Je me faisais une joie d'y jouer... j'ai déjà des problèmes avec le générique ! Il "bégaie"... l'image et le son avance au coup par coup ... quelqu'un a une idée ?
Pour Chine, il faut aller dans la configuration de "Direct X" (il faut trouver DxDiag.exe" sur ton PC, dans le répertoire C:\windows\system32\), et sur l'onglet "Affichage", il faut désactiver l'accélération matérielle 3D (DirectDraw + Direct3D + Accélération Textures). Bien évidemment, il faudra la désactiver à chaque fois que tu joues à ce jeu, tout comme la ré-activer à chaque fois que tu as fini une partie. Normalement, tu ne devrais plus avoir de problème.
Si le son craque, ou bugue, tu dois faire la même manipulation, mais en sélectionnant l'onglet "Son", et en diminuant l'accélération matérielle (sur "Accélération de Base" ou "Aucune Accélération").
Je le répète, mais après avoir joué au jeu, il faut surtout penser à remettre ces paramètres comme ils étaient avant ! ^^
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
<!--QuoteBegin-emilie 230+16/01/2006 à 10:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (emilie 230 @ 16/01/2006 à 10:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n'y connais pas grand'chose! mais VDM Sound est-ce que cela n'améliorerait pas les choses?
Bonne journée. :unsure: [/quote]
VDM Sound est un excellent logiciel, il est vrai, mais dédié uniquement au son, ou à tout problème relatif à la carte son. Il est donc parfait pour résoudre des problèmes comme on en a lors d'anciens jeux, tels que Lighthouse, ou L'énigme de maître Lu.
Mais ici, le problème est d'abord graphique (l'accélération matérielle de Direct-X n'est pas gérée par le jeu, ce qui fausse l'affichage). Chine n'est pas un jeu qui pose réellement des problèmes de son : au mieux le son marche, au pire, on a le son qui craque puis des messages d'alerte. A ce stade, il ne s'agit pas d'optimiser le son d'un vieux jeu sous WinXP, mais bel et bien de régler un problème de compatibilité entre le jeu et l'OS. D'ailleurs, même sous Win98 Chine posait vite ce genre de problème, car les instabilités sont issues de Direct-X (à partir de la version 6, que le jeu ne reconnaît pas), et non de XP.
Mais il est vrai qu'avoir le "réflexe VDM-Sound" est excellent : il permet souvent de se sortir de bien des difficultés. En revanche, ne pas oublier que VDM Sound n'agit que sur les jeux aux fichiers exécutables DOS, et qu'un jeu fait uniquement pour l'interface Windows aura bien du mal à fonctionner par ce biais (ce n'est pas un hasard si c'est la version DOS de Lighthouse qui est utilisée avec VDM-Sound, et non la version Windows).
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
j'avais déjà désactiver l'accélération directdraw...mais cela ne s'est pas avéré suffisant! il fallait en plus passer en compatibilité windows 98 :siffle:
Merci pour la jolie news, Maitrelikao. On espère que cet ajout fera la joie de la communauté des aventuriers. D'autres surprises vous attendent pour les prochaines semaines.