Suggestion : réorganisation du forum

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par redd »

est-ce que tu le voyais avant ?

Moi je ne le voyais pas, et c'est en faisant la réorganisation qu'il est "apparu" tout seul
Et du coup, je ne sais pas trop quoi en faire, de ce forum. Et je ne sais pas à quoi il servait
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par maitrelikao »

Je me demande si ce n'est pas la taverne du pirate, il y a quand même beaucoup de messages, je ne peux pas me connecter non plus, bizarre :???: .
Dernière modification par maitrelikao le 18 juin 2015, 18:54, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par redd »

non, la taverne du pirate, c'était un autre forum dont j'ai déjà déplacé les sujets dans "la vie des planaviens"

mon hypothèse perso : ce serait le forum d'un ancien site qui a "migré" vers PA ?

d'ailleurs, il y a aussi un autre forum mystère mais qui n'apparait pas : Projet Apollo Justice: Ghosts And Murders avec 879 messages. Seuls quelques membres (dont aventuria, epok et wedge) peuvent le voir.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par maitrelikao »

Il faudrait demander aux anciens du site pour ça, Epok, Aventuria, Perline, LN, Yaz ou Webma...

Pour le forum mystère c'était pour la création d'un jeu dans l'univers d'Ace Attorney : http://www.planete-aventure.net/jeux.php?num_jeu=1252
Les membres que tu as cité ont les droits pour y accéder, Epok devrait te donner plus d'infos :sh: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par YAZ »

Il est vrai que des fora "secrets" ont émergé sur PA, pour des discussions précises à une époque, ou une volonté de restreindre les usagers. Mais ces fora sont vieux et ont été oubliés pour la plupart. Je me demande d'ailleurs si un "tri" ne permettrait pas de gagner un peu de place sur les serveurs. A voir ... Quoi qu'il en soit, hormis les fora de travail de la Team, il n'y a aucune raison de bloquer l'accès à un forum ou une section à un groupe de membres précis. Ainsi, autant permettre à Tex d'entrer, comme tout un chacun, dans "le bar des aventuriers" : il y trouvera quelques échanges gentillets, mais rien de bien captivant qui justifie l'interdiction d'y entrer ^_^ Quant à la réapparition de ces sujets, c'est juste que leur invisibilité tenait des sections dans lesquelles ils étaient classés. Avec la refonte de la logique du site, les sections et leurs réglages ont tout bonnement disparu (mais les droits d'entrée relatifs à chaque sous-section restant valable tant qu'elle n'est pas modifiée).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par Blake Backlash »

redd a écrit :J'ai donc repris la remarque de Black Blake en conservant la rubrique d'aide que j'ai nommée "Help ! Au secours amis aventuriers" :)

Cette rubrique contient à la fois les sujets d'aide aux jeux (énigmes) ainsi que les aides techniques relatives à des jeux (patch, bug etc).
Génial ! :2thumbs:
redd a écrit :Le seul truc qui m'embête, c'est que ces rubriques contiennent des sujets mal nommés, qu'un utilisateur risque de confondre avec le sujet d'un jeu lors d'une recherche. Exemple : il y a un sujet "a new beginning", mais qui n'est pas le topic de ce jeu, mais juste une question précise sur le lancement du jeu.
Ce sera toujours plus simple que tout mélangé dans le même topic. Et puis il est possible et facile de rechercher directement dans la rubrique qui nous intéresse. :2thumbs: Le vrai problème, mais qui est un peu hors-sujet, c'est qu'il est impossible de faire une recherche sans être connecté. :/
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par redd »

Je pense avoir bientôt fini (plus que 8 pages à éplucher ! :^^: )

Prochaines étapes : revoir chaque fiche PA pour voir si elle est bien associée à un sujet sur le forum.
Mais ce serait long à faire à la main. Est-ce que WebMa a le moyen de faire une requête SQL sur la base (mySQL j'imagine) pour afficher la liste des fiches qui n'ont pas de lien dans la colonne "discussion forum" ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par maitrelikao »

T'inquiète pas je le ferai redd, avec tout le boulot que tu as fait :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par redd »

Terminé !!!! :grumble: :applaus:

Arf, ce fut long.
J'ai du supprimer beaucoup de messages car :
- des sujets n'ayant... aucun message (même pas un !!)
- des sujets qui semblent avoir été coupés (on a juste les réponses, mais on ne sait pas quelle est la question)
- des sujets qui ont été verrouillés par les modérateurs car un autre sujet existait déjà (et aucun message à valeur ajoutée sur le sujet). Du genre : connaissez vous XXX ? réponse : oui mais le sujet existe ici.

J'ai renommé la plupart des sujets de la rubrique "jeux d'aventure" pour mettre les tags

J'ai ouvert quasiment chaque sujet pour le mettre dans la rubrique appropriée (baphomet, papotage, indépendants, help...).

J'ai fusionné deux trois choses mais pas beaucoup.
Il reste quand même pas mal de doublons, mais bon...


Vous pouvez me retirer les droits d'administration.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par maitrelikao »

C'est plus que parfait redd :rate10: !
Bravo pour ton sens de l'organisation, en plus tu as pris beaucoup de temps afin de peser le pour et le contre, rien n'a été jeté au hasard et même si ça ne c'est pas vu je sais que tu as demandé à qui de droit pour enlever certaines parties et en garder d'autres.

Bref le forum s'en trouve rajeuni et cela ne peut qu'encourager à poster à nouveau à tout va comme le souhaitait LN pour les vœux de 2015.

Donc, venez Planaviens anciens, actuels, futurs, venez discutez sur PA, il y a de la place maintenant :applaus: .
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par redd »

merci :)
et merci à toi aussi pour tout ton travail sur les fiches et les sujets. ;)

oui, tiens, en parlant des anciens Planaviens... En parcourant les topics, j'ai vu qu'il y en avait plein ! Mais où sont-ils tous passés ? Les Magorn, Planav (quoi que je crois avoir compris que Planav = Webma en fait) , Londeau-Lune, Cleamspaw ,Reardon et j'en oublie sûrement.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par YAZ »

Bravo pour tout ce boulot. En effet, toute cette réorganisation a été menée de main de maître. Faut bien dire qu'il fallait hélas que ce soit fait par une seule personne (car sinon des changements auraient pu se télescoper), et je ne m'en sentais aucunement le courage.

Quant aux "anciens", il est certain que quelques uns ne sont plus là car partis sur d'autres rivages. Mais ils seront toujours les bienvenus s'ils repassaient par ici, évidemment. Planav, c'est bien Webma, en revanche. Quant à d'autres, leur retour n'est en aucun cas une nécessité ... car il y en a qui ont été bannis, suite à des comportements plus que malvenus sur le forum. De l'époque où je me suis inscrit sur PA, il ne reste d'ailleurs plus grand monde, alors que nous avions des membres tout particulièrement actifs ^^"

Ce qui est formidable, c'est que malgré ces anciens qui sont dorénavant absents, il y a toujours un nombre assez régulier de membres actifs sur PA : la relève est constante, preuve que le jeu d'Aventure attire toujours de nouveaux membres :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par Blake Backlash »

Où sont passés les sujets consacrés aux "Baphomet" ?
Je ne les vois nulle part, même en faisant une recherche. :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par YAZ »

Où sont passés les sujets consacrés aux "Baphomet" ?
Je ne les vois nulle part, même en faisant une recherche. :???:
"Jeux d'aventure" (première section), tout en haut "La légende de Baphomet".
Pour plus directement, par là.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par Blake Backlash »

Je ne suis pas autorisé à consulter ce forum. :ka:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités