Depuis le Forum, comment retourner sur Planète Aventure ?

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Depuis le Forum, comment retourner sur Planète Aventure ?

Message par Teo-M »

Bonjour,
ça fait longtemps que je me pose cette question... et bien je fini par vous la poser.
Quand on est sur le site Planète Aventure, il suffit de cliquer sur l'onglet Forum pour se retrouver ici. C'est simple. Mais pour faire le chemin inverse... Je ne suis pas expert en jeu d'énigme :ops: : dans les points & clic ou autres jeu d'aventure, ce que je préfère c'est faire avancer l'histoire et que l'histoire soit une bonne histoire, j'ai donc tendance à chercher rapidement la soluce quand je suis coincé... et c'est pourquoi je m'adresse à vous : où faut-il cliquer pour revenir au site ??? Au secours, je suis coincé dans la cave-forum !
Est-ce parce qu'il n'y a pas de lien pour faire ce retour ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Depuis le Forum, comment retourner sur Planète Aventure ?

Message par Blake Backlash »

Personnellement, je l'ai mis dans la barre des favoris. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Depuis le Forum, comment retourner sur Planète Aventure ?

Message par Ghylard »

Teo-M a écrit : 13 janvier 2020, 15:01 Est-ce parce qu'il n'y a pas de lien pour faire ce retour ?
Blake Backlash a écrit : 13 janvier 2020, 17:10 Personnellement, je l'ai mis dans la barre des favoris.
C'est une bonne solution sinon si tu es dans le forum et que tu n'as pas fait comme Blake Backlash, il te suffit dans la barre d'adresse de supprimer tout ce qu'il y a derrière https://www.planete-aventure.net/ puis d'appuyer sur Entrée
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Depuis le Forum, comment retourner sur Planète Aventure ?

Message par maitrelikao »

Deux excellentes solutions proposées ici :2thumbs:

Sinon comme je m'évertue à le rappeler régulièrement (on va dire que c'est moi qui n'insiste pas assez ;) ) chaque début de topic de jeux sortis possède une image cliquable ou un lien qui permet de rebasculer dans la fiche de la base PA ad hoc avec la soluce intégrée dans certains cas et tous les liens utiles : save, patch tk, Fr, site officiel, démo ect ... ect ...
Et les dieux vidéoludiques savent que ça prend du temps et de l'énergie à faire tout ça :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Re: Depuis le Forum, comment retourner sur Planète Aventure ?

Message par Teo-M »

Merci à tous de vos réponses,

Je n'avais pas pensé à ne laisser que https://www.planete-aventure.net/ dans la barre d'adresse. Ça marche bien.

J'ai aussi le lien en marque page dans ma barre personnelle. Ça marche aussi mais je ne sais pas pourquoi, c'est psychologique, ça me donne l'impression de quitter Planète Aventure pour aller chercher un autre site. Non mais c'est bête... C'est aussi qu'il faut que j'aille chercher dans ma barre personnelle un peu loin car elle déborde !

Mais bon, ajouter un petit bouton dans le forum pour aller sur la page d'accueil de Planète Aventure, est-ce beaucoup de boulot ? Je pose la question en toute candeur, car je n'y connais rien en programmation de site. Pour ceux qui ne connaissent pas Planète Aventure ce serait mieux car le look n'étant pas du tout le même, ils peuvent avoir l'impression de ne pas être sur le forum du même site.

Et je tiens à vous dire que je suis très content de l'existence du site, car il n'y a pas assez de promotions pour ces jeux là! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Depuis le Forum, comment retourner sur Planète Aventure ?

Message par YAZ »

Le soucis est que nous sommes, membres de la Team PA, modérateurs/admins, mais pas webmasters. On peut donc changer la configuration de beaucoup de choses sur le forum (modif/suppression, de membres, posts ou sections) ainsi que sur le site (modif/ajout/suppression, de news ou fiches de jeux), mais nous n'avons pas la main sur le code-même du site et forum, ni les codes pour y accéder afin de les modifier. Seuls Webma (AnneSo), Alexis (LFP) le peuvent, vu qu'il s'agit de leur site et forum (c'est tout de même eux qui payent la facture annuelle d'hébergement du site et du forum, et qui possèdent donc toutes les clefs).

Nous attendons donc tous simplement qu'ils aient le temps de venir sur le forum pour le remettre aux couleurs de PA et rajouter tous les éléments (comme un lien direct vers le site) qui manquent. Mais tout ça est un boulot énorme, ce qui exige beaucoup de temps, de motivation et d'énergie, chose qu'ils n'ont pas forcément en ce moment. Quant à la modif qui a été appliquée, elle a du l'être par obligation (sûrement que l'ancien forum utilisait des fonctions qui ne sont plus d'usage dans la dernière version phpBB, et qui devait demander l'ajout d'options (et tarifaires) dans l'abonnement d'hébergement. Ceci expliquant que le forum a subit une mise à jour "à distance", sans que le forum ne soit affecté, et que Webma et Alexis n'aient vu ce que ça avait donné. Nous les avons évidemment contacté depuis longtemps, mais comme ils passent très peu souvent ici, ils n'ont pas lu nos messages (possible aussi que leur boîte MP soit pleine, ce qui expliquerait qu'ils n'ont même pas idée de l'état actuel du forum).

Voilou-voilou. On fait donc évidemment notre possible pour rendre les lieux agréables et dynamiques, mais dans tout ce qui touche l'esthétique et les options que l'on ne peut modifier que dans le code, nous n'avons ni les compétences, ni la main dessus ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Depuis le Forum, comment retourner sur Planète Aventure ?

Message par Blake Backlash »

En gros, si j'ai bien compris, Webmatrix et LFP n'en ont plus rien à foutre de Planète Aventure ? :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Teo-M
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 21
Inscription : 14 octobre 2014, 13:55
Contact :

Re: Depuis le Forum, comment retourner sur Planète Aventure ?

Message par Teo-M »

Merci Yaz pour toutes tes explications très claires. :2thumbs:

Bon, c'est un peu inquiétant car si le site plante Webma et Alexis seront-ils toujours là ...? J'imagine que s'ils se désintéressent totalement du site, ils vous proposerons de prendre la relève (ne serait-ce que pour le financer), mais c'est quand même bizarre qu'ils soient si distants.

Du coup j'ai tapé Anneso puis Webmatrix dans le moteur de recherche du forum. Ça m'a permis de comprendre qu'il a subit une modification cet été (passage en anglais). C'est de ça qu'il s'agit quand tu parles de la "modif appliquée par obligation" ? Comme je passe relativement rarement (par périodes) je ne m'en étais pas rendu compte.

Ça fait environs une dizaine d'années que je connais le site, et il me semble qu'il à toujours été ainsi scindé en deux univers très différents (esthétiquement). Ce qui laisse présager que cela peut encore durer très longtemps comme ça.

Mais après, ça ne me gène pas tellement. En fait, je pense aux nouveaux visiteurs, qui auront un peu de mal à s'y retrouver au début (comme ça a été le cas pour moi également). Et merci encore d'exister ! :2thumbs: Le jeu d'aventure qui raconte une histoire est l'avenir du jeu vidéo !!! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités