Les dernières news

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

Bonsoir :fleur:

Il est dommage que Planète Aventure, référence francophone comparable à Just Adventure, Adventure Gamers ou Quandary Land, ne soit pas autant à la pointe de l'actualité que ses confrères anglophones. Ce ne sont pourtant pas les nouvelles qui manquent, même si en ce moment elles ont plutôt tendances à être mauvaises (disparition de Microïds, Detalion, Galiléa...). Cela dit, je sais bien que l'absence de mises à jour régulières est imputable au manque de temps chronique qui nous affecte tous. (Ma remarque n'est donc pas une critique, juste une constatation.)

Je n'ai pas de solution miracle, mais j'ai une suggestion à proposer. A l'instar de certains sites, il serait peut-être profitable de mettre en place un système automatisé de type "submit news" (soumettre des news) grâce auquel chacun pourrait, eh bien, soumettre ses propres news de façon simple, intuitive et rapide, sans devoir passer par le mail ou le forum et s'adresser à un administrateur. Ces news devraient bien sûr être traduites en français par le contributeur si elles sont issues d'autres sites, et approuvées par un modérateur avant d'être postées sur le site.

Il reste évidemment à voir si elle est techniquement implémentable sur Planète Aventure. Le cas échéant, soyez assurés que vous pourrez compter sur moi pour contribuer à l'alimentation du site en news fraiches :)

Cordialement,
Patrice
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Pas une mauvaise idée, mais dans ce cas je pense qu'il vaut mieux réserver cette possibilité aux membres du forum.
Mais tout cela dépend de Planav qui n'a pas fait son apparition depuis un moment.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Oui on ne voit plus Planav depuis assez lontemps ça m'inquiète. Je lui ai envoyé la version française de l'invetaire n°20 il y a plus d'une semaine mais elle n'est toujous pas en ligne :(
Moi je pense qu'elle devrait "engager" un ou plusieurs co-webmaster pour faire vivre le site pour l'aider à faire vivre le site ;)
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

<!--QuoteBegin-Ben+11/03/2005 à 17:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Ben @ 11/03/2005 à 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi je pense qu'elle devrait "engager" un ou plusieurs co-webmaster pour l'aider à faire vivre le site ;) [/quote]
C'est précisément ce que j'allais proposer.
Je suis persuadé qu'une ou deux personnes supplémentaires ne seraient pas de trop pour assurer l'actualité du site.
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

je suis volontaire.... :huh:
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Message par magorn »

Je suis persuadé qu'une ou deux personnes supplémentaires ne seraient pas de trop pour assurer l'actualité du site.
Pas que l'actualité d'ailleurs, il ya de nombreuses fiches de jeux a rajoutées et le plus urgent à mon avis serait d'augmenter le nombre de liens vers des tests de jeux aventure ce qui manque sérieusement au site. De plus, j'avais proposé à Planav de faire une newsletter, autre chose qui manque au site.
Autrement dit Planav à vraiment besoin d'aide pour développer le site.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Bonjour,

J'ai effectivement un peu de retard dans les news et les updates du site... ceci est dû en grande partie à un certain MMORPG (jeu en ligne) sorti le 11 février, que je ne citerai pas :siffle:

Merci pour vos suggestions, je réfléchis actuellement à une solution pour mettre des news et je vais étudier le problème car il faut que ça respecte le système de news qui est déjà en place et que j'aime bien, et que ça soit accessible à des modérateurs.

En attendant d'avoir un système automatisé, n'hésitez pas à m'envoyer des news (assez petites).
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

C'est vrai que ça faisait un bout de temps webmastrice :fleur: Si jamais t'as besoin de moi pour l'histoire des news, y a qu'à demander ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités