[PA d'Or] The Longest Journey/DreamFall/DreamFall Chapters

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par perline »

Ah ben moi c'est sûr que Steam et Gogg ont changé ma vie de joueuse il y a maintenant 3 mois grâce à Yaz et ses bons conseils ;-) C'est vrai que tout est ultra simplifié et que le bonheur de rejouer de vieux jeux est vraiment merveilleux...Jamais je n'aurais rejoué à TLJ si longtemps après...C'est génial !!!!!!!!!!
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par Epok »

J'aimerais bien vous rejoindre mais je n'ai aucune confiance en Internet pour donner mon numéro de carte bancaire. Pourtant, je l'ai fait sur Appstore car je me sens en confiance mais pas sur Steam ou Gog.

Quelqu'un pour me convaincre ? :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par YAZ »

L'achat sur Steam & GOG bénéficie des sécurités de cryptages les plus poussées. Depuis des années, j'achète sur Internet, et en choisissant les sites sécurisés reconnus, je n'ai jamais eu à déplorer quoi que ce soit. Par ailleurs, depuis quelques temps déjà j'ai activé un compte Paypal qui gère l'ensemble des transactions : sitôt qu'un site propose ce système de paiement, je paye avec. Non pas par crainte de voir mes données volées (car Paypal est le seul à avoir les infos bancaires, et c'est ce site qui paye à ma place), mais pour bénéficier de recours juridiques dans le cas où il y ait un problème (produit pas délivré, erreur dans le traitement de la commande débitée mais pas validée, ...). Quoi qu'il en soit, l'achat sur le Net est depuis de longues années bien plus sûr que l'achat en petit commerce. La carte bancaire possède un code, des dates et un cryptogramme qui ne sont jamais vus/décryptés par un tiers humain. Payer par chèque ou carte en magasin, c'est afficher son numéro de compte bancaire, l'ensemble des infos de la carte, bref, offrir l'occasion à l'humain de céder aux tentations de vol. Tout ça pour dire, le cryptage du paiement on-line sur les sites sécurisés, c'est l'assurance de ce qui fait de mieux sans jamais craindre quoi que ce soit. Si tu dois franchir le cap, Epok, n'hésite pas. Et pense à t'activer un compte Paypal (c'est plus long à faire, et plus compliqué, mais c'est fou ce que c'est utile !) qui te servira sûrement plus souvent que tu ne l'imagines ! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par redd »

J'ajouterai qu'en cas de problèmes divers, Steam a un SAV assez réactif et procèdent généralement aux remboursements sans rechigner.

Récemment, j'ai acheté "A Vampire Story" sur Steam (je l'avais déjà en boite) mais je n'ai jamais réussi à l'installer (ça doit être un des rares cas où le portage Steam n'a pas été très consciencieux... à moins que ce ne soit du à windows 7).

J'ai expliqué mon problème en demandant remboursement et le lendemain, j'étais crédité sur mon porte monnaie Steam (pas sur mon compte) , une sorte d'avoir si tu veux.

Si j'avais acheté le jeu à Auchan, je doute qu'on aurait écouté mes explications de jeu qui ne marche pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par YAZ »

Steam comme GOG proposent un délai de rétractation, si le jeu ne fonctionne pas comme prévu (comme l'a expérimenté Redd). GOG propose cette possibilité de remboursement jusqu'à 30 jours après l'achat. En revanche, si on achète en magasin un jeu qui pose soucis, les remboursements sont plus difficiles si le jeu est "ouvert" (forcément, c'est facile de savoir qu'un jeu posera problème avant de l'avoir essayé ...), et il sera testé par des techniciens pour vérifier qu'il fonctionne (forcément, sur un PC différent du sien, le résultat a tout pour être différent). Bref, on est loin du dématérialisé = arnaque, comme on peut encore l'avoir sur le GooglePlay (on a que quelques minutes pour vérifier après achat qu'un jeu fonctionne, sans quoi la vente est définitive ^^"). Steam et GOG ont fait leurs preuves avec les années et le colossal nombre d'utilisateurs. A défaut d'une boîte avec notice, le jeu bénéficie de bonnes garanties et un excellent suivi.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Mac, PC, Linux, PS4, Wii U et maintenant iOS d'après le trailer du livre II :



Rappel : sortie le 10 mars sur steam, GOG et cie :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par Mapicha »

Dreamfall chapter en promo sur steam à -40% :applaus:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par WoM »

En revanche, pour les sous-titres français, il vous faudra un peu de patience... :ops: :ops:
Je pense qu'on en aura encore pour une dizaine de jours de boulot, donc prévoir qu'ils soient dispo plutôt vers le 20 mars...
Franchement désolé pour ceux qui comptent dessus, mais vu la date à laquelle ils nous ont fourni les textes et le volume de mots, impossible de faire mieux (et on bosse soir et week-end dessus !). :(
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par perline »

Aucun problème pour moi en tout cas, je n'aurais pas pu y jouer sans les sous titres en français alors attendre un peu, pas de problème ;-)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Itou, prenez votre temps et faites de vraies nuits de sommeil la traduction ne sera que meilleure :applaus: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par Linki »

Bon courage Wom ! Et merci pour votre boulot :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par Linki »

J'ai fait un second playthrough du Book One pour explorer les options que je n'avais pas encore essayées et pour se remettre dans le bain avant la suite !
Il devrait y avoir un petit early access pour les backers concernés, je vous donnerai des nouvelles si c'est le cas ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par maitrelikao »

Re bon jeu Linki :2thumbs: merci pour les infos à venir, c'est sympa de ta part :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: [Actu] Dreamfall

Message par Linki »

Merci :)

Pour avoir suivi un peu le forum aujourd'hui, ils ont l'air de prendre du retard, je ne suis même pas sûre qu'ils seront bon pour la date officielle, en tous cas c'est compromis pour le early access à priori :/
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités