[Oldies/FR] Nancy Drew 12 Le mystère de l'horloge (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Post Reply
User avatar
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Posts: 15232
Joined: 19 October 2005, 19:59
Location: Château des Carpettes

[Oldies/FR] Nancy Drew 12 Le mystère de l'horloge (PC)

Post by Epok » 17 April 2006, 20:11

Vous en pensez quoi?
Terminé en ..deux jours :( Pas terrible l'incrustation des personnages par rapport au premier. Et puis, distribuer les messages pour récolter de l'argent..pfff..un peu rébarbatif comme nourrir l'oiseau dans le premier opus Dans ce jeu, il y a plein de trucs que je déteste: coudre, pécher..et les nids de poule! Je suis un peu déçue..C'est toujours très limité le déplacement encore une fois, un peu étouffant..même beaucoup. Le village nous offre que quelques jolies images d'un autre temps.Les énigmes...j'aurais souhaité plus d'interaction avec les lieux comme dans l'auberge;: ouvrir ces portes et découvrir des secrets Mais...ce n'est pas du myst comme dit si bien pimousse eh wééé! Tout ça bien ficelé en 10 heures de jeux: c'est plié, rangé! pfff frustrant! :evil:

Bon mon point de vue

Graphismes: 10
Durée de vie: 6
Gestion: 12 (c'est facile)
Bande son: 14 (je trouve sympa certaines zik :wink: )

Total = oups pas cher :?

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9693
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Post by YAZ » 17 April 2006, 21:05

Je n'ai pas ce jeu, alors je ne peux pas donner mon avis. En revanche, ayant pu regarder divers screenshots, j'avoue que ce deuxième volet de Nancy Drew a l'air moins graphiquement abouti que le premier (du moins, je préfère l'ambiance dégagée dans le premier ^^").

Sinon, j'ai pu lire que ce jeu a une courte durée de vie. Je veux bien croire qu'il ne s'agit pas d'un Zork Nemesis, mais je suis certain que la durée de vie aurait largement été plus grande si l'entraide n'avait pas eu lieu entre les joueurs ;) Lorsqu'on s'y met à plusieurs, normal de finir le jeu plus vite ! Lorsqu'on est tout seul, sans aucune aide ou indication, je suis certain que ce deuxième opus reprend ses lettres de noblesse question durabilité de jeu.

Malgré tout, partant du concept qu'il s'agit là d'une "Saga", je prends mon mal en patience pour ce qui est de les acquérir, car achèterai d'un coup ces jeux lorsqu'ils seront tous sortis en commerce. Peut-être aura-t-on droit à un magnifique coffret collector les réunissant tous (je suis très porté sur le packaging ^^") ?

^__________^
De Offectibus - Ritual
Image


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

User avatar
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Posts: 15232
Joined: 19 October 2005, 19:59
Location: Château des Carpettes

Post by Epok » 17 April 2006, 22:00

Franchement YAZ, il est vraiment court, les énigmes sont relativement simples. C'est moyen par rapport au premier. Tu vois quand j'ai dû utiliser la voiture la première fois, j'ai vu la carte, je me suis dit plein d'endroits à fouiller...Génial. En fait c'est très limité et tu dois plus surveiller ta jauge d'essence que de résoudre des énigmes. Le rôle du facteur..pfff. j'ai préféré le premier vraiment, plus accrochant mais ce n'est que mon avis. Je suis vraiment déçue :(

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9693
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Post by YAZ » 17 April 2006, 22:10

Ce que tu dis ne donne pas du tout envie ^^"
Je me rappelle de ma déception dans Egypte 2, lorsque je regardais la carte générale, plein d'espoir de connaître de nouveaux lieux (qui étaient indiqués mais pas "encore" accessibles). Quelle déception, lorsque je me disais qu'enfin le scénario allait maintenant me permettre de découvrir ces lieux tant attendus, de voir sous mes yeux hallucinés le générique de fin défiler ... ^^" Si ton jeu a ce même genre d'impact, il est évident que ce n'est pas motivant de s'y lancer. Ou peut-être à très bas prix.

J'ai remarqué que depuis quelques années, les fins de jeux sont bâclées, au profit d'une sortie plus rapide en commerce ou d'un nouveau titre à préparer (et peut-être à bâcler à la fin pour des raisons similaires). Je joue actuellement à Black Mirror, et je suis prévu de ce fait (car mes amis ont voulu m'épargner une intense déception), et donc, je continue ce titre en connaissance de cause (et savoure chaque lieu avec encore plus de délectation ... surtout ce taquin au goût si amer ^^").

Bref, je te fais confiance, quant à ta critique sur Nancy Drew, j'avais juste réagi de voir une critique quant à la durée de vie alors que l'entraide sur le forum au sujet de ce jeu a malgré tout été intensive ces deux derniers jours ^^"
De Offectibus - Ritual
Image


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Posts: 1455
Joined: 06 October 2004, 07:54
Contact:

Post by wedge » 20 April 2006, 06:58

je l'ai recu aussi et c'est vrai que contrairement au manoir de blackmoor j'ai pas enocre vraiment beaucoup galéré, à part sur le test d'intelligence

User avatar
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2814
Joined: 22 May 2005, 18:21
Location: nord

Post by pimousse » 20 April 2006, 09:14

Epok wrote:Franchement YAZ, il est vraiment court, les énigmes sont relativement simples. C'est moyen par rapport au premier. Tu vois quand j'ai dû utiliser la voiture la première fois, j'ai vu la carte, je me suis dit plein d'endroits à fouiller...Génial. En fait c'est très limité et tu dois plus surveiller ta jauge d'essence que de résoudre des énigmes. Le rôle du facteur..pfff. j'ai préféré le premier vraiment, plus accrochant mais ce n'est que mon avis. Je suis vraiment déçue :(
je suis entièrement d'accord avec toi, il ne vaut pas 26 euro mais à peine 15 ! je crois qu'on nous prend pour des gros pigeons, vivement PARADISE ! j'espère qu'il paraîtra vraiment à la date prévue (demain normalement) !
ou tu veux, quand tu veux !!!!

rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Posts: 299
Joined: 21 August 2004, 17:59
Location: LISIEUX 14100

Post by rothschild » 21 April 2006, 04:51

oui mais paradise est beaucoup beaucoup plus cher le prix est exageré on en a pour son argent et pour paradise la limite est depassée surtout quand on a une petite retraite

User avatar
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Posts: 2814
Joined: 22 May 2005, 18:21
Location: nord

Post by pimousse » 21 April 2006, 10:57

moi j'ai une solution ! ne pas acheter de jeux intermédiaires et se réserver pour les jeux de Benoît SOKAL ! c'est quand même pour moi aussi un gage de qualité et une certaine dépense, tu sais j'ai encore 3 enfants à charge et avec deux smigs, je galère aussi ! mais comme c'est mon seul loisir, je fais des économies parce que je sais qu'il doit valoir le coup ! :roll:
ou tu veux, quand tu veux !!!!

User avatar
LNP45
Team PA
Team PA
Posts: 20914
Joined: 24 July 2005, 13:30
Location: Orléans

Post by LNP45 » 21 April 2006, 12:05

J'en ai une autre : avoir un peu de patience et attendre quelques mois pour acheter le jeu d'occasion. L'histoire sera la même .....

User avatar
maitrelikao
Team PA
Team PA
Posts: 19192
Joined: 16 December 2008, 16:48
Location: alpes de hautes provence

Re: Nancy Drew et le mystère de l'horloge

Post by maitrelikao » 13 December 2014, 14:34

Le jeu est disponible en anglais sur steam : http://store.steampowered.com/app/31880/
Image

Post Reply