A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Farrah »

:santagrin: On arrivera peut être à se mettre d'accord pour un jouons ensemble qui sait ? :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

On espère vous voir sur un nouveau RE# très bientôt, histoire de vous voir galérer briller sur un nouveau/ancien jeu :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

Pour ma part je dois dire que vu le temps à l'extérieur, plein de neige chez moi, j'ai tout à coup envie de refaire les Sybéria, en tout cas les deux premiers jeux.
Je vais voir si ça passe pour l'installation, car ça fait un moment que je ne les ai pas joués et j'ai changé entre-temps l'ordinateur. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Farrah »

Ahhhhhhhh oui bonne idée, ça, JouxJoux, pourquoi pas. Je vais voir si je les ai sur Gog ou sur Steam :applaus:

oui j'ai le 1er sur Gog, je le télécharge et l'installe :santagrin: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Je ne pourrai pas me joindre a vous car je viens de commencer Call of fhe Sea. Avant lui j ai relancé Roonsehv que j ai retrouvé chez itch.io. j ai retrouvé le JE que nous avions fait et de l assistance de Prom. Je l ai refait sans regarder ni le JE ni mes notes, mais c était un vrai bonheur de se replonger dans cette ambiance et de réécouter la musique d Olivier.

Je vous suivrai de loin mais ici si vous vous lancez sur les traces de Hans avec Kate.
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par coucouzak »

Est-ce que certain·es d'entre vous jouent aux jeux dit "de société" (diantre, j'ai ce terme en horreur) ?

Si oui, connaissez-vous 7th Continent ?
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 07 janvier 2021, 14:18 Je ne pourrai pas me joindre a vous car je viens de commencer Call of fhe Sea. Avant lui j ai relancé Roonsehv que j ai retrouvé chez itch.io. j ai retrouvé le JE que nous avions fait et de l assistance de Prom. Je l ai refait sans regarder ni le JE ni mes notes, mais c était un vrai bonheur de se replonger dans cette ambiance et de réécouter la musique d Olivier.

Je vous suivrai de loin mais ici si vous vous lancez sur les traces de Hans avec Kate.
Non coucouzak je ne connais pas ce jeu.

Bluetiane, je prendrai Call of the Sea plus tard. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas encore le courage de faire un " nouveau grand jeu"! :/ Mais ça reviendra aussi de nouveau, et à ce moment tu pourras m'aider. ;)


Farrah ... je te dirai quand j'ai installé "Sybéria 1" et retrouvé le chemin pour cette fabrique de jouets. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
coucouzak
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 02 janvier 2012, 11:25
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par coucouzak »

jouxjoux a écrit : 07 janvier 2021, 15:14 Non coucouzak je ne connais pas ce jeu.

C'est un jeu d'aventure en "vrai". Un jeu d'exploration et de survie, avec une part de hasard, mais il faut un bon sens de l’observation, de la déduction, de la stratégie aussi (pour survivre), de la mémoire....il faut prendre des notes, dessiner des cartes du terrain... j'adooooooooore !
Alors certes, on n'est pas véritablement dans un jeu d'énigmes, mais j'y retrouve certaines sensation de point'n'click !

"Le 7th Continent se joue en solo ou à plusieurs. Chaque joueur incarne un personnage qui doit lever cette fameuse malédiction en vivant l’aventure qui lui est associée. Vous découvrez le terrain de jeu au fur et à mesure de votre progression à l’aide de cartes numérotées. Vous pouvez aussi y découvrir des objets, effectuer des rencontres, chasser, pêcher, grimper, combattre… mais aussi prier ou même jouer de la musique si le cœur vous en dit ! Un peu à l’image des jeux en « point & click » que l’on trouve sur support numérique, le jeu vous propose véritablement de vivre l’aventure."
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

ça a l'air " vaste"! :effrayé:

Pour ma part je me tiens plutôt aux jeux " numériques".
Farrah, j'ai installé le jeu et je suis dans la chambre de l'auberge.
J'ai essayé de trouver un ancien sujet dans "Jouons ensemble", mais je crois qu'il n' y a rien pour Sybéria 1! :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

Jouxjoux il me semble que c est avec Roonsehv et ensuite l Age des Sons qu on a commencé kes #JE. Roonsevh c était en 2016. Tout au moins lorsque j ai participé.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

J'ai retrouvé ce topic d'[Aide] n'hésitez pas à le faire remonter et si vous le souhaitez vous pouvez ouvrir un tout nouveau tout beau topic :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

maitrelikao a écrit : 07 janvier 2021, 17:29 J'ai retrouvé ce topic d'[Aide] n'hésitez pas à le faire remonter et si vous le souhaitez vous pouvez ouvrir un tout nouveau tout beau topic :2thumbs:
Oui ça " date" :dielaughing:
Je pense que par égard aux "jeunes" joueurs de la série des "Sybéria" ça serait sympa d'ouvrir un nouveau sujet.
Comme je ne suis pas trop douée de mettre une image ici dans les forums, si quelqu'un peut l'ouvrir pour moi, je lui serais ( éternellement) reconnaissante. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Avec plaisir Jouxjoux
Et le voilou ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

J en ai profité pour aller sur ce topic qui date en effet de 2004. Je l ai trouvé très interessant et j ai pu suivre les demandes d aide. Au fur et a mesure je revoyai les scénes. C était un #JE avant la lettre. A ce moment là les joueurs étaient tous débutants (w98 !!). Alors que maintenant nous le jouerions avec nos souvenirs. Quant aux nouveaux joueurs je serais surprise qu il y en ai ? Je le reprendrai volontier la prochaine fois, car j en ai gardé un trés bon souvenir (nostalgie de mes débuts :dielaughing: ?).
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 433
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Ténébreux »

Bonsoir à tous :sh:
Jouxjoux et farrah, c'est l'un de mes jeu préféré, que de souvenir avec Kate et Oscar. Je veux bien me relancer dans l'aventure avec vous si vous voulez bien de moi :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités