C'est quoi ce Bin's ?? Oo

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

C'est quoi ce Bin's ?? Oo

Message par Awalie »

Hello à toutes et tous !

Très souvent, je vérifie qu'il n'y a pas trop ma trogne sur le net... Je sais qu'ici, normalement, les endroits où on met les photos sont protégés car accessibles uniquement par les membres. (Du moins, je le pensais !^^")
Sauf qu'aujourd'hui, en tapant "Awalie" en recherche Google, je tombe sur 3 photos de moi et Yaz qui datent de notre rencontre nantaise de 2010 ! :shocked:
Et quand je remonte au message concerné, j'arrive là-dessus :
http://www.planete-aventure.net/forums/ ... &start=270

Serait-il possible d'interdire l'accès aux photos persos svp ? (autre que pour les membres inscrits et identifiés du forum, qui eux ne me posent aucun soucis ! :^^: )
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: C'est quoi ce Bin's ?? Oo

Message par YAZ »

C'est le problème du Net, hélas : sitôt que la donnée est accessible depuis un site/forum, elle l'est partout sur le Net grâce aux moteurs de recherche. C'est ce système qui nous permet tous de glaner diverses infos sur Internet lorsqu'on en a besoin. Evidemment, les photos y-compris. Restreindre l'accès aux photos postées sur le forum aux seuls membres serait un plus pour éviter de retrouver notre visage facilement, mais cela nuirait aux membres non-inscrits qui viennent sur le forum pour nous lire, et regarder tout ce que nous postons, ainsi que les images proposées. Maintenant, la recherche n'affiche pas ces photos en première page via Google : bon nombre de photos persos autres que celle de PA (et qui ne te montrent pas) sont proposées avant. Il faut donc cliquer sur la page suivante pour afficher ces photos, à côté de bien d'autres qu'on a proposées sur PA et qui n'ont rien à voir avec ta "trogne" ^_^ Le mieux, si on ne veut pas être sur le Net, c'est d'éviter de mettre une photo de soi, car sinon, difficile de dire ce qui sera fait de ton image, le Net étant rempli de toutes les possibilités les plus variées et imaginatives possible ^^" Si tu le désires, je peux retirer les photos que nous avions d'ailleurs uploadées ensemble depuis ton PC portable, et donc avec ton accord préalable ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: C'est quoi ce Bin's ?? Oo

Message par Awalie »

Non non !^^ Pas de soucis !
J'ai eu un gros coup de flippe car les 3 photos apparaissaient directement à la suite, dès la première page de recherche sur google image ! Du coup, j'ai un peu paniqué car j'avais un taré sur les bras (venant d'un autre forum... D'ailleurs, il se trouve que ce mec va être désormais poursuivi par la police car il en avait après plus d'une 15aine de membres féminins de ce forum, dont des mineures)...
Là, c'est noyé dans la masse et ça me va bien comme ça ! :^^:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités