[Chaine YT] de Tex Murphy

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

[Chaine YT] de Tex Murphy

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 12:41, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par maitrelikao »

Super, on attend tous ça avec impatience :applaus: :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par Tex Murphy »

Merci donc faut voir :)
D'autres avis ?
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par YAZ »

Juste une chose : je te connais un peu, Tex, et tu casses facilement et souvent relativement gratuitement. N'oublie jamais que ton avis, fondé sur ton expérience et tes goûts, n'est pas forcément une vérité qui s'impose à tout le monde. Si tant est que tu escomptes lier tes réalisations à PA, je te demanderai d'éviter d'être trop cinglant, afin d'être sûr de pouvoir être lu, vu, compris et représenter le respect qui est dû aux jeux d'aventure, tant pour les concepteurs que pour les joueurs qui peuvent avoir un avis diamétralement opposé au tien.

Et pense bien que dès lors que tu exposeras un test/avis/vidéo, tu seras toi-aussi exposé à tous les avis et toutes les critiques, parfois argumentées, parfois gratuitement et injustement cassantes. N'en prends pas la mouche pour autant : c'est toujours le risque, lorsqu'on tente de créer quelque chose, de trouver sur son chemin des gens qui abusent de la facilité de la critique pour démolir ce qu'ils ne sauraient pas faire eux-même. Ou pire, parfois malgré le travail réalisé tu pourrais te taper un "bide total" des plus déprimant et vexant. Là-encore, ne te formalise pas : il est bien difficile de mener un tel projet à bien, et il faut très souvent s'asseoir sur son propre Ego pour avancer et continuer dans la bonne direction.

Bref, j'aime bien moi-aussi l'idée que tu te lances ainsi dans des vidéos de jeux (un "Tex-Live" en quelque sorte). Il y en a bien trop peu en français sur Youtube, surtout traitant des jeux d'aventure (dont le marché est moins porteur que les FPS ou Survival-Horror). N'hésite pas donc à te lancer : tu auras sans nul doute des personnes de PA qui suivront avec intérêt chacune de tes réalisations ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par redd »

Bonne initiative.
Je pense que le site manque surtout de tests, donc les tiens seront sans doute les bienvenus.

Les videos youtube, c'est sûr que c'est sympa, mais je trouve que ca s'intègre moins facilement au site.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 12:41, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par YAZ »

En fait, le mieux est évidemment de créer ta chaîne, comme ça on pourra la relier à PA en stipulant que c'est la chaîne d'un membre. Cela évitera d'éparpiller la chaîne "officielle" en la réservant aux PA_Live et bandes annonces de jeux, tout en te permettant de faire de la pub pour PA, et PA de relayer tes tests tant sur le forum, site que même sur Facebook. Pour les tests, ils peuvent donc être écrits et/ou en vidéo (certains aiment lire, d'autres pas, comme tu l'as parfaitement compris Tex). L'idéal serait d'ailleurs d'établir une sorte de Wordpress regroupant tous tes tests, articles divers et vidéos (pourquoi pas des résolutions d'énigmes précises qui se comprendraient mieux qu'avec des mots) qui, en plus d'être repris sur les fiches de PA, te constituera un site/blog perso à l'instar d'une vitrine personnelle du plus grand chic.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par maitrelikao »

EDIT : @redd : Et justement ça peut être bien que depuis le site quand on clique sur un jeu, on accède pas forcement sur un test à l'écrit mais une vidéo par exemple, je pense que certains aime lire comme d'autres aime regarder ou écouter
En gros ça ferait venir des personnes de youtube jusqu'au site et/ou cliquer sur un jeu du site qui mènerait vers la vidéo youtube correspondante
Effectivement un test vidéo peut attiré d'autres aventuriers, c'est bien vu.
Si la team est ok pour lier ton test pourquoi ne pas faire comme Myster Aventure pour les soluces vidéo
j'ai pris l'exemple d'Aura : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=396
puis le mieux serait que tu proposes le test à Webmatrix ou aux membres de la team en MP ou par mail et si c'est validé on le rajoute à partir de ta chaîne qui serait dédiée uniquement aux tests de PA.

Je te souhaite bon courage, je n'ai fait qu'un test pour l'instant car je trouve que c'est un exercice périlleux et difficile d'être le moins subjectif possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par Tex Murphy »

En fait, le mieux est évidemment de créer ta chaîne, comme ça on pourra la relier à PA en stipulant que c'est la chaîne d'un membre. Cela évitera d'éparpiller la chaîne "officielle" en la réservant aux PA_Live et bandes annonces de jeux, tout en te permettant de faire de la pub pour PA, et PA de relayer tes tests tant sur le forum, site que même sur Facebook. Pour les tests, ils peuvent donc être écrits et/ou en vidéo (certains aiment lire, d'autres pas, comme tu l'as parfaitement compris Tex). L'idéal serait d'ailleurs d'établir une sorte de Wordpress regroupant tous tes tests, articles divers et vidéos (pourquoi pas des résolutions d'énigmes précises qui se comprendraient mieux qu'avec des mots) qui, en plus d'être repris sur les fiches de PA, te constituera un site/blog perso à l'instar d'une vitrine personnelle du plus grand chic.
Ok je vais en créer une
Pour le Wordpress tu vas loin ! Je ne pense pas faire une page sur ça surtout qu'il n'y aura pas vraiment de visiteurs dessus, sinon je créerais un topic sur le forum pour mettre à jour ce que j'ai fait etc
Effectivement un test vidéo peut attiré d'autres aventuriers, c'est bien vu.
Si la team est ok pour lier ton test pourquoi ne pas faire comme Myster Aventure pour les soluces vidéo
j'ai pris l'exemple d'Aura : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=396
puis le mieux serait que tu proposes le test à Webmatrix ou aux membres de la team en MP ou par mail et si c'est validé on le rajoute à partir de ta chaîne qui serait dédiée uniquement aux tests de PA.

Je te souhaite bon courage, je n'ai fait qu'un test pour l'instant car je trouve que c'est un exercice périlleux et difficile d'être le moins subjectif possible.
Oui les soluces vidéos sont une bonne idée aussi, je vois que Myster Aventure a commencé à en faire et c'est vrai que enregistrer en vidéo des enigmes difficiles d'un jeu est très bien aussi !

Donc pour résumer : solutions, test et let's play pour les vidéos
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par maitrelikao »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 12:41, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par maitrelikao »

Bienvenue sur cette chaîne qui sera consacrée aux jeux d'aventures, en particulier les point&click !
Un genre qui a connu son âge d'or dans les années 90 et qui s'essouffle de nos jours... mais me voila pour rendre hommage et honneur aux grand classiques ainsi qu'aux nouveautés qui arriveront !
Je suis membre du site planete aventure, la référence du jeux d'aventures en France pour tout ce qui est actualités, tests, solutions etc donc n'hésites pas à venir sur ce superbe site !
Il y aura sur cette chaîne des solutions (commentées ou pas), des tests, des découvertes ou juste des let's play !
Si toi aussi tu aimes le jeu d'aventure, abonne toi, et commente, à plus !
Je me suis permise de mettre la présentation de ta chaîne :2thumbs:
On attends ton test sur phantasmagoria et pour t'avancer voilà le topic dédié : http://www.planete-aventure.net/forums/ ... a&start=15 pour y placer ton lien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 12:41, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par maitrelikao »

ok une soluce c'est chouette aussi, dsl je n'avais pas bien compris :ops: . Je t'ai mis le lien du topic de phantasmagoria si tu voulais y mettre ta vidéo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Nouvelles suggestions pour le site

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 12:41, modifié 1 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 8 invités