A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par coucouzak »

Injouable à cause de quoi ?
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par obi69 »

Et bien par exemple quand on est sur un panneau avec plusieurs points d'action ou d'intérêts, il est très difficile de passer d'un point à l'autre. On appuie sur la commande, mais rien ne se passe, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour que le curseur daigne se déplacer. C'est vraiment désagréable et on perd plus d'énergie dans les interactions à essayer de faire ce que l'on veut plutôt que de se concentrer sur l'énigme en elle-même.

Je pensais que les MAJ auraient vraiment amélioré le gameplay : j'ose même pas imaginé ce que c'était en version vanilla.
Dernière modification par obi69 le 02 octobre 2018, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Je confirme obi, quand on a essuyé les plâtres tous était ingérables y compris les contrôles. Perso j'ai lâché l'affaire même après la MAJ, c'est Yaz qui a eu le courage de faire le test. Après honnêtement j'avoue que le travail de B. Sokal est top c'est le travail de Microïds qui n'est pas bon et ça fait très peur pour la suite. Heureusement que pour Blacksad ce sera Péndulo qui développera.
Image
Avatar de l’utilisateur
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 53
Inscription : 12 octobre 2004, 20:37
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par obi69 »

Oui mais là le jeu sera en full 3D. J'ai peur qu'ils y laissent leurs plumes, car c'est sûrement leur projet de la dernière chance. Mais c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ruvon
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 23 avril 2017, 18:19
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ruvon »

J'ai joué à pas mal de petits jeux d'aventure gratuits ou en pay what you want sur Itch.io ou Gamejolt, j'en parle ici : https://cabinetdechaologie.wordpress.co ... k-edition/

Globalement, avec leur durée de vie d'environ 15 - 30 minutes, ils peuvent vous occuper une soirée si vous en enchaînez plusieurs ;) et c'est l'occasion de découvrir quelques pixel-artistes pleins de talent.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Ruvon a écrit :J'ai joué à pas mal de petits jeux d'aventure gratuits ou en pay what you want sur Itch.io ou Gamejolt, j'en parle ici : https://cabinetdechaologie.wordpress.co ... k-edition/

Globalement, avec leur durée de vie d'environ 15 - 30 minutes, ils peuvent vous occuper une soirée si vous en enchaînez plusieurs ;) et c'est l'occasion de découvrir quelques pixel-artistes pleins de talent.
Franchement, voilà une bien belle façon de s'occuper, en donnant du crédit à tous les développeurs qui se sont lancés dans des projets trop courts pour être vendus, mais qui méritent malgré tout le détour. Dans la liste de tes jeux, j'ai pu voir bon nombre de jeux auxquels j'ai joué aussi : de très belles surprises qui se cachent loin des rouages de la "voie unique" à la Steam, et qui réservent en effet de beaux moments de divertissement de qualité. Le top-du-top étant de donner un avis agréable/constructif pour motiver les développeurs et les remercier pour leurs heures de passion partagée.

Bref, je salue ton initiative ô combien vitale pour tous ces indépendants :god: :2thumbs:
'ti coup de pub au Chaologue sur Twitter, parce qu'il est bien mérité !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Je viens de terminer The Room 3 sur PC. Un peu superbe qui gagne à être connu sur écran PC. Pour l'avoir fait en 2015 sur tablette Androïd, j'ai eu l'impression de le redécouvrir : même les couleurs étaient plus éclatantes. Bref un vrai régal.
Mais que vais-je bien faire maintenant ???
De tous les jeux proposés sur le post : Jeux d'aventure, aucun ne m'attire. :pissed:
En attendant Myha pour le mois de mars 2019 il ne me reste plus qu'à me tourner vers : Xing, Quern et pourquoi pas Obduction??? j'ai le choix entre les 3, tous excellents.
jullietto
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 02 août 2015, 13:24
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jullietto »

Obduction est un très bon jeu, chaque moment que j'ai joué me rappelle tellement le sens étonnant de l'émerveillement et de la découverte que j'ai eus avec Myst and Riven. Les graphismes était beaux et j'ai été intégré par le jeu dès le début. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à propos de ce jeu magnifique!

_____________________________________
ShowBox Tutuapp Mobdro
Dernière modification par jullietto le 01 octobre 2019, 00:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Les 3 jeux que je citais, je les ai déjà fait, et ils sont tous les trois extraordinairement beaux.
Si tu trouves Obduction magnifique, que dirais-tu de XING ? l'as-tu fait ? il est aussi extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Terminé SOMA! Que dire sur ce jeu ??? il est très difficile, stressant non par les énigmes (il n'y en a pas - ou pas beaucoup), mais par l'ambiance et les questions morales qui se posent à nous. J'ai particulièrement aimé les passages sous-marins. Oui ce jeu est très beau mais il est celui qui m'a le plus "impressionnée". Ce n'est pas un "jeu" mais plutôt "un film vidéo".
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Oui tout à fait d'accord avec toi Bluetiane, on est plus dans une balade interactive qu'un jeu d'aventure surtout en mode sans ennemis mais le propos du jeu est passionnant et d'"actualité".
Merci pour ton avis et si tu veux un jour mettre une petite bafouille sur la fiche ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Je viens de commencer What remains of Edith Finn. Il ne m'emballe pas trop : j'avais démarré depuis 1/4 h quand je me suis retrouvée sur le bureau. Retour vers le jeu, mais pas au début, je suis revenue sur la séquence que j'avais quittée. Bon, j'ai continué pendant un moment (mais je ne dirais pas ici jusqu'où pour ne pas spoiler, et là encore écran figé, impossible de continuer sauf sortir du jeu. Pas de sauvegarde mais retour sur la même séquence, il fallait donc refaire ce que j'avais déjà réussi "péniblement". Finalement, je crois que ce jeu n'est pas pour moi. Je ne sais pas si Jouxjoux va le faire, je vais suivre son parcours. Ce jeu est peut être très bon et très beau mais ce n'est pas mon style. Il se joue au clavier (mais ce n'est pas un problème car je maîtrise bien), non, ce serait l'ambiance et l'histoire qui me gène. Heureusement qu'il était gratuit comme cela je n'ai pas de regret :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

Je l'ai commencé hier soir, mais je suis seulement allée jusqu'à la première "sauvegarde" automatique. Donc entrée par l'entrée du " chien"! :D
Est-ce que le jeu a seulement des sauvegardes automatiques ?
Je me déplace avec le pavé des flèches, pas avec les lettres.

Le seul hic ... je trouve que les sous-titres ne restent pas affichés assez longtemps pour lire tranquillement.
Bon je verrai la suite .... mais le jeu est bien dans la veine de certains "petits" jeux récents ( derniers 2 ou 3 ans).

Je vais voir si j'ai aussi des " bugs" plus loin.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Pour les déplacements pavé de lettres ou de flèches pour moi c'est pareil.
Il n'y a (d'après ce que j'ai pu constater !), que des sauvegardes automatiques. C'est la raison pour laquelle, bien qu'aillant avancer un peu dans le jeu, lorsque j'en suis sorti, je reviens toujours à la même scène (c'est assez frustrant). Es tu allé jusqu'à la chambre de Molly ? moi oui : c'est d'ailleurs là que je reviens pour la 3eme fois. Lorsque tu y seras tu comprendras pourquoi ce jeu ne m'emballe pas trop . A plus tard, bon courage :grumble:
Il faudra d'ailleurs ouvrir un post dédié à l'aide pour ce jeu (si tu décides de continuer)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

est-ce que seulement quelqu'un l'a fait ? :???:
car demander de l'aide si personne ne l'a fait, ne vaut pas la peine! ;)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 50 invités