[PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

jouxjoux a écrit : 29 août 2021, 09:37 ça a l'air très beau. Est-ce que ça varie beaucoup de la version " remastérisée" que j'avais acheté il y a maintenant déjà assez longtemps en arrière ?

Je vois aussi que c'est fait avec: Unreal Engine, , que je n'aime pas trop. :/
C'est vrai que le prix est un peu cher pour ceux qui ont déjà joué xxxx fois ce jeu, mais je vais quand-même le mettre dans ma liste de " souhait". Peut-être une fois plus tard. Quand il n' y aura plus de " bugs" ou autre patch.
Et d'ici-là vous nous donnerez peut-être vos impressions quand vous l'aurez joué. :)
le jeu est inclus dans l’abonnement "gamepass PC / XBOX"
et même dispo en version "xbox cloud gaming", donc pas besoin d'ordinateur de guerre , voire pas besoin d'ordinateur tout court ;)
ça coute 1€ pour 1 mois d'essais
(abo reconduit automatiquement donc à annuler avant la fin des 30 jours)
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass#join


sinon un comparo youtube de toutes les versions sorties depuis le début :
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par jouxjoux »

Après avoir visionné les différentes versions, merci david :) je constate que c'est vraiment très beau.
Il demande ( recommandé) :


Recommandée :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel i5-4590 / AMD Ryzen 5 1500X or greater
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GTX 1070 / AMD Radeon Vega 56 or greater
DirectX : Version 12
Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
Carte son : NA
Notes supplémentaires : System requirements are subject to change until the launch, VR hardware requirements may differ.

Pour ma part j'ai un Intel i7, j'ai bien 16 GB de RAM, mais j'ai seulement une Nvidia Gforce 1050.
Donc le " minimum" demandé devrait aussi jouer pour moi, malgré que je joue sur un " portable", mais prévu aussi pour faire des jeux pas trop gourmands. :)

Vu que c'est quand-même notre série " fétiche" , je vais suivre tout ça pendant les mois prochains. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

jouxjoux a écrit : 29 août 2021, 13:59
Il demande ( recommandé) :


Recommandée :
Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d'exploitation : Windows 10
Processeur : Intel i5-4590 / AMD Ryzen 5 1500X or greater
Mémoire vive : 16 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GTX 1070 / AMD Radeon Vega 56 or greater
DirectX : Version 12
Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
Carte son : NA
Notes supplémentaires : System requirements are subject to change until the launch, VR hardware requirements may differ.

Pour ma part j'ai un Intel i7, j'ai bien 16 GB de RAM, mais j'ai seulement une Nvidia Gforce 1050.
Donc le " minimum" demandé devrait aussi jouer pour moi, malgré que je joue sur un " portable", mais prévu aussi pour faire des jeux pas trop gourmands. :)
c'est bien pour cela que j'ai précisé aussi que :
et même dispo en version "xbox cloud gaming", donc pas besoin d'ordinateur de guerre,
voire pas besoin d'ordinateur tout court ;)
ça coute 1€ pour 1 mois d'essais
(abo reconduit automatiquement donc à annuler avant la fin des 30 jours)
https://www.xbox.com/fr-FR/xbox-game-pass#join
largement de le temps de le finir, avec la qualité d'une console xbox series X, tout ça pour 1€ :shocked:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par YAZ »

Pour info, ce Myst ne passe pas sur mon PC portable : voici ma piètre config
- i7 (première génération, cadencé à 2.00 gHz)
- Win 10 64 bits
- ram 6 Go (ouais, là c'est la pure cata, mais c'est limite introuvable de la ram compatible de nos jours)
- Geforce GTX 460 (le nombre semble loin, mais c'était une très bonne carte à l'époque ^^)
Mon PC portable a environ 12 ans. Logique qu'il ne fasse plus rien tourner ^^"
Encore quelques temps à mettre de côté et je pourrai peut-être m'en racheter un autre.
D'ici là, je dois prendre soin de celui-ci ^^

PS : j'aime quand même bien posséder mes affaires. La virtualisation de mon matériel ne me branche pas trop encore.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par jouxjoux »

et même dispo en version "xbox cloud gaming", donc pas besoin d'ordinateur de guerre,
voire pas besoin d'ordinateur tout court ;)
ça coute 1€ pour 1 mois d'essais
(abo reconduit automatiquement donc à annuler avant la fin des 30 jours)


Ce n'est pas trop mon " truc", je ne joue plus assez de jeux divers.
Et si j'achète un jeu, même chez Steam ou GOG, je veux le garder aussi longtemps que possible. :) Même si c'est dans une " bibliothèque virtuelle".
J'ai arrêté la " collection de boîtes" comme dans le temps. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit : 29 août 2021, 14:33 J'ai arrêté la " collection de boîtes" comme dans le temps. :D
A part les jeux console, les boîtes ne servent plus à grand chose, car les jeux ne sont plus dedans.
Ma collec ne s'étend plus comment avant. Seuls les jeux Kickstarter sont les perles rares à s'ajouter à mes étagères ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

c'était pour répondre aussi à celles/ceux qui ont un peu marre de repasser à la caisse 'plein pot' pour la énième fois pour jouer à ce remake et qui ne sont pas intéressés par les nouveaux graphismes et la version VR...

le "gamepass pc" et surtout "xbox cloud gaming" permet en ce mois d'août de jouer à ce remake de MYST, à 12 MINUTES et plein d'autres jeux d'aventure (ou non) comme si on y jouait sur xbox series x à condition d'avoir une très bonne connexion internet et en déboursant que 1€ pour tester (pendant 1 mois) , cela en vaut largement le coup, et c'est ce que je fais en ce moment car je n'ai pas de carte graphique et je peux dire que c'est bluffant, après chacun fait ce qu'il veut ;)
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par YAZ »

Mais tu as bien fait de nous informer : ça peut assurément tenter quelques membres PA (Redd est un grand fan aussi, je crois).
De mon côté, je crains 2 trucs : que j'oublie de résilier, et que je sois trop devenu accroc pour résilier ^^
Du coup, j'évite de m'y lancer, prix attractif ou pas. Assurément, mon avis ne doit en aucune façon influencer les autres.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par redd »

oui, je suis abonné au gamepass : d'abord à l'offre à 1€ pour 3 mois, mais je vais passer en full payant prochainement car je suis convaincu.


Mon 1€ est largement rentabilisé depuis le temps (j'ai fait 5-6 "gros" jeux, et plusieurs petits). Rien que pouvoir jouer à 12 mn, c'était cool.
Après, si le jeu m'a emballé, je l'achète pour l'avoir ad vitam eternam.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

redd a écrit : 31 août 2021, 18:54 oui, je suis abonné au gamepass : d'abord à l'offre à 1€ pour 3 mois, mais je vais passer en full payant prochainement car je suis convaincu.


Mon 1€ est largement rentabilisé depuis le temps (j'ai fait 5-6 "gros" jeux, et plusieurs petits). Rien que pouvoir jouer à 12 mn, c'était cool.
Après, si le jeu m'a emballé, je l'achète pour l'avoir ad vitam eternam.
dsl de faire du HS,

mais si cela peut t’intéresser, je te conseille vivement de tenter l'astuce (qui semble toujours fonctionner aux dernières nouvelles) et qui consiste à convertir XX mois d’abonnement Xbox Live Gold en XX mois d'abo Xbox Live Ultimate
(et donc avoir accès aux jeux gamepass PC + xbox cloud gaming)

je l'ai fait l'année dernière, j'ai réussi à convertir 13mois d'abo Xbox Live Ultimate, pour - de 30euros
au lieu de ~150€ / an :shocked:

bien lire le tuto :
https://www.xboxygen.com/News/35214-Tut ... -Live-Gold

c'est dommage, il n'y a pas bcp de pur jeu d'aventure et encore moins de point-and-click, mais avec toutes les exclu micorsoft + les jeux bethesda, ça vaut la peine d'y réfléchir sérieusement, en plus de pouvoir y jouer de n’importe où sans avoir besoin d'un ordi (portable?) de gaming

donc si tu le tentes, ça m’intéresse un retour, car j'arrive bientôt au bout de mes 13mois, et je pense si j'arrive à trouver un abo xbx gold 12 mois à - de 30€, de repartir cette fois ci pour 3ans de xbx live ultimate, le maximum convertible si c'est donc toujours possible :applaus:

et si tu as besoin de conseil, demande en MP
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par redd »

Merci, je vais regarder
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 228
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par Surfeur de Cuivre »

hello tous...
je vois que certains sont à l'affut et surveillent toutes les sorties =)

ah MYST... j'ai craqué le jour de sa sortie quand on me l'a offert avec mon lecteur de CDrom :shocked: !!
j'ai fait toute la collection de Cyan
et j'ai à nouveau craqué grave sur URU à sa sortie... dommage pour le live avec ma connexion pourrave à la campagne
l'an passé, j'ai racheté la collection remastérisée car ce sont vraiment mes jeux cultes (même s'il y en a plein d'autres de bien)
:jg: et bien, je re-craque pour cette version ultime (?), pour le plaisir des yeux

MYST immortel ? :god:
messieurs de Cyan, à quand la version ultime? :dielaughing: ...

prenez soin de vous... ;)
pfff demain la pré-rentrée... ça va être dur de préparer mes cours si je me remets à MYST
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par maitrelikao »

Bon courage pour la rentrée à toi et à tous les aventuriers de PA :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par YAZ »

Surfeur de Cuivre a écrit : 31 août 2021, 21:17 hello tous...
[...]je re-craque pour cette version ultime (?), pour le plaisir des yeux
Tu fais bien. Mon PC ne peut pas, mais mon coeur y aurait été ^^
messieurs de Cyan, à quand la version ultime? :dielaughing:
Pour moi, la version ultime serait un parc à thème à grandeur réelle, avec plein d'énigmes à résoudre seul ou à plusieurs.
pfff demain la pré-rentrée... ça va être dur de préparer mes cours si je me remets à MYST
M'en parle pas : c'est demain pour moi. Je viens de finir A Plague Tale, et je suis encore sur les nerfs du dernier "boss" ^^
La reprise va être épique ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Myst (Multi)

Message par bluetiane »

Hop ! là, j'y suis sur le fameux Myst, façon 2021 :applaus:

Je vous assure que je le trouve très bien, (mais je n'en suis qu'au début), il y a beaucoup de changements naturellement, comme si l'on revenait dans le pays ou le village de son enfance, après +- 20 ans. Il y a beaucoup de rochers (y a t il eu un tremblement de terre ???), l'herbe n'est plus aussi jaune, et la couleur me rappelle les couleurs sépia des vieilles photos, même la musique n'est plus la même.
J'ai fait le tour de l'île, et j'ai reconnu beaucoup de choses. J'ai l'impression de le re-découvrir, avec tous ces changement et surtout après toutes ces années restées dans l'oubli, c'est un nouveau jeu que l'on découvre.

Je donnerai mes impressions au fur et à mesure. Je ne crois pas avoir besoin d'ouvrir un post RE, mais sait on jamais ?????
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités