre de sortie : Devinez-qui, Crime de l'Orient Express et enfin Meurtre au soleil.

N'écoute pas Yonah qui est très sévère ! :^^:
Image
benjamin
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 51
Inscription : 06 novembre 2012, 08:57
Contact :

Re: [News]Le crime de l'Orient Express

Message par benjamin »

Pas d'accord du tout.

Du meilleur au moins bien :

les 10 petits nègres, j'ai adoré.
Meurtre au soleil : trop facile, bouclé en deux jours sans soluce
Le crime de l'orient express. J'ai essaye ce mois-ci mais j'ai abandonné tant l'héroïne est molle, mal doublée, le tout trop lent, le challenge (garder son job) complètement idiot et le jeu buggé dès le train.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités