A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cedric357
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 110
Inscription : 22 mars 2016, 19:57
Localisation : Fiji
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par cedric357 »

il fut en effet pas terrible terrible, jouable, mais je n'en garderais pas un grand souvenirs. et je vais vous choquer, mais j'accroche pas a toonstruck... je ne sais pas pourquoi. il a des qualité, mais je ne sais pas, j'aime pas...j'ai beaucoup plus accroché dans le style humour a discworld 2
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Ca ne choque personne. Il en faut pour tous les goûts. Perso, j'ai adoré Toonstruck, mais j'ai eu beaucoup de mal avec le premier Discworld (j'ai largement préféré le deuxième). Bref, l'important est qu'on finisse toujours par trouver un jeu qui correspond à ce qu'on aime ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Mapicha »

Je joue à Goetia, j'adore ce jeu mais actuellement , je tourne en rond : j'ai même été tentée par la soluce :( Bluetiane , jouxjoux ou tout autre personne de PA avait vous joué à ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Oui Mapicha, j'ai joué à Goétia et j'ai bien aimé. Un peu déroutée au début d'être représentée par cette petite lumière bleue, mais on s'y fait vite. Où en es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Mapicha »

Super :^^: merci de répondre à mon appel Bluetiane :
Le mieux est de se téléporter ICI
Sous peine de recevoir les foudres de Maitrelikao :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Ben j'ai rien dit moi :ops: :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

:D c'est justement pour t'éviter de la dire ... ah! ah! c'est qu'on te connait bien maintenant, chère Maitrelikao. Tu constateras que tes conseils sont suivis à la lettre et très rapidement :dielaughing: comme de bonnes élèves :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

;)
J'ai vu ton nouveau post ans Help, il est parfait :2thumbs:
Et qui sait ça sera peut être l'occasion pour moi d'au moins compléter la démo même si j'ai commencé Technobabylon grâce au patch de Ghylard :rate10:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

J'ai terminé Haven Moon. J'ai pris beaucoup de plaisir à refaire ce jeu. J'ai particulièrement apprécié la musique, calme et reposante, l'environnement et que dire alors des 2 maisons :2thumbs: . J'y suis resté plusieurs minutes tellement c'était agréable surtout au moment de la scène finale. Par contre j'ai été surprise de réussir aussi facilement les contacteurs de l'île du canon. Il faut croire que les refaire, tranquillement et en prenant son temps on voit mieux les choses.
Donc très bon et beau jeu. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Perso je ne joue plus beaucoup, car les GameJam s'enchaînent pas mal : une Game Jame est un petit concours amical de création de jeu vidéo (plus précisément un prototype assez sommaire) qu'il faut réaliser en partant de rien, sur un thème donné, dans des conditions parfois particulières, et surtout un temps très court imparti). Après la Global Game Jam, un évènement annuel majeur international qui s'est déroulé il y a deux week-end, je tente la Movie Game Jam, sans grande conviction car je suis vraiment trèèèèèèèèès en retard (elle finit ce week-end et je ne cesse de retoucher le projet créé sous la Game Jam précédente pour l'améliorer ^^). Evidemment, tout ce que j'apprends, vu que j'utilise l'ensemble des connaissances acquises via LabyX, sera réinjecté dans ce dernier pour lui donner une plus grande profondeur et une variété de gameplay possible. Bref, pas de jeux pour moi, mais un gros joujou qui me prend un temps considérable. Pour peu que mon PC n'explose pas entre-temps (il plante, freeze, reboote d'un coup, et parfois reste en boucle sur le Bios du démarrage tant que je n'ai pas filé un grand coup de livre sur l'UC, ... bref mon PC est en fin de vie. Mais après 10 ans de loyaux services, et vu ce qu'il peut encore faire lorsqu'il fonctionne, il demeure un excellent PC que j'adore tout plein ^_^").

Pour Haven Moon, je n'y ai pas encore joué. J'ai beaucoup de jeux qui m'attendent, et c'est top ! Les vacances arrivent d'ici quelques jours : j'aurai peut-être l'occasion de m'y mettre :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par youpimatin »

Je viens de faire Lost Horizon, Gray Matter (que je n'ai pas fini, je l'ai trouvé assez moyen), Runaway 1, 2 et 3.
Et là, je joue actuellement à Secret Files 1, qui est assez sympa.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

La grande surprise a été pour moi, j'avais envie de refaire Schizm dont je gardais un excellent souvenir (fait en 2014). Bien entendu il ne passe pas sur W10 donc j'ai tenté de l'installer sur Seven 32. Enorme surprise et joie de constater qu'il s'est installé et j'y ai joué hier au soir une petite demie heure. Quel jeu fabuleux je n'en avais gardé que quelques vagues images. Il est ab-so-lu-ment captivant tant les décors, la musique que l'histoire.

Vite j'y retourne :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Depuis que mon PC fixe est mort, j'ai peine à écrire sur le Net tant je trouve l'ergonomie des portables et tablettes peu pratique pour ça. Malgré tout, je fais comme Bleutiane et passe régulièrement sur le forum et réponds par-ci par-là. Je joue actuellement beaucoup aux projets créés sous GameJam ,car j'aime beaucoup de le concept de voir la créativité boostée par le chrono, même si les jeux réalisés ne sont pas de vrais jeux complets. On a souvent la possibilité de découvrir des idées farfelues vraiment tordues et excellentes, par fois difficiles voire impossible à constituer en véritable jeux, mais qui dans des conditions de GameJam permettent d'être exploitées malgré tout. Il est vrai que depuis quelques temps, les jeux d'aventure ne sont pas très représentés dans les nouvelles sorties, et il faut donc se rabattre sur les anciens pour passer le temps. Quelques titres indépendants sortent du lot, mais ils demeurent loin d'un bon gros AAA à la Quern ou Catyph. Je teste aussi quelques titres indépendants, dont certains issus de créatifs sur ce forum : il y a de véritables pépites qui sommeillent ici ! Je ne doute pas que d'ici quelques mois, il y aura un gros retour du jeu d'aventure sur l'avant de la scène du jeu vidéo.

Sinon, avez-vous testé mon tout petit EnantiO que j'ai présenté dans "blabla" ? (-> pub) Il s'est même attiré l'attention de AlphaBetaGamers qui lui a fait une fiche et une news sur Twitter ^_^ Une seule énigme, mais qui aura causé pas mal de prises de tête semble-t-il ^^" Bref, sur ce, je file, je suis déjà en retard pour mes cours de la journée. Kikou à tout le monde ! :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Je ne suis pas sérieuse :ops: , j'ai abandonné "provisoirement" Schizm pour ....Returner 77 c'était un challenge et il fallait que je le relève (tout au moins en ce qui me concerne bien entendu).
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Sebkos »

Je suis pas mal en retard question jeux d'aventure ... :wallbash:

Mais je viens de commencer Deponia, il m'a l'air très à mon goût pour l'instant, mais je suis qu'au début :/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités