A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

J'ai du mal à me fixer sur un jeu en ce moment ... le jardin a la priorité.
Je suis toujours sur Ark of Time, et je suis bloquée ... d'ailleurs je passe un petit sos à Grelot sur un autre topic.
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

je viens de démarrer Tony Tough...vais voir si j'accroche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

C'est un jeu où je me suis rapidement ennuyé. Même si elles sont drôles, certaines énigmes demande de faire des associations d'idées, et par voie de conséquence, d'objets qui m'ont forcée à aller voir une soluce. De coup, j'ai fais la première partie du jeu avec. J'ai tout arrêté, en me disant que le reprendrai du début sans soluce d'ici quelques mois, pour voir si je retrouverai le raisonnement dans quelques mois...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Anita
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 18 juillet 2006, 06:40
Localisation : Roswell, Nouveau-Mexique
Contact :

Message par Anita »

Je connais pas Tony Tough...
En ce moment je joue à Atlantis 3 mais ça me passionne pas.
Et je joue aussi à La légende du Prophète et de l'assassin, il est plutôt sympa celui-ci. Mais c'est vieux tout ça ! :P
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Anita a écrit : Mais c'est vieux tout ça ! :P
Mais ... les vieux, ce sont souvent les meilleurs !!! :D


Image
sur ce forum où je vois que tu passes depuis quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Mais c'est vieux tout ça !
"C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes" voilà un dicton qui s'adapte aussi au jeu. Atlantis 3 et la légende du prophète et de l'assassin ne sont pas si vieux que cela, encore. Moi qui suis très "abandonware", je rejoue en ce moment à Day of the tentacle (que je viens enfin d'aquérir sous licence !). Parallèlement à The sentinel.

J'aime au fait Sentinel, au fait : j'aime bien son côté énigmes ; son univers est aussi très beau. Par contre j'éprouve de réelle difficulté avec la 360° avec : ça tourne trop vite, quelque soit les réglages. Un peu comme schizm 2, d'ailleurs...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

J'ai essayé Sentinel mais je peine à accrocher, à entrer dans l'histoire et c'est vrai que les déplacements ne sont pas aisés. Il va falloir me convaincre d'y retourner Londeau-Lune. Allez! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

En fait c'est véritablement un myst-like, c'est-à-dire qu'il te faut résoudre des énigmes pour continuer à découvrir l'univers de l'antre de la dormeuse, qui est un tombeau. Comme dans un myst, les indices sont partout autour de toi. Envisage dès à présent papier et crayon pour t'aventurer dans la tombe, et sauver ta copine, retenue par d'affreux méchants pas beau qui t'envoie dans la tombe pour y trouver un trésor qu'ils n'osent pas aller eux-même chercher...

La véritable différence, c'est que tu n'as pas intérêt à te tromper, parce que tu risques de mourir quand même assez souvent. Le tombeau est gardé par la Sentinelle, qui serait un projection holographique de la morte pour qui a été érigé le tombeau, et tu l'as rencontre souvent : elle est à la fois une guide et une empêcheuse de tourner en rond (bah, pour une guide... :D ), qui peut te conduire à la mort si tu ne l'as convaincs pas de la droiture de ton âme... Les épreuve ne se déroulent pas que dans le labyrinthe de la tombe, elle même. Le monument a été concu pour te projeter dans les univers reconstitués qu'a connu la propriétaire de son vivant, sur lesquelles tu as toujours de nouvelles énigmes à résoudre...

Franchement, si il n'y avait pas ce problème de 360°, j'y serais continuellement. C'est pour cela que je pause sur DOTT...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

J'ai commencé. J'ai fait un des mondes, celui qui est un peu hard dans les décors avec les fleurs et commencé celui avec le labyrinthe. Je sais bien qu'un Myst-like n'est jamais très chaleureux dans les relations, basé surtout sur la résolution d'énigmes. Rhem 2 était très distant et j'ai bien aimé. Non, là, il y a quelque chose qui m'empêche de plonger.
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

Le fait que ton personnage soit un pilleur de tombe, peut-être ? ! :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je pense que c'est la dormeuse qui me dérange. C'est bizarre. C'est la première fois que ça me fait ça. Je n'explique pas. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Un piti coucou depuis le Sud Ouest, où je vis des jours ensoleillés autour d'une piscine privée gigantesque (celle de mes parents ^^"). Le top du top, surtout en cette canicule. En revanche, Internet fonctionne assez mal ici (Dordogne oblige ^^") et je rencontre bien des instabilités de connexions qui me font partir du Net aussi aléatoirement que désagréablement ^^" Je me risque donc à vous écrire quelques mots, en espérant que je ne serai pas déconnecté entre-temps, ou, pire, que je ne déconnecterai pas au moment de l'envoi de cette réponse ^^"

Etant éloigné de mon PC personnel, j'ai pensé à amener toute une kyrielle de jeux d'aventure PC. J'ai eu donc l'occasion, moi aussi, d'essayer "Sentinel", ce jeu aux graphismes alléchants sur la boîte, au scénario prometteur, mais qui ... comme ce fut le sentiment d'Epok, me laisse froid. IMPOSSIBLE de m'y intéresser. J'avoue avoir été rudement déçu par bien des choses, et ce, dès le départ du jeu. Mais bon, franchement, voilà un titre que je regrette d'avoir acheté : de ce que j'en ai fait (pas grand chose, je l'admets volontiers), j'ai littéralement détesté :
- l'interface générale (menus, possibilités de configurations, ...)
- le moteur 3D (ce n'était pas stipulé clairement sur la boîte ... et voilà une 3D qui me déplait intégralement : les vertiges et migraines sont vite au rendez-vous ... on se croirait presque dans Schizm 2, question nausées provoquées par les déplacements en 3D).
- les graphismes (bien plus pauvres que ce que j'escomptais. Encore une fois, la boîte montre bien des merveilles, mais là, je n'ai vu que des niveaux typiques de Doom/Quake, polygonés au possible quitte à craindre de se couper en longeant les murs ...)
- la maniabilité (le choix des touches est nullissime, et on a beau essayer de tout reconfigurer, rien n'est mieux ... il faut dire que attribuer une touche pour l'action "sauter" alors qu'on ne peut même pas décoller le postérieur de quelques centimètres en hauteur, on finit par se demander quel en est l'utilité ...)
- le design (affreux. C'est moche, sombre, simplissime, et les personnages peu crédibles n'ont ni finesse ni originalité)

Sous des aspects intrigants et un prix attractif, j'ai foncé tête baissée, mais j'avoue ne pas vouloir y rejouer sous peu ... j'ai pris ma douche froide. Peut-être que dans quelques temps, lorsque j'aurai digéré ce qu'est devenu à mes yeux le jeu que j'imaginais tout autrement, je retenterai l'aventure. Après tout, Londeau-Lune semble l'avoir apprécié, ce jeu : il doit bien y avoir des points positifs ^^"

Entre temps, j'ai de quoi m'occuper, et j'ai eu le bonheur d'installer un petit jeu qui n'avait pas l'air de casser des briques : "Retour sur l'île Mystérieuse" ... et pourtant, ça part fort ! Le scénario est encore absent pour l'heure, car je n'ai pas beaucoup avancé, mais j'aime beaucoup :
- le design (le(s) personnage(s) sont sympathiques, crédibles et finement modélisés. Quant aux moments "vidéo", c'est une simple mais sympathique image de l'action en esquisse qui apparaît avec un commentaire audio de la comédienne de doublage)
- les décors (magnifiques, richement texturés, animés de toute part, fourmillant de moult détails de toutes sortes ... seul l'horizon au dessus de la mer est étrange, car parcouru par des lignes verticales blanches de découpe. Mais cela n'altère en rien l'esthétique du jeu)
- l'interface (simple mais efficace. Même l'inventaire est rudement bien pensé, avec l'affichage des possibilités de combinaison d'objets)
- l'univers sonore (bruitages réalistes, musiques très discrètes, doublage parfait, ... rien à redire).

Un jeu qui m'avait l'air de toucher à l'amateurisme est au final une excellente découverte ! ^^ L'héroïne a pu se restaurer après l'initiatique guide de survie (^^") que fut le début du jeu, et là, c'est la balade sur cette étrange île. Je suis sous le charme ^_^ Pour ceux et celles qui n'ont pas encore essayé, qu'ils n'hésitent pas, c'est une valeur sûre (pour ce que j'en ai vu) : au prix ridicule actuel, ce serait dommage de passer outre. Du pur jeu d'aventure 2D "Point & Click" avec omni-3D, comme je les aime ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Anita
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 24
Inscription : 18 juillet 2006, 06:40
Localisation : Roswell, Nouveau-Mexique
Contact :

Message par Anita »

LNP45 a écrit :Image
sur ce forum où je vois que tu passes depuis quelques jours.
Merci !!! :D

Euh, "Retour sur l'île Mystérieuse" je l'ai pas fini ^^
C'est vrai qu'il m'avait charmée au niveau des décors mais, je sais pas, j'ai fini par m'ennuyer... Enfin, ça ne veut pas dire que le jeu n'est pas bien. Si ça se trouve, si je m'y remettais aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Message par Londeau-Lune »

YAZ a écrit :sur Sentinel
j'ai littéralement détesté :
- l'interface générale (menus, possibilités de configurations, ...)
Elle est un peu pénible à prendre en main, c'est vrai, mais bon dans l'ensemble on s'y fait, une fois en immersion dans le jeu.
- le moteur 3D (ce n'était pas stipulé clairement sur la boîte ... et voilà une 3D qui me déplait intégralement : les vertiges et migraines sont vite au rendez-vous ... on se croirait presque dans Schizm 2, question nausées provoquées par les déplacements en 3D).
Vrai. Ca c'est le point noir du jeu, et je pense que si tant de gens ont arrêté d'y jouer, c'est à cause de cela. Ca donne vraiment envie de vomir, et c'est pénible : on ne peut pas rester plus d'une heure dessus, ce qui, pour un jeu d'énigme s'avère passablement chiantissime.
- les graphismes (bien plus pauvres que ce que j'escomptais. Encore une fois, la boîte montre bien des merveilles, mais là, je n'ai vu que des niveaux typiques de Doom/Quake, polygonés au possible quitte à craindre de se couper en longeant les murs ...)
Là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'aime beaucoup les graphismes, au contraire ; c'est vrai qu'il n'y pas pas beaucoup de détails, franchement vu la 360°, ça vaut mieux ! :D Plus sérieusement, si le tombeau reste simple et assez peu travaillé, c'est vrai, les univers graphiques des mondes dans lesquels il projette le héros sont franchement de meilleure qualité. Je les aime assez, quand même.
- la maniabilité (le choix des touches est nullissime, et on a beau essayer de tout reconfigurer, rien n'est mieux ... il faut dire que attribuer une touche pour l'action "sauter" alors qu'on ne peut même pas décoller le postérieur de quelques centimètres en hauteur, on finit par se demander quel en est l'utilité ...)
Ah bon, il y a une touche pour sauter ? ! :? Pas fait gaffe. Mais bon je n'en ai pas eu besoin jusque-là. :roll: Moi, question maniabilité, j'ai plutôt été déçue par la notice elle-même : il n'y a aucun résumé des touches claviers, et il faut aller les découvrir soi-même en mode configuration. D'ailleurs la notice ne dit rien d'interessant : elle donne quelques conseils bateau sous l'intitulé "les cinq premières minutes de jeu", aucun, mais alors aucun rapport avec la choucroute...
- le design (affreux. C'est moche, sombre, simplissime, et les personnages peu crédibles n'ont ni finesse ni originalité)
En fait le seul "beau" personnage, sur lequel tous les efforts ont été concentrés, c'est la sentinelle ; c'est vrai que les autres sont un peu bâclés, mais on ne les voit que dans les cinématiques, alors c'est pas très gênant. On est dans un jeu à la première personne, et des personnages, à part la sentinelle, on en voit pas beaucoup... :roll:
Honnêtement ce n'est pas cela qui est désagréable dans le jeu.

Ce qui l'est franchement c'est la navigation à 360°, mais bon là, je me répète. Les enigmes sont sympathiques, agréables à résoudre (je suis en train de tester les trois mondes dont on ouvre les télétransporteurs au début), et c'est vraiment un myst-like comme je les aprécie : il faut pas mal observer, deduire, travailler du chapeau... Je passe un agréable moment dessus, pour l'instant.

Entre temps, j'ai de quoi m'occuper, et j'ai eu le bonheur d'installer un petit jeu qui n'avait pas l'air de casser des briques : "Retour sur l'île Mystérieuse" ... et pourtant, ça part fort ! Le scénario est encore absent pour l'heure, car je n'ai pas beaucoup avancé, mais j'aime beaucoup :
- le design (le(s) personnage(s) sont sympathiques, crédibles et finement modélisés. Quant aux moments "vidéo", c'est une simple mais sympathique image de l'action en esquisse qui apparaît avec un commentaire audio de la comédienne de doublage)
- les décors (magnifiques, richement texturés, animés de toute part, fourmillant de moult détails de toutes sortes ... seul l'horizon au dessus de la mer est étrange, car parcouru par des lignes verticales blanches de découpe. Mais cela n'altère en rien l'esthétique du jeu)
- l'interface (simple mais efficace. Même l'inventaire est rudement bien pensé, avec l'affichage des possibilités de combinaison d'objets)
- l'univers sonore (bruitages réalistes, musiques très discrètes, doublage parfait, ... rien à redire).
C'est vrai que c'est un jeu plutôt agréable, et je ne lui reprocherais qu'une seule chose : il est beaucoup trop court ! Et il s'arrête juste au moment où il devient vraiment intéressant, dans le ventre du Nautilus. La cinématique de fin m'a laissée... sur ma faim (sic!) d'ailleurs... :roll:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Je viens de commencer Ankh, je dois dire que je suis sous le charme, j'adore, le dialogue entre le marchand d'esclave et l'esclave m'a bien fais marrer! :D Excellent, j'adore le style, mais bon je fais que commencer le jeu!

Sinon, autre que l'aventure, je suis sur Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours et Onimusha sur PS2 ... :P
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Bing [Bot] et 18 invités