A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Meg »

moi, je viens de commencer Tale of a hero :^^:
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Linfadoro
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 18 octobre 2009, 13:12
Localisation : Italie
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Linfadoro »

Je joue dans le même temps, à Retourne Mysterius Island: Le destin de Mina, Sublustrum, Still Life 2, Adam's Venture [que j'ai gagné le concours de l'Interactive Iceberg sur Facebook :) :D ] ... Mais je dois jouer, beaucoup plus d'aventures! :thumbs:
Cogito ergo sum!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Heimdall »

Linfadoro a écrit :Je joue dans le même temps, à Retourne Mysterius Island: Le destin de Mina, Sublustrum, Still Life 2, Adam's Venture [que j'ai gagné le concours de l'Interactive Iceberg sur Facebook :) :D ] ... Mais je dois jouer, beaucoup plus d'aventures! :thumbs:
Tous en même temps ? :???:
Mais comment tu fais pour suivre toutes les histoires en même temps ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Linfadoro
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 18 octobre 2009, 13:12
Localisation : Italie
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Linfadoro »

Heimdall a écrit :
Linfadoro a écrit :Je joue dans le même temps, à Retourne Mysterius Island: Le destin de Mina, Sublustrum, Still Life 2, Adam's Venture [que j'ai gagné le concours de l'Interactive Iceberg sur Facebook :) :D ] ... Mais je dois jouer, beaucoup plus d'aventures! :thumbs:
Tous en même temps ? :???:
Mais comment tu fais pour suivre toutes les histoires en même temps ? ^^
Je dois être honnête, en fait il est un peu difficile, mais être un webmaster, je cherche aussi à des révisions et des solutions.
Jouer c'est bien, mais parfois un peu brouillon!
Cogito ergo sum!
Image
Avatar de l’utilisateur
lise
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 839
Inscription : 16 août 2008, 14:03
Localisation : Pointe du Lac, Québec
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par lise »

Je suis emballée par machinarium...
Avatar de l’utilisateur
Linfadoro
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 18 octobre 2009, 13:12
Localisation : Italie
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Linfadoro »

lise a écrit :Je suis emballée par machinarium...
Machinarium est un jeu très amusant.
Où êtes-vous coincé? :sh:
Cogito ergo sum!
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Aventuria »

Je viens de terminer Nancy et le Château de Malloy. Après ce voyage en Irlande je vais me rendre sur une île mystérieuse. Je vais prendre mon attirail de camping, j'aime bien le confort. :D :)
Avatar de l’utilisateur
Linfadoro
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 18 octobre 2009, 13:12
Localisation : Italie
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Linfadoro »

Aventuria a écrit :Je viens de terminer Nancy et le Château de Malloy. Après ce voyage en Irlande je vais me rendre sur une île mystérieuse. Je vais prendre mon attirail de camping, j'aime bien le confort. :D :)


Bien bien bien, alors si j'ai besoin ..... je sais à qui demander! ;) ;) ;) :ops:
Cogito ergo sum!
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Awalie »

Alors ? Il est comment ce Nancy Drew ??
Car jusqu'à présent, j'ai trouvé que le meilleur était le tout 1er... Et je n'ai pas retrouvé la même chose sur les autres encore :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

J'ai joué et fini Mata Hari ^_^ Même si beaucoup de monde l'a détesté, ce jeu, moi je l'ai bien aimé ^_^
J'ai rarement fini aussi rapidement un titre, mais lorsqu'on regarde ceux que j'ai fait en tout autant de temps ("Nikopol", "Syberia" et "Dracula 3"), on peut se dire que ce n'est pas un critère où il faut être regardant ^^

Bon, je vais reprendre "Secret Files" là où je l'ai laissé, mais cet intermède vidéoludique que fut Mata Hari fut une vraie bouffée d'air ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par pimousse »

Ah le charme de Mata Hari fait des ravages ! :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Linfadoro
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 18 octobre 2009, 13:12
Localisation : Italie
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Linfadoro »

pimousse a écrit :Ah le charme de Mata Hari fait des ravages ! :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Par endroits, il est très confuse :wallbash: :wallbash: :wallbash:
Cogito ergo sum!
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Epok »

Même un grand Zorkien n'arrivera pas à me convaincre de jouer à Mata Hari. Dracula 3 en balance avec ce jeu ? YAZ ! :^^: C'est comme le Uno contre le Master Mind. :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par YAZ »

Epok a écrit :Même un grand Zorkien n'arrivera pas à me convaincre de jouer à Mata Hari. Dracula 3 en balance avec ce jeu ? YAZ ! :^^: C'est comme le Uno contre le Master Mind. :)
Je n'attribue pas la même note pour Dracula 3 et Mata Hari ^^ Mais en revanche, Dracula 3 a tout pour décevoir, énerver, frustrer et dégoûter la plupart des joueurs qui risquent fort bloquer toutes les 5 minutes, tout au long de cette aventure compliquée aux énigmes vraiment tordues. Mata Hari ne s'adresse pas aux même personnes, au contraire. Loin d'avoir beaucoup de temps devant moi pour me lancer à coeur perdu dans une immense aventure, ce jeu m'a vraiment diverti, changé les idées, de façon convaincante, et me laissera de très bons souvenirs. Ce jeu n'est donc certes pas parfait, mais il remplit son rôle à la perfection. Tu pourrais être surprise d'apprécier bien des choses dans Mata Hari : si tu en as l'occasion, installe-le, et tu te rendras compte que l'univers des jeux d'aventure possède des jeux bien moins réussis qui pourtant sont devenus des classiques du genre. Rien de tel pour passer un week-end tranquille, en sachant que le jeu sera fini avant que le lundi n'arrive : de tels jeux ont parfois un côté "rassurant" qui n'est pas négligeable. Et j'ai toujours apprécié avoir un avis personnelle suite à mes propres expériences : Je ne pouvais me contenter de lire les avis négatifs et j'ai bien fait ^_^ Je ne peux donc que te conseiller d'essayer toi-même avant de le rejeter, surtout qu'il est passé à prix fort abordable sur certains sites.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?

Message par Heimdall »

Mata Hari fait partie des rares jeux d'aventure que j'ai revendu.
Je l'avais acheté à sa sortie, je m'étais fais avoir apr la mention "par les créateurs de fate of Atlantis". Je m'étais dit qu'avec des références pareilles, ça ne pouvait qu'être un bon jeu (d'autant que quelques mois plus tôt, Vampyre Story, "par les créateurs de MI3" m'avait fait très bonne impression).
Avec le recul, je me dis que j'aurais quand même dû lire un test ou deux avant parce que...
... Arf, la douche froide.
Je vais être dur, mais pour moi, Mata Hari est plus une histoire interactive qu'un vrai jeu d'aventure. Quelques énigmes simplissimes et des mini-jeux répétitifs et peu palpitants... on peut les zapper, mais dans ce cas, pourquoi les avoir mis ? :/
Quant au scénario, il ne m'a pas particulièrement emballé.
La seule chose que j'ai aimé, c'est Mata hari elle-même, notamment parce que sa doubleuse est excellente et sa voix sensuelle est un "plus-produit" indéniable ^^

Mais cela ne m'a pas empêché, une fois terminé, de le désinstaller et de le revendre.
Je l'aurais acheté à petit prix, je l'aurais sans doute gardé, mais là, j'avais trop l'impression de m'être fait pigeonné.
Avec l'argent, je me suis acheté Memento Mori, et je ne l'ai pas regretté ^^
(la demo ne m'avait pas plus accrochée que ça, et pourtant ce jeu est, pour moi, l'une des très bonnes surprises de 2009)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités