A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

J'avais commencé Zork Nemesis, mais la vitesse de rotation de la caméra a eu raison de moi. :kotz:

Je joue à Retour sur l'île mystérieuse 2. Je dois vraiment être au fond du trou pour jouer à ça. :hangman:
Heureusement que le DLC de DARQ sort demain ! :santagrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

:dielaughing: Bon courage pour la suite des jeux en attendant la nouvelle année avec les souhaits que nous ayons de bon jeux et que ....ce Covid 19/20 parte sous d'autres cieux :applaus:

Bonne fêtes de fin d'année :santagrin:

Je vais tout de même essayer notre vieux ZORK (qui ne risque rien ...n'a rien !=
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Ok à bientôt :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

:santagrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

:santagrin: :snowman:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Pour en revenir à l'installation de Zork. Je l'ai téléchargé sur LTF, décompressé les 3 fichiers et lancé l'installation du Zork 1
Le système d'installation arrivé à moitié m'envoie le message suivant (trop long à écrire, je le met ci-dessous en copie)
Vous me direz, et je pense surtout à Yaz (à moins que Reggio soit dans les parages), se que je dois/peux faire ???
je l'avais pris en capture d'écran mais la fonction copier/coller ne marche pas, j'ai opté pour un hébergeur d'images (comme je ne suis pas très habituée j'espère que cela suffira.

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ran-29.png

J'attends avec impatience le résultat.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

C'est étrange en effet.
L'erreur parle d'un soucis de compatibilité 64bits. Au pire, lancer le jeu en mode compatibilité Win7 32 bits pourrait peut-être aider ?
Je vais tester de mon côté. Je ne me souviens pas d'un tel soucis, alors que le problème de la vitesse de caméra, ça c'était trash ^^"
Faut voir si la version GOG pose des soucis ou non, et s'il est possible de faire un patch fr avec les fichiers de LTF.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

ah ok je m'en occupe demain et je te tiens au courant. J'ai laissé un message dans ce sens sur le forum de LTF, j'ai eu une première réponse me demandant de télécharger en mode automatique. Je vais l'essayer. C'est aussi peut être à cause de ma version w10 qui est la 2004 (installée sans mon avis bien entendu). Tu avais dit qu'il y avait des versions incompatible avec certains jeux 64 bits ? Comment savoir si la version GOG est utilisable sur mon ordi ? Je n'ai pas eu connaissance que Ghylard ou autres patcheurs aient créé un patch pour Zork ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

une précision : ce n'est pas en lançant le jeu que j'ai ce message mais au moment de l'éxécution que le processus s'arrête au milieu. Il ne dise bien sur le message.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Donc si je comprends bien, c'est l'installeur qui pose soucis, pas le jeu en lui-même.
J'ai personnellement Win10 (et donc, un 64 bits, car Win10 n'existe pas en 32 bits).
J'ai laissé l'installeur choisir le répertoire d'installation (un truc hyper trop long à mon goût : mieux vaut un "C:/Zork", ça facilite l'accès aux fichiers).
Quoi qu'il en soit, la version Abandonware Facile s'est installée sans problème sur mon PC.
La souris 'n'est d'ailleurs pas aussi rapide que dans mes souvenirs. En revanche, de la friture dans le son qui gâche tout le plaisir ...
Sinon, non il n'y a pas de patch fr pour ZN depuis la version GOG, mais ayant l'ensemble des versions françaises en ma possession, peut-être que la récupération d'un dossier/fichier spécifique de cette version pourrait convenir à la version GOG et la "patcher" ? A voir.
Quant à la version GOG, elle sera évidemment compatible 64 bits, vu que c'est devenu la norme.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

un petit plus : j'ai lu tout se que tu as écrit : je vais essayer avant de lancer le jeu de le mettre en compatibilité w7 32. je reviens te dire ce qu'il en est
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

me revoilà, compatibilité avec w7 31 n'existe pas, seulement w7. J'ai essayé : même message. J'ai même tenté avex XP pack 3 : même message.
Il ne me reste plus qu'à étudier la possibilité de réinstaller sur un DD un W7 64 et un XP. sur le DD qui est "malade" en ce moment : il faudra le formater et réinstaller le w7 31. Car j'aimerai beaucoup avoir les 3. J'ai beaucoup de jeux XP qui allaient sur W7. Alors que faire de tous ces jeux ?
Merci d'être resté là à cette heure. A demain pour plus de détails. Bonne nuit et merci.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Bon, en remplaçant les dossiers "ZASSETS" des répertoires "CD" d'origine de la version GOG par ceux contenus dans chaque fichier-image ISO des cd de la version LTF, la version GOG passe bien en français. En revanche, l'écran est en tout petit (j'imagine qu'il doit y avoir un moyen d'agrandir ça avec un raccourcis-clavier spécifique). Mais aucun problème de son. Juste que je ne vois pas comment accéder au menu du jeu lorsque celui-ci est lancé. Probablement une astuce qui sera expliquée dans le manuel de la version DOS du jeu. Je pense donc qu'on pourra y jouer en français et de façon stable sous peu, mais il va falloir encore creuser quelques questions techniques pour que tout soit parfait.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Il y a encore pas mal de recherches. J'ai fait aussi quelques recherches en profondeurs dans ces fichiers, mais, j'avoue, m y perdre beaucoup. Même si j'utilise GOGLE. Mes connaissances en informatiques sont très, très minces. Mais je m'y intéresse fortement. Il serait un peu tard pour moi de faire une formation n'est ce pas (mdr).
Lorsque tu as dit avoir utiliser un installateur, là je ne comprends pas ? Faut il que j'utilise sur LTF la version automatique proposée ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

LTF : version automatique installée
GOG : version installée
Et j'ai joué avec les dossiers 'ZASSETS" (j'ai mis le contenu du répertoire LTF dans celui de GOG)
Mais il faut déjà pouvoir installer la version LTF. Au pire ré-essaye (retélécharge le fichier qui est peut-être corrompu) pour voir si ça re-bloque.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 50 invités