A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Agon ..euh... :oops: J'ai fait une entorse. J'ai retrouvé pas cher dans la série hit collection, Caesar 3 et je construis mon empire, moi Maximus Claudius Le Grand. Je dois protéger ma ville de hauts remparts et lever une armée pour combattre ces vaniteux ennemis qu'on appelle les gaulois, ce petit peuple qui n'a aucun avenir et que j'écraserai comme une fourmi sous ma sandale. :twisted:
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

apres avoir fini black dahlia ne pouvant pas actuellement m'acheter des nouveautes je vais rejouer a x files que j'ai deja fait il y a quelque temps :roll:
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Je continue la serie les experts apres avoir finit le premier et je vais commencer BS4.
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

J'attends BS4 de pieds fermes. Il devrait arrivé lundi dans ma boîte aux lettres. :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Aventuria a écrit :J'attends BS4 de pieds fermes. Il devrait arrivé lundi dans ma boîte aux lettres. :roll: :wink:
Tu nous donnera ton avis?
A la fnac il arrive que le 30. Encore 2 semaine d'attente :cry:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Pas de problème titi.

Par contre je viens de trouver 2 sites avec la solution intégrale de BS4. C'est vraiment incroyable le progrès, le jeu est à peine sorti et les soluces abondes. :? :? :? Je suis sortie vivement de là pour ne pas gâcher mon plaisir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Bon alors qui le test alors pour PA ! hi hi hi
Si vous comptez sur moi, va falloir attendre qu'il passe en abandonware ... ou que je change d'ordi... :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ce ne sera pas moi. Je réserve mon argent de poche pour In memoriam II Allez mon poto Viens rejoindre la communauté PA qui se lance à la recherche du phoenix ! Mouaf ah ah ah ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Ben j'ai pas fait le premier ... :(
En tout cas, je viens de lire le test dans Jeux Vidéo Magazine, le numéro d'octobre, et il a l'air super sympa comme jeu! Il a obtenu un 17/20 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Roof ! Tu n'as pas écouté Eric Viennot toi! Il dit que ce n'est pas pénalisant. En plus tu auras un rappel des faits précédents. Tout est prêt. Tout est parfait. Moi non plus, je n'ai pas joué. J'ai prêté mon jeu, faute de pc correct à l'époque. Allez viens jouiller avec nous! Vérifie la config de ton PC quand même mais tu ne vas pas regretter! 8)
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Je vais regarder tout ça de près alors! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 470
Inscription : 10 novembre 2005, 18:15
Localisation : Viry-Chatillon
Contact :

Message par Quetzal² »

J'ai BS4 ^^ y as des problemes de doublage...
genre un garde qui me dis "vous pouvez passer" alors que qu'en faite on peu pas.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

J'ai eu BS4 en test ce week-end, mais impossible d'y jouer avec ma configuration actuelle (qui n'a jamais que un an et demi... :roll: ). Du coup, je vais me consoler avec Vae Victis : vive micro apps ! ! !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

BS4 commencé hier. Je trouve Georges toujours aussi craquant. :wink:
J'aime bien l'ambience, les énigmes sont cohérentes. Il me rappelle assez le 3. Tout en point et click ou clavier ou les 2 (vous avez le choix, y en a pour tous les goûts). 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Victi est un jeu plutôt très bizarre il faut le reconnaître :son design est simpliste et suggestif : à ne recommander qu'à ceux qui ont pas mal d'imagination, pour pallier aux manques du soft... Cependant, dans l'ensemble, je l'ai trouvé interéssant, quoiqu'il ne soit pas fini : c'était une diffusion en épisode, et franchement, je trouve dommage que l'équipe créatrice, même si elle n'a pas exploiter tout ce qu'elle souhaitait du scénario (il n'y a eu que deux épisodes) n'est pas conçu une "fin" cohérente... Du coup, il est aussi très court.

Je viens d'essayer Forever Worlds... Aïeaïeaïe... Je ne parlerai pas des décors (à peine au niveau de ceux de l'amerzone : il n'y a même pas d'eau dans la rivière !), de l'illogisme des déplacements dans la jungle, de la rapidité avec laquelle on se retrouve dans l'arbre, de la pauvreté des énigmes, et de celle du scénario (franchement, avec un pareil synopsis, on pouvait quand même s'attendre à un rien de plus de rebondissements...) mais d'un bug bizarre : quand je clique bouton droit, impossible d'accéder au menu principal. Je n'ai tout simplement aucune réaction... Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Parce que, du coup, je suis obligée de le faire en continu (comme sur les vieux jeux de plate-formes), ce qui a priori ne me gênerait pas, si je ne rencontrais parfois aléatoirement un bug super gênant : j'ai tous les chemins des films divx qui défilent sur mon écran... :shock: Et juste après, soit ça crashe, avec retour intempestif au bureau :? , soit ça ne crashe pas et je peux continuer jusqu'à la prochaine cinématique :? , où là, j'angoisse en revoyant défiler les éléments du répertoire racine du jeu, en me disant :x : "Pitié ! Je ne veux pas refaire cette put...rée d'énigme pourrie pour revenir tout à l'heure à ce niveau du jeu ! ! !" :roll: .

:D Comme Dieu doit avoir d'autre chats à fouetter (Miiiiaaaaôôôôô!) que de répondre à mes sollicitations répétées pour avancer dans un jeu de merd... credi, je me demandais si l'un d'entre vous aurait trouvé une solution à ce bug plus ennuyeux qu'une mouche du coche trop insistante... :(

Je pourrais laisser tomber, et oublier ce jeu... Mais comment vous dire... JE VEUX FINIR CETTE CRAPPY THING ! ! !
C'est HYPERfrustrant :evil: , quand on ne peut pas finir un jeu, non ? :x
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités