Le seul que j'aime

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Volyova
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 24 mars 2005, 19:03
Localisation : Paris mais sans enthousiasme
Contact :

Message par Volyova »

Il y a un petit moment que je visite ce site pour trouver de nouveaux jeux à faire et il est grand temps que je vous félicite pour la qualité de celui-ci. Merci, donc aux créateurs et à bientôt sur le forum jeu.
<span style='color:purple'>Le jour où l'on ne travaillera plus les lendemains de repos, la fatigue sera vaincue. </span> A. Allais
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Merci pour ces encouragements :fleur:
Le site est un peu en vacances en ce moment, mais je ne l'oublie pas.
Spidernounours
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 7
Inscription : 30 mai 2005, 09:12
Contact :

Message par Spidernounours »

Je viens de découvrir votre site.
Un grand bravo, voilà bien longtemps que je cherchais un tel site !
<a href='http://www.clan-takeda.com' target='_blank'>www.clan-takeda.com</a><br>Lumières sur les Cultures d'Asie
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Merci pour vos messages, le site n'est plus en pause et je le met à jour quotidiennement, même si ça ne se voit pas toujours ;)
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-Planav+31/05/2005 à 16:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Planav @ 31/05/2005 à 16:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Merci pour vos messages, le site n'est plus en pause et je le met à jour quotidiennement, même si ça ne se voit pas toujours ;) [/quote]
Rassure-toi, ça se voit très bien que le site reprend des couleurs ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

C'est bien simple, ce site est dans mes favoris, le seul et l'unique... :D :rolleyes:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Anakine
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 25 janvier 2006, 13:51
Contact :

Message par Anakine »

Bravo pour le site et les dossiers très complets sur les jeux, c'est une référence :)

Il n'est pas surchargé de publicités comme dans d'autres sites , le graphisme est clair et sympa. Très éclectique sur cet ensemble vaste que sont les jeux d'aventures, (je pense qu'il faudrait qd même un jour trouver un autre terme plus approprié qu'aventures... car ça sous-entend toujours action) et une volonté justement de bien définir chaque genre. Grâce à vous, on ne se sent pas trop perdu et si j'ai des doutes sur l'intérêt d'un jeu , je viens pêcher des avis ici :)

Merci ! :wub:
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

<!--QuoteBegin-Anakine+25/01/2006 à 13:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Anakine @ 25/01/2006 à 13:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je pense qu'il faudrait qd même un jour trouver un autre terme plus approprié qu'aventures... car ça sous-entend toujours action [/quote]
Aventure signifie surtout voyage et découverte, sans compter que les jeux d'action sont clairement identifiés par le terme "action" justement. M'est avis que le terme "aventure" convient parfaitement. Enfin chacun ses opinions bien sûr ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Anakine
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 5
Inscription : 25 janvier 2006, 13:51
Contact :

Message par Anakine »

En fait , je disais ça parce que lorsque je parle de jeux d'aventures à des gens qui ne connaissent pas, ils entendent plus souvent action donc je dois toujours redéfinir.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

<!--QuoteBegin-Anakine+27/01/2006 à 08:25--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Anakine @ 27/01/2006 à 08:25)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> En fait , je disais ça parce que lorsque je parle de jeux d'aventures à des gens qui ne connaissent pas, ils entendent plus souvent action donc je dois toujours redéfinir. [/quote]
C'est bel et bien eux qui font erreur : voici, du moins je pense, un petit aperçu général des grandes catégories de jeux vidéo écrit à la va-vite. Ce sujet mériterait bien plus d'attention, pour éviter certaines imprécisions, mais bon, c'est déjà un bon début ^^". Evidemment, la plupart des jeux touchent un peu à tout (bien souvent plus au détriment de l'intérêt général du jeu qu'autre chose ^^"), mais, bien souvent, ils peuvent être catalogués dans une catégorie qui les illustre le plus.

1) Les jeux "d'action" sont divisés en jeux de shoot et jeux d'arcade (du moins, la partie des jeux fondés sur les réflexes et l'adresse, sans réelle réflexion), jeux-même divisés en plusieurs catégories distinctes (First Person Shoot, Shoot Them Up, Person versus Person, Beat Them Up, ...).

Exemples : Half-Life, Street Fighter, ManHunt ...


2) Les jeux de "réflexion", sont en principe les jeux de puzzle, ou les casse-tête où s'enchaînent les niveaux et autres puzzles sans qu'aucune trame principale n'existe réellement.

Exemples : Pandora's Box, Jigsaw's Puzzles, Sudoku, Dr Brain, ...


3) Les jeux d'arcade regroupent bon nombre de jeux typiques des bornes d'antan. Réflexes, vivacité d'esprit, observation et maîtrise de sa panique sont la devise de ces jeux qui, malgré des graphismes simples et sur des concepts gentillets, cachent une difficulté à rendre fou ! ^^

Exemples : Puzzle Bubble, Zuma, Tetris, ...


4) Les jeux de "plate-forme", touchent à l'univers de l'aventure, mais font principalement axés sur l'adresse du personnage à sauter, viser, courir, pousser des caisses et autres actions de ce type.

Exemples : Tonic Touble, Rayman, Croc, ...


5) Stratégie : cette catégorie de jeux englobe les jeux tactiques (en tour par tour), les jeux stratégiques en temps réel ou les simulations économiques, les "Space Opera", ... Vaste domaine où on trouve vite à boire et à manger ^^"

Exemples : Age of Empire, Theme Hospital, Rollercoaster Tycoon, Sim City, ...


6) Les jeux de Simulation regroupent, quant à eux, les jeux de voiture, de sport (skate, surf, ski ...), d'équipe (foot, tenis, ...), ainsi que les jeux d'avion ou vaisseaux de toute sorte.

Exemples : Fifa, Pod, Tony Hawk, Flight Simulator, ...


7) Les jeux de rôles sont eux aussi une vaste catégorie qui regroupe bien des jeux apparemment semblables, mais pourtant bel et bien distincts : les jeux semi-stratégiques avec gestion d'équipe de persos au travers de quêtes (style américain typique), les "Role Playing Games" nippons (au "tour par tour" ou en "temps réel"), les "Massively Multiplayers Online Role Playing Games" (ou autrement simplifiés apr le sigle MMORPG), ...

Exemples : Final Fantasy, Guild Wars, Planescape Torment, ...


8) Les jeux d'Action/Aventure sont issus de la vaste catégorie d"'Hydrides", mais ont peu à peu acquis leur autonomie dans le monde du jeu vidéo : les principes regroupent le scénario des jeux d'aventure, l'interface souvent en 3D des jeux de plate-forme, et sont parsemés de moments d'action (combats, infiltration, chrono divers et variés). La grande différence qui distingue ces jeux des autres catégories, c'est qu'ils réunissent un scénario élaboré et des grandes phases d'action aux risques très élevés de mourir, ce qui est en général à l'opposé des catégories de départ (jeux d'action ou jeux d'aventure).

Exemples : Nomad Soul, Fahrenheit, TLJ2 (?), Broken Sword 3, Tomb Raider (plus orienté action qu'aventure, ... mais bon, c'est un des premiers du genre, on ne peut pas lui en vouloir ^^"), ...


9) Les jeux d'aventure : fondés sur un scénario complexe, un univers vaste à visiter, parsemé de nombreuses énigmes difficiles, ce type de jeux est surtout caractérisé par son manque d'action. Les lieux sont bien souvent déserts, les graphismes somptueux, et il est souvent possible de passer des heures devant le même écran, lors de la tentative de résolution d'une énigme (c'est pourquoi les graphismes et la musique doivent être magnifiques : rester longtemps devant quelque chose de laid, sur une musique énervante, ce serait le bide assuré pour un tel jeu d'aventure ^^"). Parfois en vue "3ème personne", parfois le personnage directement à l'écran, que ce soit entièrement en 3D ou en 2D, la gestion du gameplay résidant dans le clavier ou en "point & click", ... cette catégorie regroupe sans difficulté les univers humoristiques et maslains sous le même étandard : celui des neurones compressés ^^"

Exemples : Myst, Monkey Island, Les Chevaliers de Baphomet, Uru, Gabriel Knight, ...

10) Survival Horror : le risque de voir son personnage mourir est aussi élevé que celui de jouer à ces jeux. En 2D, 3D, en mode hydride entre les deux, ... tout est possible, le temps que les monstres/zombis/morts-vivants soient là, en aussi grand nombre qu'il y a peu de munitions.

Exemples : Resident Evil, Clock Tower, Obscure, Silent Hill, ...


11) Hybrides en tout genre : plus il y a de catégories de jeux, et plus les jeux montrent qu'il n'y en a pas assez. Ainsi, ne se cantonnant pas toujours à une seule catégorie de jeux, certains cumulent 3, 4 voire 5 type de jeux différents, afin de profiter de chaque avantage de ces catégories pour le bien du scénario.

Exemples : Driver/GTA (Simulation de course automobile, Shoot Them Up, FPS, infiltration), Jack & Dexter (Aventure, Plate-forme, Stratégie, shoot, ...), Mafia (Infiltration, action, voiture, stratégie, FPS, ...).


Voilà, j'espère avoir éclairé un petit peu ta lanterne, et celle de ceux avec qui tu parles de jeux d'aventure ;)
Si vous avez des rectificatifs à faire quant à certains de mes propos, ou des précisions à apporter, n'hésitez pas ^_______^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Morpheeus
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 26
Inscription : 18 octobre 2003, 13:06
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par Morpheeus »

Salut a tous

Et oui apres toutes ses années toujours aussi bien ce site Bravo !!!!! :D
Ca fait quoi de passer pour un HEROS ? C'est toujours mieux que de passer pour un CON. Franc RODDAM ( cinéaste britanique )
Avatar de l’utilisateur
titi
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2550
Inscription : 21 janvier 2006, 16:48
Localisation : Paris
Contact :

Message par titi »

Super site pour decouvrir ou redecouvrir de vieux jeux etdes nouveaute. Merci et longue vie
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités