[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par Ghylard »

Je suis bien content d'avoir pu te dépanner pour cette histoire de demande de CD. :D

Je vais également pouvoir te dépanner pour cette police qui n'est pas adaptée au jeu.
Cette fois-ci, il va falloir que tu modifies le fichier gui.ini

1ère solution: garder la même police mais modifier la hauteur:
pour le paramètre bigheight il faut passer la valeur à 14 (ou 15 - à toi de voir)

Code : Tout sélectionner

[TEXT95]
bigfont=Florentine Script
bigheight=14
smallfont=Garamond
smallheight=11

font0 = Folkard™
fontsize0 = 20
font1 = Folkard™
fontsize1 = 12
font2 = Arial
fontsize2 = 11
font3 = Bradley Hand ITC
fontsize3 = 14
font4 = Bradley Hand ITC
fontsize4 = 20
font5 = Bradley Hand ITC
fontsize5 = 16
font6 = Bradley Hand ITC
fontsize6 = 14
font7 = Florentine Script
fontsize7 = 13

2ème solution: changer la police et garder la même hauteur
Il faut remplacer Florentine Script par Slurry pour le paramètre Bigfont

Code : Tout sélectionner

[TEXT95]
bigfont=Slurry
bigheight=19
smallfont=Garamond
smallheight=11

font0 = Folkard™
fontsize0 = 20
font1 = Folkard™
fontsize1 = 12
font2 = Arial
fontsize2 = 11
font3 = Bradley Hand ITC
fontsize3 = 14
font4 = Bradley Hand ITC
fontsize4 = 20
font5 = Bradley Hand ITC
fontsize5 = 16
font6 = Bradley Hand ITC
fontsize6 = 14
font7 = Florentine Script
fontsize7 = 13
Personnellement, je préfère la 2ème solution. :D

PS : Mon propre patch lorsque je l'aurai modifié sera capable d'offrir le choix entre version GOG ou Steam.
Il offrira également le choix entre uniquement les sous-titres ou avec les voix françaises.
Je compte aussi intégrer dans mon patch le Mod HD qui améliore la qualité graphique des vidéos et des images.
Ce sera un gros patch mais tout y sera. :^^:
Dernière modification par Ghylard le 25 octobre 2021, 19:19, modifié 2 fois.
Kvothe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 19 octobre 2021, 00:03
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par Kvothe »

Ce que tu as l'intention de proposer est très alléchant, du coup j'imagine que ce gros futur patch va te demander pas mal de boulot, mais je suis très tenté de stopper ma progression dans le jeu pour attendre le patch avec les voix en Français, ça va être beaucoup plus convivial et agréable d'entendre les personnages en Français et visionner en HD.
Je vais suivre ça et je suppose que tu mettras un post lorsqaue ce sera prêt.
Une fois de plus merci Ghylard.
Kvothe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 19 octobre 2021, 00:03
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par Kvothe »

ça y est j ai les sous titres en entier après modif du fichier gui.ini, je vais maintenant attendre la sortie de ton nouveau patch.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par Ghylard »

Kvothe a écrit : 25 octobre 2021, 16:55 du coup j'imagine que ce gros futur patch va te demander pas mal de boulot
je suppose que tu mettras un post lorsque ce sera prêt.
J'ai déjà un projet existant, mais qui n'était adapté qu'à la version Steam. Il va donc falloir que je l'adapte à la version GOG.
Ce qui va me prendre le plus de temps, c'est trouver pour la partie GOG la méthode pour supprimer "automatiquement" les fichiers "iss" des voix anglaises afin que seules, soit prises en compte les voix "ovs" françaises.
Il faudra ensuite que je fasse quelques tests pour m'assurer que tout fonctionne correctement, y compris avec le rajout du Mod HD.
Bien sûr, lorsque ce patch sera prêt, je l'annoncerai dans [Discussion] Patch Fr (finis & en cours). :D
Kvothe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 19 octobre 2021, 00:03
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par Kvothe »

Top on va attendre ça avec impatience.
Ecoute je suppose que tu maitrises cette méthode de suppression avec ton expérience, mais je comme je repense à ça ,peut être peux tu trouver une info avec ce détail, dans la version de GOG à laquelle je joue, entièrement en voix anglaise, il y a un moment ou April s'exprime en Français, c'est lorsqu' elle se dirige vers le café et qu'elle regarde attentivement, sur la place avant d'entrer dans le café, la porte et la structure métallique rouillée sur la gauche, et quel que soit le moment du jeu où l'on passe regarder cette porte le dialogue est en Français. Peut être que cela signifie qu'à cet endroit du jeu ce sont les fichiers iss qui sont pris en compte et peux être peux tu appliquer ça à l'ensemble du jeu. a voir...
sihikazop
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 13 octobre 2022, 09:50
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par sihikazop »

J'ai adoré TLJ en son temps, un très bon point&click avec une histoire passionnante !
J'attendais la suite avec impatience, mais plus je lis de news et je vois des images sur DreamFall, plus j'ai peur... car a priori il y aura des phases de combat, des mouvements furtifs, j'ai même vu dans une vidéo une benne à ordures se déplaçant comme une boîte de Broken Sword 3, etc. bref, des choses que je n'aime pas voir dans un vrai jeu d'aventure
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par Blake Backlash »

C’est quoi un vrai jeu d’aventure ?
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par redd »

Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par YAZ »

Pour beaucoup de joueurs, un vrai jeu d'aventure ne comporte aucune scène qui sanctionne le joueur suite à un manque de réflexe ou d'adresse. Parfois, il peut y avoir des scènes de chrono, ou action relative, mais ces scènes ne sont ni récurrentes, ni représentatives du jeu. Moins il y en a, et mieux c'est. Voilà pourquoi, les phases d'infiltration ne sont pas nécessairement bien accueillies par les aventuriers "purs", qui ne veulent pas d'hybride avec des jeux de plateforme ou autre. Personnellement, si j'apprécie certains jeux d'action, de shoot ou autres jeux fondés sur l'adresse et les réflexes, j'apprécie ces moments du seul fait que j'ai choisi de les rencontrer dans le discours d'un jeu appartenant à une catégorie à laquelle j'ai décidé de jouer au temps-T. J'admets moi aussi volontiers ne pas apprécier l'émergence de phases d'autres types de jeux dans ce qui est pour moi la substantifique des jeux fondés sur la réflexion et l'observation. Une situation que je compare souvent au fait d'apprécier les milk-shakes, d'adorer manger des crevettes, mais de ne pas vouloir pour autant un milk-shake à la crevette : un jeu d'aventure est en général un jeu posé, calme, profond, qui certes fait fuir la plupart des joueurs qui s'y ennuient, mais qui justement plait au amateurs pour ça spécifiquement. D'ailleurs, j'ai pu jouer depuis à ce Dreamfall, un excellent jeu sur bien des points : il est indéniable que ces phrases d'action sont complètement ratées et desservent le plaisir de jeu ainsi que la narration générale qui perd en fluidité. Ce sur quoi je rejoins complètement sihikazop. Surtout que de nombreux joueurs ont abandonné un tel jeu d'aventure trollé par des phases inopinées et déplaisantes. De mon côté, je n'ai jamais fini BS3 et n'ai même pas tenté BS4 (du fait du gameplay trop "console" pour moi). Voilou ^_^

Merci Redd pour le lien. Je pensais qu'il y avait déjà eu un tel sujet quelque part, mais je n'en étais pas sûr (et pensais même que c'était sur un autre forum ^^)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 31 janvier 2005, 19:04
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par charon »

A ce propos il y a des nouvelles sur the Longest Journey Home? Ca devrait être la suite du premier jeu mais en 2D classique. Aux dernières nouvelles c'était reporté si mes souvenirs sont bons.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par Ghylard »

D'après ce que j'ai pu lire les droits sur The Longest Journey n'appartiennent pas à Ragnar Tornquist mais à Funcom.

Plusieurs déclarations de Ragnar Tornquist,les années passées donnent à penser que The Longest Journey Home ne verra jamais le jour.
Sa déclaration début 2022 sur sa page Twitter est toujours de la même teneur... Malheureusement. :/
Avatar de l’utilisateur
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 31 janvier 2005, 19:04
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par charon »

Merci ghylard pour l'information. C'est dommage :/
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par Blake Backlash »

En parlant de Ragnar Tornquist, je suis en train de jouer à Draugen, un faux jeu d’aventure. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par maitrelikao »

:dielaughing: Excellent non jeu à toi Blacke :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 31 janvier 2005, 19:04
Contact :

Re: [PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Message par charon »

C'est un nouveau concept :applaus:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités