[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par wedge »

et de deux. Pfiou ca promet pour la suite. En totu cas j'ai déjà quelques suppositions sur certaines chosesde ce chapitre que j'attends de voir se concrétiser ou pas dans la suite :) J'en dis rien de plus pour ne pas spoiler. L'attente va être difficile.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par Linki »

Tu peux venir en discuter avec nous ici : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... 67#p198567
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par perline »

Je trouve pour ma part délicat de parler de ses choix et changements à venir tant que je n'ai pas terminé le jeu...je ne rejoindrai donc pas encore là bas ;-) mais je veux juste dire ici que j'adore vraiment retrouver le passé de TLJ, les décors,certaines personnes...bref, ce second livre me plonge encore plus profond dans un univers fascinant... =)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Ben moi je vous rejoindrais quand mon jeu fonctionnera, il crash à la sortie de l'enclave même en fenestré et options au minimum. Apparemment il y aura un nouveau patch après le week-end de Pâques :sh: . Il faudrait que j'essaie sous win 7 et que j'envoie aussi le rapport d'erreur. Il y a une adresse WoM pour ça ? Merci d'avance :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par perline »

oh punaise Maitrelikao, pas de chance...Je suis sous windows 7 et il tourne très bien.J'espère que tu va spouvoir y jouer rapidement !!!!!!!!!!! Je t'envoie mes bonnes ondes ;) =) =)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Merci Perline :bussi: , je pense que ça vient surtout de ma carte graphique (GT 220) qui est un peu légère plutôt que de l'OS (XP) mais il faut savoir tout essayer pour résoudre un problème (même si le patch sera à mon avis l'ultime solution).
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par perline »

oui bien sûr, tente le tout pour le tout ;-)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par maitrelikao »

C'est pour bientôt :
a2c2160d1edb9d294e8f064a84ab5a31_original.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par perline »

yessssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Et j'ai mieux ma Perline, ils l'avaient promis, il est de retour, le personnage le plus charismatique de la saga et de tous les jeux vidéos de tous les temps, plus cabotin que George, plus drôle que Ghybrush, plus sexy que Gaby ...
Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par perline »

Crowwwwwwwwwwwwwwww !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :applaus: :god: :god: :^^: :^^: :god:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par bluetiane »

maitrelikao je voudrais te demander des éclaircissements. Cela concerne ce 3eme Dreamfall. J'ai lu (comme je fais d'habitude) tout ce que vous avez écris la-dessus mais je dois avouer que je suis "perdue". Lorsque tu dis : book 2 ou book 3 de quoi veux tu parler? D'autre part, je suis "remonté" dans le temps : novembre 2014, et je n'arrive pas à faire la synthèse de ce qui s'est dit entre, d'une part Yaz (dont j'adore ses écrits) et perline ou autre, pour l'installation de ce fameaux Dreamfall. Peux tu m'éclairer et simplifier les données svp. Je te remercie par avance. J'ai adoré le monde d'April, moins celui de Zoé mais s'il faut continuer l'aventure je suis partante, tu le sais. :sh:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Salut Bluetiane, tes questions sont très pertinentes et tu ne dois pas être la seule à te les poser.
Cela découle du fait que ce topic est l'un des plus anciens et des plus fournis de PA et avec l'aide de redd qui gère le bon fonctionnement technique du forum nous sommes en train de retrouver et fusionner tous les morceaux de topics dédiés à ce sujet très vaste qui en fait devrait s'intituler la Saga The longest Journey.

Le sujet débute par l'annonce de Dreamfall la suite de The Longest Journey point & click hyper classique à la troisième personne se situant dans un univers science - fantastique.
Cette annonce s'est enchaînée sur la seconde édition de The Longest Journey qui a permis aux aventuriers équipés d'OS récents XP, Vista de pouvoir jouer plus facilement et découvrir ce jeu qui fait presque l'unanimité :
http://www.planete-aventure.net/jeux.ph ... tenu-fiche

S'en suit un débat justifié sur la suite Dreamfall qui n'est plus en 2.5D mais en 3D avec des contrôles claviers et des phases d'action (très mal réalisées) et d'infiltration (très énervantes) qu'on ne peut pas réellement évitées malgré les dires des développeurs.
Cependant l'histoire était tellement forte que le jeu a eu beaucoup de succès parmi nous même si il manquait cruellement de véritables énigmes à résoudre. Malheureusement le jeu en général a été un demi-échec surtout sur console (c'était l'époque où leurs développeurs mais surtout les éditeurs avaient décrétés que le point & click était ringard et qu'on devait tous acheter une PS3 ou un Xbox - heureusement que le client est roi :^^: ).

Du coup les développeurs qui souhaitaient faire une suite pour clore l'histoire de Dreamfall se sont retrouvés comme deux ronds de flanc et nous aussi. Ils ont fait d'autres jeux et le temps a passé.
Puis les campagnes de financement participatif sont arrivées et Ragnar Torquist le créateur de la série a pu financer avec l'aide des internautes (il y a eu pas mal de participants sur ce forum) le troisième opus Dreamfall Chapters.
Depuis le début Ragnard avait prévu que ce dernier jeu serait découpé en chapitres (d'où Chapters), serait donc épisodique et disponible en téléchargement. Bref il avait fait le même calcul que Telltale Games et ses jeux par épisodes qui permettent de débloquer de l'argent : l'épisode 1 finançant en partie l'épisode 2 ect, ect...
De plus ce troisième jeu sera une histoire interactive (un peu comme dans Dreamfall déjà) où nos choix auront des conséquences. Par exemple en fonction d'une simple introspection du personnage principal celui-ci fera un métier plutôt qu'un autre. Mais maintenant plus de combats à deux francs ou d'infiltrations stressantes même s'il restera quelques moments de rapidité (rien de bien méchant).

Depuis octobre 2014 sont sortis en téléchargement, en français sous-titré (merci WoM :applaus: ) :
Dreamfall Chapters Livre 1 : Renaissance et Livre 2 Rebelles.
L'épisode 3 ou Livre III toujours de Dreamfall Chapters : Royaumes ne devrait pas tardé.
Au final le jeu complet avec tous les épisodes - Livres sera disponible certainement pour la fin de cette année, en français intégral et en boîte au moins pour les participants à la campagne.

En résumé : The Longest Journey Saga :
1. The Longest Journey : point & click en 2.5D en français intégral et en boîte pour la version PC : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=247
2. Dreamfall : jeu d'action-aventure en 3D / clavier / souris en français intégral pour la boîte PC : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=386
3. Dreamfall Chapters : aventure interactive épisodique (Livre I & II disponibles) en 3D /clavier / souris en français sous-titré (pour l'instant) online (pour l'instant) uniquement sur Mac et PC (pour l'instant :) ) : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1722

Voilà j'espère que ma tartine a pu te donner les éclaircissements voulus :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par bluetiane »

Oh oui, merci, maintenant je comprends mieux. Les deux premiers je les ai fait avec les DVD Rom que j'avais et je me "tâte" si je plonge en téléchargeant les 2 chapters (sous titrés - grrr!). Non, je crois que je vais attendre la fin de l'année (après tout elle n'est plus très loin maintenant :) ) et avoir l'intégralité et en français qui plus est. D'ici là je découvre tellement d'autres jeux superbes et ignorés (de moi), que j'ai largement de quoi m'occuper. Tu sais ce que je me dis en lisant ce forum (qui est génial ) et en lisant vos suggestions de tel ou tel jeu, : "mais qu'est ce que je faisais donc en 2006 pour ignorer les jeux vidéos". :wallbash: Bon je me rattrape bien crois moi. Merci encore de tes explications et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par YAZ »

Je vois qu'on a les mêmes goûts, bleutiane ^_^" Dreamfall est sur ma courte liste des jeux à faire cet été. Il faut bien dire que le départ est si déconcertant qu'il accroche un max. On se prend au jeu, on reste bluffé, et finalement on avance sans s'en rendre compte. Je ne sais pas si l'intégralité des épisodes sortis est de cette qualité, mais on voit que les concepteurs on mis le paquet pour se mettre les joueurs rapidement dans la poche ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités