Pour Xing, voilà une excellente nouvelle.
Pour t'aider à t'y repérer, il y a plusieurs sortes de textes :
- les plaques dans le monde du choix de niveaux, avec des runes qui petit à petit se traduisent (là, je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire, car c'est un système de cryptage de lettres sur un texte en anglais : à mon sens, mieux vaut le laisser en anglais, car tu risques ne pas pouvoir trouver le moyen de transcrire ce système avec un texte traduit)
- les propos du Golem (ils commencent souvent par "mon ami" ou un truc du genre)
- les textes courts issus des boules lumineuses (elles sont indépendantes du reste du jeu : une simple phrase en général : difficile de se planter)
- les poèmes dans chaque monde : la trame principale des vies. Plein de lecture, ici, avec les nombreux paragraphes dans les 4 mondes ainsi que dans les 8 vies dans les jardins.
Pour les poèmes, je peux t'aider à y voir plus clair avec leur présentation complète (en MP) : tu pourras ainsi comprendre le sens général et éviter des erreurs de traduction difficile à éviter autrement. Je n'ai en revanche pas le texte de l'ensemble des autres éléments en anglais dans le jeu. Mais si tu veux, j'ai la grille de cryptage des runes (mais je suis absolument certain que tenter de l'utiliser dans tes traductions est une voie sans issue).
Courage à toi et encore merci et bravo pour cette énergie déployée dans ta passion et le partage de son travail.