Blake Backlash a écrit :Bon, eh bien je crois que je ne pourrai pas jouer à Dreamfall Chapters. Tout ça à cause de cette putain de détection automatique de manette présente dans de plus en plus de jeux, et qui prend mon joystick pour une manette Xbox et lui assigne donc d'office les fonctions de celle-ci, ce qui bien sûr m'empêche d'assigner les touches que je veux.
De plus, Dreamfall Chapters tourne sous ce gros caca de moteur graphique qu'est Unity. La double peine, autrement dit ! Car qui dit Unity dit caméra qui tourne toute seule dès lors qu'une manette est détectée. J'ai eu le même problème avec 35MM et Firewatch. Fort heureusement, ce dernier a une option qui permet de désactiver la détection automatique. Ce n'est malheureusement pas le cas de Dreamfall Chapters et de la plupart des jeux récents. J'ai essayé de fouiner dans le registre et dans le fichier ini, mais sans succès.
Si par miracle quelqu'un a la solution, je lui en serai éternellement reconnaissant !
Après des jours et des jours de recherches, j'ai eu une révélation : puisque des jeux voient une manette Xbox là où il n'y en a pas, pourquoi ne pas leur donner ce qu'ils attendent, histoire de détourner leur attention de mon joystick et donc pouvoir configurer ce dernier comme bon me semble ?
J'ai donc branché une manette Xbox One sur mon PC. Et ça marche !!!
Malheureusement, Unity étant ce qu'il est
cela ne règle pas leur problème de caméra qui tourne toute seule.
Bref, je crois que je suis bon pour aller supplier les développeurs d'ajouter l'option qui permet de désactiver la reconnaissance automatique de manette.
Cela doit être possible, vu qu'une telle option existe dans Firewatch, lui aussi développé sous Unity.