Planète Aventure a sa page Facebook

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Planète Aventure a sa page Facebook

Message par Epok »

Merci à Webma et Alexis pour avoir mis un lien vers le FB de Planète Aventure sur le site avec une image vraiment très chouette, très sympa, très jeune ! :) J'aime beaucoup et ceux qui ne visitent pas le forum ou n'osent pas s'inscrire ici, vont aussi trouver leur bonheur pour s'exprimer. C'est tout simplement génial !

Merci à vous 2 ! :applaus: :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Planète Aventure a sa page Facebook

Message par redd »

Je trouve la page facebook très bien, avec une activité régulière.

Ce qui est dommage cependant, c'est que les infos données sur facebook ne sont pas données sur le site/forum.

Pour ma part, je ne vais pas quotidiennement sur facebook et du coup, je peux louper des infos intéressantes qui y sont données (comme un appel à soutenir un jeu sur Greenlight, par exemple... ou récemment un message parlant du top10 des jeux d'aventure selon je ne sais plus quel site).

Il serait bon d'avoir pour chaque message facebook un message sur le forum histoire de le publier au plus grand nombre, et de pouvoir commenter ces messages ensemble.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Planète Aventure a sa page Facebook

Message par Epok »

Ayez le réflexe Facebook ! Et si vous avez envie de discuter sur un sujet, vous le ramenez sur le forum. :) Quand je fais une new pour le site, j'en fait 5 sur le Facebook, c'est cool et plus simple, c'est pour ça que l'actu des jeux d'aventure passe aussi par là. Je mettrai les plus importantes sur le site mais je vous l'ai déjà dit, je suis fatiguée et je commence à laisser des choses, à en faire moins... A vous de faire, à vous d'être aussi acteur de ce site merveilleux et le faire vivre !

Mais je vous aime toujours autant et éternellement ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Planète Aventure a sa page Facebook

Message par Awalie »

Bien d'accord avec toi, Epok !^^
Pis Facebook est idéal pour échanger des infos rapidement et avec le plus grand nombre... Il faut considérer les 2 supports comme étant complémentaires ! Si tout ce qui est sur l'un est présent sur l'autre, il n'y a plus grand intérêt d'avoir les 2... Vous me suivez ? :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Planète Aventure a sa page Facebook

Message par Epok »

Et puis à chaque partage, on martèle encore plus que le jeu d'aventure existe en France avec Planète Aventure ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: Planète Aventure a sa page Facebook

Message par Marie-Calumet »

Awalie a écrit :Bien d'accord avec toi, Epok !^^
Pis Facebook est idéal pour échanger des infos rapidement et avec le plus grand nombre... Il faut considérer les 2 supports comme étant complémentaires ! Si tout ce qui est sur l'un est présent sur l'autre, il n'y a plus grand intérêt d'avoir les 2... Vous me suivez ? :D ;)
entièrement d'accord avec toi Awalie :2thumbs: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Planète Aventure a sa page Facebook

Message par redd »

Je comprends vos points de vue, mais le mien est fondamentalement différent. Je m'explique :
Awalie a écrit : Si tout ce qui est sur l'un est présent sur l'autre, il n'y a plus grand intérêt d'avoir les 2... Vous me suivez ? :D ;)
Disons que pour moi, l'intérêt premier est de promouvoir les jeux d'aventure, qui ne sont malheureusement pas en essor depuis un bon paquet d'année (je n'ose dire décennie). Multiplier l'info sur plusieurs médias permet systématiquement de toucher + de monde (car tous les fans d'aventure ne font pas sur le forum, et tous le fans d'aventure ne vont pas sur facebook, beaucoup ne sont que sur l'un ou sur l'autre).

Autrement dit, la question pour moi n'est pas tant que tel ou tel membre "soit sur les deux", mais que "l'information" le soit. Je reprends l'exemple de la promotion d'un jeu (via kickstarter ou greenlight).

De plus, l'effet de bord qui risque d'ailleurs d'arriver, c'est une désertion à terme du forum (qui n'est d'ailleurs déjà pas extrêmement fréquenté) au profit de Facebook, puisque la page Facebook donne + d'informations (les news du site + d'autres infos). Ce qui serait dommage, puisque PA est l'un des derniers bastions du net consacré aux jeux d'aventure.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Planète Aventure a sa page Facebook

Message par YAZ »

Au contraire, je ne pense pas qu'il y ait désertion du forum. Le forum, c'est du solide, comme le site Internet. Les informations marquées restent et deviennent une référence, consultables des années après. Facebook n'est essentiellement fait que pour info choc, directe, immédiatement partagée entre fans. C'est rapide, mais ça ne reste pas. On peut toujours remonter des pages d'infos Facebook en arrière, mais qui s'en sent le courage, surtout si les infos sont légions. Non, Facebook ne dénaturera pas l'intérêt et la fréquentation du forum : la crainte était apparue lorsque des membres s'étaient penchés sur MSN à l'époque. On a tous vu que finalement ce qui se fait sur un support ne se fait pas vraiment naturellement sur un autre : rien n'est ôté au forum ou au site, donc. Juste d'autres possibilités, complémentaires, sont accessibles maintenant sur Facebook (tout comme sur Steam, par exemple).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités