[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

les phases de combat sont optionnelles en grande partie, je vois donc pas le socuis. ET je le redis encore ces phases existaient aussi danns les Indy ce qui ne les empeche pas d'être de bons jeux ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-Reardon+26/08/2005 à 13:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Reardon @ 26/08/2005 à 13:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les deux arguments sont de poids surtout le premier : mieux vaut poireauter un peu qu'avoir un jeu bourré de bugs, je ne me lasserai pas de le répéter :D [/quote]
Ah ça! Plus jamais du syndrome "The Westerner"...
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

En même temps c'est pas parce que le jeu est retardé qu'on va avoir un meilleurs jeu, peut être qu'il est tellement mauvais qu'ils n'osent pas le sortir :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

<!--QuoteBegin-Ben+27/08/2005 à 08:10--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 27/08/2005 à 08:10)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En même temps c'est pas parce que le jeu est retardé qu'on va avoir un meilleurs jeu, peut être qu'il est tellement mauvais qu'ils n'osent pas le sortir  :lol: [/quote]
toujours aussi positif et optimiste :lol: :lol: :lol:
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Vous pouvez admirer 4 nouveau screenshots sur la <a href='http://www.planete-aventure.net/index.p ... um_jeu=386' target='_blank'>fiche du jeu</a>
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

<!--QuoteBegin-Mojo+31/08/2005 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Mojo @ 31/08/2005 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un de meilleurs jeu d'aventure? Faut pas exagérer quand meme. Mais bon, vu l'état du genre jeux d'aventure, faut pas faire la fine bouche :P [/quote]
Ben je me base principalement sur les avis des joueurs et The Longest Journey a eu énormément d'avis positifs, pour la majorité de ceux qui y ont joué, c'est un jeu culte :)
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Alors ça, c'est une très bonne nouvelle et une excellente idée, les joueurs qui ont essayé de le faire fonctionner depuis des années sur XP vont être ravis :) (et les autres pourront y rejouer tranquillement sans avoir un 2e PC).

Mais je pensais que vous alliez sortir un coffret avec les 2 jeux ?
Avatar de l’utilisateur
badboy38
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 399
Inscription : 08 janvier 2004, 14:54
Localisation : chambery
Contact :

Message par badboy38 »

oui ca aurai pu etre pas mal :D
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

C'est une excellente initiative pour les nouveaux acquéreurs, mais quid des nombreuses personnes dans mon cas qui possèdent déjà la version de Ubi Soft ? Un patch est-il prévu ou faudra-t-il remettre la main à la poche ? :(
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

je l'ai en version anglo-saxonne et il fonctionne parfaitement. j'attends la suite mais c'est vrai que je serais prêt à acheter un coffret sous réserve que le premier opus fonctionne sous XP :D
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Moi, le jeu fonctionne trés bien sur XP mais il s'agit de la version la plus récente du jeu (jusqu'au 16 septembre).
Quant aux patchs, il me semble qu'il en existe 2: l'un pour le bug du commissariat et un autre mais je ne crois pas que ce soit pour XP.
D'ailleurs, quel est le probléme?
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

La réédition anglaise est compatible XP depuis un moment déjà. Malheureusement, la VF d'Ubi Soft (build v136 sur 4CD, alors que le dernier build de Funcom pour les versions 4CD anglaises et norvégiennes est la v142, et celui pour la réédition 2CD anglaise est la v151) a un certain nombre de problèmes plus ou moins rédhibitoires :

o Le jeu (en particulier les FMV) est extrêmement planteux sous Win2K/XP si on le lance directement depuis le Launcher (launcher.exe). On peut résoudre la plupart de ces plantages intempestifs en modifant le raccourci du jeu et en le pointant directement vers game.exe, sans oublier d'activer le mode compatibilité Win98. Cette manipulation permet même de jouer en 32 bits avec antialiasing sur carte nVidia, bien que les cartes ATI semblent poser problème.

o L'affichage de la police de caractères est corrompu (petits artéfacts roses autour des lettres) lorsque le lissage des fontes de Windows est activé. La police par défaut est d'ailleurs atroce, mais ce n'est pas la faute à Micro App :)

Rien qui ne soit insurmontable, mais c'est assez pénible quand même.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités