[Discussion] Paradise

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
karmelle68
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 31
Inscription : 26 janvier 2006, 09:47
Localisation : BORDEAUX
Contact :

[Discussion] Paradise

Message par karmelle68 »

Juste un message pour vous parler du jeu Paradise que j'attendais avec impatience et que je viens de recevoir. Voilà, j'en suis actuellement à la moitié du jeu et je viens de m'apercevoir que je me retrouve avec un nouveau métier (non rémunéré) : beta-testeur. Ces innombrables bugs enlèvent tout le plaisir de jouer et c'est bien dommage. Ci-après quelques bugs que vous pourriez rencontrer : hachage du son pendant les cinématiques/perte de l'inventaire/blocage écran lors de certaines énigmes (que je n'ai pu régler que par un reset). Un premier conseil pour ceux qui ont commencé : Sauvegardez régulièrement ! Le deuxième conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore commencé : Attendez le patch !
Mais malgré tout, malgré ma frustration ce jeu est énorme.
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Re: Paradise

Message par grelot04 »

karmelle68 a écrit :Le deuxième conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore commencé : Attendez le patch !
Et pour ceux qui ne l'ont pas encore acheté (vu son prix!), attendez encore pour l'acheter d'occase : cela fera autant de moins dans la poche de ces gougnafiers qui vendent des produits mal finis et se font offrir des beta-tests sur notre dos :evil:
Surtout que parti comme c'est, il va y en avoir des jeux revendus, de rage. :twisted:

Et je suis sûre que Sokal partage notre colère et notre frustration : se donner du mal pour faire un jeu magnifique et le voir bousillé par des épiciers! :x :x :x
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Re: Paradise

Message par phil1908 »

karmelle68 a écrit : conseil pour ceux qui ne l'ont pas encore commencé : Attendez le patch !
celui-ci serait annoncé pour le milieu de la semaine par WBP eux-même :idea:

j'ai moi aussi été déçu de lire sur le forum tant de déception et de mécontentement...je me faisais une joie de me le procurer, sybérien dans l'âme, mais je crois que je patienterai encore un peu... :oops:
Dernière modification par phil1908 le 24 avril 2006, 18:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

je pensais que c'était à cause de ma carte vidéo (ATI RADEON 9600 PRO )mais le jeu passe mais je stresse avant de le lancer, le curseur se bloque et il faut sauvegarder souvent comme le dit si bien KARMELLE ; 50 euro pour ça, c'est d'autant plus frustrant ! non ?il y a aussi des espèces de flash pendant le jeu, hier, j'étais bien prête à le désinstaller ; en attendant je fais le secret de DA VINCI qui est lui beaucoup plus stable ! mais je suis très déçue et c'est dommage parce que c'était mon cadeau d'anniversaire, je m'en souviendrai ! :cry:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Je vais poser une question bête: il y a des testeurs normalement sur un jeu avant sa sortie. Sur quelle machine le testent-ils? Ils rencontrent forcément des bugs. Pourquoi ne pas repousser la sortie du jeu alors (on est habitué) et corriger puisque le patch semble prêt. Parce que là, même si visiblement le jeu est magnifique, c'est cassé son image. Je l'ai acheté mais je redoute de l'installer. Je ne voudrais pas être déçue. Mais il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre et qui m'échappe : à quoi servent les testeurs alors ou...alors, il y a des impératifs de sortie? J'aimerais bien savoir.
Avatar de l’utilisateur
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 546
Inscription : 29 octobre 2003, 00:01
Contact :

Message par grelot04 »

Epok a écrit :ou...alors, il y a des impératifs de sortie?
A mon avis, il y a des impératifs à gagner le plus vite possible de l'argent :x
Et si on peut faire l'impasse des béta-testeurs professionnels, c'est autant de temps et de fric gagnés.

Vu la liste de bugs qui n'auraient jamais passé le moindre test, il y a fort à parier en effet que ce jeu est sorti démoulé à chaud. Je me pose d'ailleurs la question: quand on achète une voiture qui ne marche pas, la firme la reprend. Un livre mal imprimé est mis au pilon et ré-imprimé. Là, on est limite de demander que les jeux soient rappelés pour être sortis corrigés, propres et jouables.
Parce que les patches, c'est bien gentil, mais j'ai toujours l'impression de poser des atelles, des bouts de sparadraps partout, et du coup, un jeu neuf ressemble vite à un grand invalide, reprisé de partout :x
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

je vous renvoi à la partie du forumqui traite des problèmes techniques...ce qui est surtout intéressant, ce sont les interventions de Fontenay parlant au nom de WBP...notamment concernant les tests préliminaires :!:
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

c'est de la chamaille sur ce site ça dégénère, attendons simplement le patch, comme dab ! je regrette simplement mon investissement parce que je m'aperçois qu'il y a pas mal de bugs ! :? 8)
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par perline »

exactement comme toi Pimousse...c'était mon cadeau d'anniversaire, mon ordi est conforme à ce qui est demandé et j'ai aussi plein de bloquages depuis 3 jours; je l'ai désinstallé avec rage et déception, j'ai insyallé mon second cadeau ( da Vinci) et c'est un bonheur de jouer à un jeu fluide, délassant et ...jouable!
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

chez moi il fonctionne pas du tout...il démarre même pas! j'ai essayé la mise à jour de ma carte graphique, tout s'est planté et j'ai pu réinstallé mon pc :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

ooooohhhhh mais il craint ce jeu! Ca fait peur! Il met les PC en danger :? :x Je l'ai installé et je joue dessus actuellement. Pour l'instant, je n'ai vu qu'un bug: une traversée de corps et le ralentissement de la souris dans une scène. Je croise les doigts...

Je viens d'y jouer donc: je rejoins le club :evil: Instabilité de l'image dans le village: injouable, injouable!!! :x

Une petite vidéo pour vous détendre ? :wink:

http://www.jeuxvideo.com/jeux/videos/0001/00012403.htm
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Message par LNP45 »

Quand je pense que tout le monde attendait PARADISE avec impatience ... Quelle déception ! Heureusement pour moi, je ne suis pas allée l'acheter .
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

LNP45 a écrit :Quand je pense que tout le monde attendait PARADISE avec impatience ... Quelle déception ! Heureusement pour moi, je ne suis pas allée l'acheter .
Je suis exactement au même stade que toi : je n'ai pas encore acheté ce jeu, et toutes les critiques d'instabilité me font froid dans le dos (et ne me motivent pas vraiment à investir sur le moment). J'en suis presque à me féciliter de ne pas avoir acheté ce jeu trop vite, et donc de ne pas être confronté à tous ces problèmes ^^"

J'attendrai donc un patch qui améliore la stabilité générale du jeu, et à ce moment-là, je ferai peut-être la démarche d'aller me le procurer. En attendant, je continue Myst IV (vraiment pas facile) et espère toujours la sortie de Scratches (en imaginant que les reports de sortie sont justement la volonté d'éviter le type de bugs que tout le monde rencontre dans Paradise).

Une petite question, tant que j'y suis. J'ai l'impression que les jeux récents posent les plus gros problèmes aux possesseurs de cartes graphiques de type GeForce (Nvidia). Est-ce que ceux qui possèdent une ATI ont aussi tous ces gros soucis ? ... J'ai l'étrange impression que les dernières versions de "DirectX" prennent mieux en charge les ATI que les Nvidia (peut-être une histoire de "gros sous" derrière : ça ressemblerait presque à un accord entre le constructeur des cartes ATI et l'entreprise Microsoft ^^" Mais bon, pour moi ça peut encore aller vu que j'ai une ATI :oops: ).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

YAZ a écrit :
Une petite question, tant que j'y suis. J'ai l'impression que les jeux récents posent les plus gros problèmes aux possesseurs de cartes graphiques de type GeForce (Nvidia). Est-ce que ceux qui possèdent une ATI ont aussi tous ces gros soucis ? ... J'ai l'étrange impression que les dernières versions de "DirectX" prennent mieux en charge les ATI que les Nvidia (peut-être une histoire de "gros sous" derrière : ça ressemblerait presque à un accord entre le constructeur des cartes ATI et l'entreprise Microsoft ^^" Mais bon, pour moi ça peut encore aller vu que j'ai une ATI :oops: ).
Whou, je l'ai installé sur un pc avec une ATI radeon 9600 SE, 128 mo et ça ne marche pas bien du tout non plus et pourtant largement au-dessus de ce qui est demandé comme configuration optimale :x
thierry90
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2005, 18:51
Contact :

bravo quand meme à ceux qui remontent les bugs

Message par thierry90 »

pimousse a écrit :c'est de la chamaille sur ce site ça dégénère, attendons simplement le patch, comme dab ! je regrette simplement mon investissement parce que je m'aperçois qu'il y a pas mal de bugs ! :? 8)
C'est vrai que ça chahute pas mal sur le forum de MicroApp, mais c'est le front de la guerre ! Et il faut du courage et de l'abnégation à toutes ces personnes pour recenser tous ces bugs .... et en faire profiter l'ensemble des acheteurs si le patch les corrigera.

Bravo et merci à eux donc

De la part d'un joueur qui ne l'a pas acheté.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités