[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par perline »

Alors, je vais poser ma question du soir...le téléchargement proposé est celui du premier chapitre, il y en aura 5 en tout et là, on paie pour CE chapitre, ai je bien tout compris? Pardonnez ma question mais je ne trouve pas ma réponse :book:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par WoM »

perline a écrit :Alors, je vais poser ma question du soir...le téléchargement proposé est celui du premier chapitre, il y en aura 5 en tout et là, on paie pour CE chapitre, ai je bien tout compris? Pardonnez ma question mais je ne trouve pas ma réponse :book:
Tu payes d'avance pour la totalité du jeu. Il n'est pas possible d'acheter un chapitre à l'unité.
Au fur et à mesure que les prochains chapitres seront disponibles, ils seront ajoutés automatiquement (si tu as acheté sur Steam) ou tu devras les télécharger pour les installer toi-même (si tu as acheté sur GoG)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par wedge »

Je pense que c'est pareil sur toutes les boutiques en ligne, mais sur Steam il est bien indiqué dans le à propos du jeu :
Book One is available now! Your purchase includes all subsequent books, and these will be available for free as they are released!
Donc oui l'ensemble des épisodes sera bien inclus ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par perline »

Super, c'est bien plus simple ainsi :^^: Bon j'ai tout compris, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Aventuria »

Je vais me laisser tanter par les tribulations de ZOE Carillo. :applaus:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par wedge »

Tout juste commencé avec le chapitre 1 bon début en tout cas. Par contre le jeu est effectivement assez "lourd" sur les machines, enfin évidemment je pousse tout au maximum ayant une "grosse" machine, ça semble montrer les limitations du moteur Unity, j'ai même dû passer en externe historie d'améliorer un peu l'anti aliasing, mais reste quoi qu'il en soit une très belle direction artistique sur cette grosse première heure de jeu.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par WoM »

wedge a écrit :Tout juste commencé avec le chapitre 1 bon début en tout cas. Par contre le jeu est effectivement assez "lourd" sur les machines, enfin évidemment je pousse tout au maximum ayant une "grosse" machine, ça semble montrer les limitations du moteur Unity, j'ai même dû passer en externe historie d'améliorer un peu l'anti aliasing, mais reste quoi qu'il en soit une très belle direction artistique sur cette grosse première heure de jeu.
En même temps, sur mon PC vieux d'il y a six ans, en baissant les options graphiques, le jeu tourne nickel et je le trouve quand même très joli (par rapport aux autres jeux d'aventures sortis récemment).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Goreman
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 56
Inscription : 07 août 2013, 09:38
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Goreman »

Ouais enfin quand on arrive à
Europolis
c'est complètement injouable, ça rame comme pas possible mais les devs sont au courant et travaillent dessus...

Du coup moi j'attends pour continuer, à part ça le début m'a bien plu mais le moteur graphique Unity a l'air d'être une sacrée daube quand même :/
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par WoM »

Tu as essayé de diminuer les options graphiques ?
Encore une fois, j'ai un vieil ordi et j'ai arpenté Europolis en long, en large et en travers pendant des semaines sans aucun soucis.
J'ai aussi lu certaines personnes qui affirment que le jeu tourne mieux en mode fenêtré qu'en mode plein écran.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Goreman
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 56
Inscription : 07 août 2013, 09:38
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par Goreman »

WoM a écrit :Tu as essayé de diminuer les options graphiques ?
Encore une fois, j'ai un vieil ordi et j'ai arpenté Europolis en long, en large et en travers pendant des semaines sans aucun soucis.
J'ai aussi lu certaines personnes qui affirment que le jeu tourne mieux en mode fenêtré qu'en mode plein écran.
Oui j'ai tout baissé et même en low rien n'y fait, je pense attendre la sortie des 5 chapitres et me prendre un nouveau PC pour y rejouer...
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par wedge »

Book 1 fini. malheureusement va falloir pour attendre la suite dont je suis très curieux car l'ouverture et la séquence finale me laisse avec beaucoup de questions :p
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par WoM »

Un patch doit sortir dans le courant de la semaine prochaine.

Il corrigera une très grande partie des problèmes liés aux sous-titres français et permettra d'améliorer la fluidité pour ceux qui ont des problèmes, notamment dans Europolis.

Sinon, le test est disponible sur Gamekult :
http://www.gamekult.com/jeux/test-dream ... 2t.html#pc

Avis mitigé, mais ils ont apprécié la qualité de la traduction, alors que je suis heureux ! :applaus:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par wedge »

oui la traduction est très bonne, par contre de mon côté je ne teste pas avant le dernier épisode, pas envie de donner un avis sur un bout de jeu dont finalement l'intérêt ne vaudra qu'une fois que l'on aura tout vu.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par perline »

A t on une idée des dates de ces suites ?
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [News] Dreamfall

Message par WoM »

@Wedge : oui, je suis globalement d'accord avec toi, c'est très difficile de donner un avis sur un "bout de jeu". Mais en même temps, les développeurs ont besoin qu'on parle de leur jeu pour que les gens l'achètent le plus tôt possible, donc c'est aussi une bonne chose que les gros sites proposent des critiques épisodes par épisodes.

@perline : ils ont dit que tout serait sorti d'ici fin 2015. Donc ça donnerait un épisode tous les 3 moins environ. Personnellement, ça me parait ambitieux, mais on verra bien. :-)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités