A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ténébreux »

Je voudrais donc demander à nos patcheurs s ils se sont "amusé' a les résoudre ? en plus de leurs traductions ?
Bien-sur qu'on les a résolus avant (bien obliger pour faire une traduction correcte). Pour résoudre les Mind'o'matic, il faut lire tous les Datapad pour avoir la bonne synchronisation. Ce qui nous a pris beaucoup de travail pour la synchro et la compréhension vu que dans le fichier des sous-titres, ils sont éparpillés un peu partout:?:
Contant que le jeu te plait :2thumbs:
Pour: Prominence, il y a pas mal de lectures aussi :klugscheisser:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Le dernier Mind o Matic qui m'a le plus donné du mal c'est celui qui doit restituer la mémoire de Julia. Je suis très contente de l'avoir réussi et ce soir je devrais arriver sur la planète Phaidros : tout une aventure, à partir de là .... Le personnage de Rachel me plait bien, je me demande si je ne vais le prendre pour mon prochain avatar ???? Avant elle, celle qui me plaisait beaucoup c'était April dans The Longest Journey.
Pour le moment je n'ai pas trop de difficulté sinon j'aurai recours à ton aide si tu le veux bien ou si tu as le temps aussi.
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par coucouzak »

Merci de me faire découvrir ce jeu qui a l'air très joli !
Est-ce que ce sont des images fixes ? (j'en ai marre des FPS qui me donnent la nausée...)
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ténébreux »

Il ne faut pas confondre les Puzzles qui sont en général pour construire quelque chose, et les Mind'o'matic qui relatent l'histoire de tel ou tel événement. Si tu as entièrement fini Xenophon tu devrais avoir le premier (Catastrophe sur Xenophon) :sh: Il y en a 4 en tous.
Pas de souci pour mon aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ghylard »

coucouzak a écrit : 15 avril 2021, 17:42 Est-ce que ce sont des images fixes ? (j'en ai marre des FPS qui me donnent la nausée...)
Tu n'as pas d'inquiétude à avoir. :D
Ce jeu ne te donnera pas la nausée... . Des vidéos... des animations... des plans fixes mais rien qui puisse provoquer de nausée.
Ténébreux a écrit : 15 avril 2021, 17:43 Il ne faut pas confondre les Puzzles qui sont en général pour construire quelque chose, et les Mind'o'matic qui relatent l'histoire de tel ou tel événement. Si tu as entièrement fini Xenophon tu devrais avoir le premier (Catastrophe sur Xenophon) Il y en a 4 en tous.
Les Mind'Omatic sont des logigrammes à construire pour retracer des suites d'événements.
Ils ont été assez problématiques à traduire car que ce soit avec la version GOG ou celle de Steam, les textes ne se trouvaient pas dans le fichier tab qui traite de l'ensemble des sous-titres.
Il a donc fallu "inventer" une petite astuce pour que ces textes soient pris en compte dans ce fichier. :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

@Ténéb reux :
oui j'ai terminé Xénophon puisque j'ai terminé la mémoire de JULIA.
J'ai donc fait 2 Mind o Matic.

Bravo à vous deux pour nous avoir permis de pouvoir faire ces Mind.... tout comme pour la traduction des nombreux data du début.
Je poursuis donc l'aventure pour mon plus grand plaisir. Merci à vous deux pour l'énorme travail que cela vous a demandé, mais quel jeu magnifique et dire qu'il n'est pas récent !!!!!
C'est bien que vous nous expliquiez la différence entre puzzles et Mind'o'matic. c'est essentiel pour comprendre la suite du jeu (du jeu :???: non, de l'aventure spatiale :applaus: )
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ténébreux »

@Bluetiane
j'ai terminé Xénophon puisque j'ai terminé la mémoire de JULIA.
J'ai donc fait 2 Mind o Matic.
Quand tu fini Xénophon, tu as deux Puzzles: Une extension pour Mobot et la mémoire de JULIA. :???: Et le fameux Mind'o'matic (Il faut cliquer sur Mind'o'mati via LOG, petites enveloppes, pour avoir l'interface et ainsi savoir si tu la débloqué).
Si tu l'as débloqué, le jeu à dû te le signalé. Si tu veux plus de précisions, contacte moi en MP pour ne pas spoiler. :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

J'ai terminé Xénophon, fait le fameux Mind o matic pour retrouver la mémoire de JULIA, et aussi l'extension pour Mobot.
J'ai terminé aussi la planète Phaidros, et le plan pour l'aide auditive de Mobot.

Pour le moment j'ai bien aimé faire ces schémas, ils ne sont pas difficiles mais il faut beaucoup d'attention. Je devrais me préparer pour aller explorer une autre planète mais je ne sais pas laquelle choisir ? Phaidros je l'ai sélectionnée parce qu'elle était la plus proche de Salia (comme serait Vénus).

Comme j'ai lu dans les messages sur Xénophon puis maintenant sur Phaidros, qu'il est question d'un problème passé sur Ambrosia, je me demande si je ne devrais pas mettre le cap sur celle-ci pour savoir ce qu il en est exactement ? qu' en penses tu ???

Je retourne sur le jeu ce soir vers 21h donc j'attendrais ta réponse si tu viens sur le forum d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ténébreux »

Ambrosia est très bien. :2thumbs:
On devrais créer un topic dédié à J.U.L.I.A., pour ne pas encombrer ce post. :sh:
Quand penses-tu?
PS: Je pense que Jouxjoux ne devrait pas tarder à nous rejoindre. :)
Dernière modification par Ténébreux le 16 avril 2021, 17:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

C'est ce que j'étais en train de m'occuper et je cherchais justement une belle et bonne image du jeu pour ouvrir le post. Bizarre que je n'ai pas trouvé de fiche PA pour ce jeu ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Je vais copier l'image de Ghylard et créer ce post. oui je pense de jouxjoux ne devrait pas tarder à venir nous rejoindre. Mais, j'ai cru voir sur Steam que Mapicha aussi y jouait, pourquoi ne viendrait-elle pas nous rejoindre ?
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ténébreux »

Pour l'image, essaies çà
https://steamcdn-a.akamaihd.net/steam/a ... 1578574260
Quand tu va créer le topic, clique sur (insert image) et mets ce lien.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

OK c'est parfait. Merci
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Coucou Maitrelikao, je viens faire appel à ton aide car je ne suis pas habituée pour créer les topic, mais celui-là me tenait à coeur : J.U.L.I.A.

J'ai donc, comme tu pourras le constater, créé le topic Aide et je ne sais pas si je dois y inclure les messages que j'ai écrit sur ce post ci et qui a un lien avec "Aide", enfin tu vois ce que je veux dire ??? :dielaughing: ou bien je laisse le topic tel quel et ouvert aux nouveaux joueurs ? Je te laisse juge de faire pour le mieux :god:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Pas de souci bluetiane c'est parait comme ça :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités