A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par youpimatin »

J'ai fini Stasis. J'ai bien aimé l'ambiance générale, j'avais un peu l'impression d'être dans le 1er Alien de Ridley Scott. :)
Par contre, j'ai trouvé que c'était quand même trop sombre, trop dark, une ambiance parfois trop oppressante. Ca manquait un peu de couleurs, j'avais parfois eu du mal à distinguer les objets. C'est dommage qu'il n'y avait pas une touche pour voir les objets avec lesquelles on peut interagir, c'est une option que j'aime beaucoup.
Et j'ai bloqué sur quelques énigmes. Au final, j'en garde un souvenir mitigé.
J'ai regardé quelques images de Cayne et de leur prochain jeu, Beautiful Desolation, et je pense que ça va mieux me convenir.

Prochain jeu, j'hésite. J'ai commencé le 1er épisode de la 1ère saison de Sam&Max, mais ça a l'air trop barré pour moi, j'ai arrêté. Je retesterai plus tard.
Je crois que je vais me faire Secret Files : Sam Peters (apparemment très court) et après, il y a 2 "chefs d'oeuvre" que je n'ai pas encore fait : Syberia ou The Longest Journey (avec le patch HD, ça a l'air de moins piquer aux yeux).
J'ai les Broken Sword que je n'ai pas fait non plus, mais les graphismes des 2 premiers me rebutent un peu (même en version remaster, ça pique je trouve).
Que me conseillerez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

The Longest Journey est un chef d'oeuve selon moi, mais faut aimer les très nombreux allers-retours, les énigmes un peu débiles, et surtout les looooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggssssssssssssssssssss dialogues. Syberia est plus accessible, je trouve.

Si tu fais BS1, je te conseille fortement l'original et non le remaster dégueulasse. Quant à ses 4 suites, elles sont largement dispensables. A la rigueur, tu peux faire BS3, qui est une suite directe de BS1 et approfondit un peu les personnages. Mais BS2, BS4 et BS5 n'apportent strictement rien, c'est juste des mauvaises copies de BS1.
Image
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par youpimatin »

Merci Blake Backlash !
Du coup, ça sera sans doute Syberia, car trop de dialogues ça me saoule assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Creamy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 49
Inscription : 27 juillet 2014, 13:39
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Creamy »

Si tu fais BS1, je te conseille fortement l'original et non le remaster dégueulasse. Quant à ses 4 suites, elles sont largement dispensables. A la rigueur, tu peux faire BS3, qui est une suite directe de BS1 et approfondit un peu les personnages. Mais BS2, BS4 et BS5 n'apportent strictement rien, c'est juste des mauvaises copies de BS1.
Image
Personnellement, je préfère largement BS2 au 3.
S'il y en a un que je devais qualifier de "mauvaise copie de BS1", ce serait plutôt le 3. Je trouve l'ambiance du 2 assez différente.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Perso, dans les BS, mes préférés dans l'ordre :
BS1 classique génial
BS5 plaisir retrouvé
BS2 sympa mais pas inoubliable
BS3 abandonné au milieu
BS4 abandonné dès au début
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par LNP45 »

Pas tout à fait pareil

BS1 Classique très apprécié
BS2 Classique apprécié
BS3 Très attendu et très décevant. Abandonné repidement
BS4 Acheté, mais d'occasion car devenue méfiante. Fait jusqu'à la fin.
BS5 Pas acheté. Il m'a été offert (Merci :^^: ). Jeu très apprécié.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

BS 2.5 : super fan game, mon préféré de la série
BS3 : même s'il n'est pas foufou
BS2 HD : énigmes sympa, histoire bof
BS1 RM : pas accroché du tout à l'humour, l'histoire ou les énigmes sauf le début avec Nico qui est cool
BS4 : buggé, sans intérêt je l'ai fini en vidéo

BS5 : j'ai vu un aperçu GP, pourquoi pas si un jour je m'ennuie terriblement et qu'il est pas cher mais je peux m'en passez sans problème :)
Image
youpimatin
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 39
Inscription : 21 mars 2011, 09:43
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par youpimatin »

J'ai fini Secret Files Sam Peters. Sympa mais ça casse pas 3 pattes à un canard.
Et j'ai voulu tester BS1 mais franchement les graphismes datés, additionnés aux animations très vieillotes m'ont vite fait abandonner le jeu. Je le ferai sans doute plus tard, quand j'aurai épuisé ma bibliothèque de P&C !
Du coup, je me suis lancé dans Syberia... et j'ai adoré. Super ambiance, histoire, musique, décors magnifiques. J'ai vraiment bien kiffé. Malgré les nombreux allers-retours et les énigmes assez faciles.
Je viens de démarrer The Initiate, un puzzle-game sympa en mode escape-room et puis après, il y a des chances que je fasse Syberia 2 !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par bluetiane »

:applaus: Sybéria 1 et 2 sont super, j'ai moins aimé le 3 et je crois ne pas être la seule.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

Je sais que ce n'est pas vraiment un jeu d'aventure, mais je joue à A Plague Tale : Innocence. :ops:

Une adolescente et son petit frère, souffrant d'un étrange mal, doivent apprendre à se connaître tout en échappant à l'Inquisition et à la peste noire, symbolisée par des hordes de rats dévorant tout sur leur passage et ne craignant que la lumière.

Je ne l'ai pas encore terminé, mais je pense qu'il pourrait satisfaire les aventuriers qui voudraient éventuellement élargir leur horizon vidéo ludique. En tout cas, moi j'adore ! En plus, c'est un jeu français ! :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

Franchement Blake si tu veux ouvrir un topic dans l'espace héritiers n"hésite pas. Le jeu est magnifique en français intégral, il y a un mode facile et la partie infiltration est relativement permissive, comme tu dis un jeu d'aventure qui sort des sentiers battus et bien plus réussi que l'insipide Call of Cthulhu par ex ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Mieux, c'est un jeu bordelais ^_^

Et en effet, ce jeu essentiellement tourné vers l'infiltration (avec la recherche de diversion pour fuir) est de toute beauté. Il est aussi assez dur, humainement. C'est d'ailleurs un gagnant des Steam Awards qui viennent de terminer.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par jouxjoux »

Je viens de terminer Yesterday Origins ... :/ et avant de me tourner vers Returner77 je vais faire une petite pause avec un jeu sur la tablette. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par maitrelikao »

A mince j'ai bien aimé le premier Yesterday mais j'avoue que c'est assez spécial comme jeu. Bon jeu sur tablette Jouxjoux une petite bouffée d'air frais entre deux apnées de gros jeux :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités