Login

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Login

Message par bluetiane »

Depuis plusieurs jours, je suis obligée de rentrer à chaque connexion mon identifiant et le mot de passe. Je coche bien pourtant la case : remenbert me

Y a-t-il une explication à ce problème. Il n'en est pas un mais tout de même assez gênant dans la mesure où je suis obligée à chaque démarrage de l'ordinateur et à chaque ouverture de P.A d'inscrire ces informations. Auparavant je n'avais pas cela ???
Merci pour la solution.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Login

Message par YAZ »

Ca ressemble à un soucis de cookie. Lorsque tu fais "souvenir", ton PC retient le mot de passe (qui doit sûrement se remplir automatiquement lorsque tu entres ton adresse mail), mais il ne te connectera automatiquement que si le cookie du forum est enregistré sur ton PC, chose qui ne doit pas se faire correctement. Soit tu as augmenté ton niveau de sécurité Internet (qui bloque les cookies), soit tu as refusé à un moment donné d'autoriser les cookies du site/forum. Est-ce que ce soucis t'arrive aussi sur d'autres forums/sites ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

Non, sur aucun forum (ok je n'en ai pas beaucoup !) mais ici c'est la première fois et surtout depuis que j'ai le nouveau PC avec le nouveau DD w10
Je n'ai pas vu de demande de cookies. Je sais que c'est la "mode" en ce moment sur n'importe quel site il faut accepter ou refuser les cookies. Cela devient ....pénible mais il faut s'y faire. Mais sur P.A je n'ai pas eu cette demande .
Quant à la sécurité, je n'y ai pas touché. Lorsque j'ai installé w10 tout s'est installé tout seul : j'ai la version 20H2 de décembre 2020.
Cela s'est peut être produit au moment j'ai téléchargé mes sites préférés comme P.A, GOG, Amazon etc... Je peux toujours supprimer le site P.A et le réinstaller et voir ce que cela donne ???
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: Login

Message par jouxjoux »

Je navigue avec Firefox et je dois aussi chaque fois me connecter avec le pseudo quand je veux mettre ou répondre à un message :)
Pour la lecture je n'ai pas besoin, juste pour écrire.
je ne sais pas si c'est pareil avec "Microsoft Edge", je n'ai jamais essayé.

Sûrement un réglage à faire dans "Confidentialité et sécurité".
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Login

Message par YAZ »

Je suis personnellement sur Chrome, et je suis connecté automatiquement sans problème. Rien à faire pour me loguer, sauf les rares cas où j'ai utilisé CCleaner (un outil qui me déconnecte de tous les sites et forums en virant les historiques et cookies divers).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

Je reprends avec un peu de retard le poste. Je suis avec Chrome car je n'aime pas Edge. Je connais aussi le cas avec C Cleaner qui efface tous les mots de passe enregistrés. Mais avant, avec l'ancien ordi Acer, je me reconnectais sans problème. Avec le nouveau (Lenovo) j'ai ce problème. Mais si j utilise celui de mon mari (lorsque le mien était en "panne', je n'ai pas ce problème de login.
En écrivant cette réponse j'utilisais l'ordi de mon mari. J'en ai profité pou allumer le mien et en me connectant à P.A, naturellement on me demandait le Login ??? mais, cette fois il y avait une nouveauté, en dessous des cases pour mettre login et mot de passe, il y avait un message : s'inscrire, condition d'utilisation, Politique de confidentialité.
Comme si c'était la première fois....
Sur la mention "s'inscrire", je dois "accepter ces conditions" .....
puis viennent les cases habituelles : nom d'utilisateur ..... etc....

Alors Yaz, je pose la question ici : que faut il faire : ou je me connecte comme d'habitude sans tenir compte des ces derniers paragraphes, ou bien je "m'inscrit" ?????
Comme il est tard, j'attendrai ta réponse pour ouvrir mon compte P.A sur mon ordi perso.
Je précise que je n'ai pas touché à la sécurité du compte, je n'ai rien modifié ni supprimé après l'installation de W10
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Login

Message par YAZ »

S'inscrire, c'est créer un compte. Sur PA, ton compte existe déjà : si tu remplis toutes les infos, tu vas recevoir un message d'erreur, car ton pseudo et ton adresse mail est déjà utilisée pour le compte à partir duquel tu a écris tous tes messages. Donc non, tu ne peux pas t'inscrire vu que tu l'es déjà. Il faut donc te loguer, comme d'habitude. Seulement, tu ne devrais pas avoir à la faire à chaque fois. Le mieux ce serait que tu vides ton cache Internet, les cookies et ton historique de navigation : ça va te déconnecter de partout (même si les mots de passe sont toujours mémorisés par ton PC/chrome), mais il y a espoir qu'en rentrant de nouveau tes identifiants/codes, tu aies la possibilité de ne plus avoir à les rentrer après. N'oublie évidemment par la coche "Souvenir", pour que Chrome te reconnecte. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra creuser davantage. Mais il est certain que ce n'est qu'une configuration (Windows/Chrome/Paramètre Internet/ ...), vu que nous avons tous-deux un Windows identique et surfons avec le même navigateur.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

En disant "vider ton cache internet" faut il peut être que j'utilise CCleaner ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Login

Message par YAZ »

Tu peux vider le cache toi-même. Mais CCleaner va tout faire tout seul. A toi de voir.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

Le temps que tu me répondes j'ai déjà utiliser CCleaner que j'aime bien, facile, et efficace. Car comment vider le cache moi-même ???
Je vais donc relancer P.A, puis éteindre l'ordi et je regarderai demain si le login a été conservé. Je reviendrai sur le post pour le dire.
Bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: Login

Message par bluetiane »

Je crois que maintenant le problème du login est résolu. Merci Yaz pour l'info de vider le cache internet. Avec CCleaner c'est facile, en effet il s'occupe de tout :2thumbs:
Bon ! jusqu'à nouvel ordre :???: tout va bien chez moi "côté ordi" :dielaughing: , côté santé et moral aussi, cela va mieux :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Login

Message par YAZ »

Pour info, donc, on vide le cache Internet sur Chrome via les 3 boutons en même temps (une seule fois) :
"ctrl+shift+suppr"
Ca lance illico la fenêtre pour supprimer l'historique/cookies/cache, au choix ^_^

Bon, je suis ravi de savoir que ta situation bizarre est débloquée.
Tu en auras vu des vertes et pas mûres, question informatique, ces derniers temps ! :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Login

Message par Ténébreux »

YAZ je ne suis pas d'accord avec toi. Avec Chrome, c'est "ctrl+h puis Effacer les données de navigation ne pas oublier de mettre sur toutes les données" :2thumbs:
Perso, moi j'utilise " Glary Utilities" qui est plus performant comme logiciel de nettoyage :)

Bluetiane tu va pouvoir enfin finir COTS :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Login

Message par YAZ »

Je viens d'essayer à l'instant mon raccourcis avec Chrome, et il fonctionne parfaitement ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: Login

Message par Ténébreux »

Autant pour moi, j'ai confondu avec "Ctrl+alt+suppr :ops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités