Mises à jours complètes composants PC

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Mises à jours complètes composants PC

Message par maitrelikao »

Salut j'ai besoin d'un conseil. Vu l'instabilité de la démo de still life 2 sur mon PC venant d'un problème de mise à jour de ma carte son entre autreje souhaite mettre l'ensemble de mon matériel à jour carte graphique ainsi que mon processeur et carte mère, ai je raison ou devrais je me limiter au couple carte graphique/son?

De plus en ce moment window n'arrête pas de se mettre à jour (plus d'un mois et demi) et mon anti virus réapparait dans la barre d'outil à chaque démarrage alors que je le masque automatiquement (comme le reste sauf l'heure), ça présage un virus, dois je avoir peur :effrayé: ?

Tous les conseils seront les bien venus... Et merci d'avance. :help:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: mises à jours complètes

Message par YAZ »

La mise à jour de la carte mère ou autre se fait en général en flashant son bios/firmware, une opération pas difficile à faire mais qui nécessite beaucoup de précautions (un problème et ta carte mère est fichue : on ne revient pas en arrière dans une mise à jour pareille). Il te faut être sûr de la marque et du modèle de ta carte mère, des détails d'ajouts qu'elle possède (notamment si la carte graphique (ou carte son) est en chipset intégré).

Avant d'en arriver à une mise à jour d'une carte graphique ou autre périphérique interne primordial, je préfère conseiller la mise à jour des pilotes des périphériques multimédia (Carte son, Carte graphique) ainsi que les mise à jour de l'OS (diractX, Java, Macromedia Flash, ...). En général, les mise à jour de cartes mères sont surtout pour l'installation de nouveaux périphériques, très récents, que la carte mère pourrait ne pas reconnaître : il serait dommage de prendre un quelconque risque, alors que cette mise à jour pourrait ne servir à rien dans ton cas.

Attention aussi à bien regarder les recommandations de ressources système pour le jeu : Still Life 2 étant récent, avec gestion 3D, ce titre risque fort d'être très gourmand en mémoire graphique, en résolution d'écran et en mémoire RAM. Vérifie bien que ton PC possède les caractéristiques recommandées (et s'il s'agit d'un PC portable, il faut considérer que les ressources réclamées pourraient ne pas être suffisantes, vu qu'un PC portable chauffe bien plus sans pouvoir se ventiler correctement : plus de puissance = moins de chauffe = moins d'instabilité. Surtout que les PC portable, hormis quelques modèles spécifiques, ne sont pas des ordinateurs dédiés au jeux vidéo).

Quant au virus, mis à part s'il n'est pas à jour ou qu'il de Norton, tu n'as rien à craindre, car il est là justement pour t'empêcher de chopper une saleté. Si son icône réapparait, c'est qu'il a une procédure, au démarrage, qui vire ta configuration de camouflage de l'icône, pour bien toujours laisser sous les yeux son activité. Au pire, tu télécharges une version démo d'un anti-virus consurrent, tu désactives ensuite ton anti-virus actuel pour tester la démo : si ton anti-virus a laissé passer un virus, il serait étonnant que ce même virus ne soit pas repéré par le concurrent.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: mises à jours complètes

Message par maitrelikao »

Ca confirme mes craintes donc je ne mettrai à jours que le minimum requis en espérant que ça résoudra le problème pour ce jeu. Avec kapersky à jour je ne me fais pas trop de soucis mais les mises à jours de sécurité interminables de XP je commence à me poser des questions :???: Enfin ce n'est pas génant.
Tous mes remerciements pour ta réponse et toutes ces infos :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: mises à jours complètes

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit : les mises à jours de sécurité interminables de XP je commence à me poser des questions :???:
T'inquiète, pour les Mises à jour de XP : j'ai un PC sous cet OS, et j'ai en moyenne, depuis 5 mois, des mises à jours (souvent du même module) au quotidien, voire bien souvent plusieurs fois par jour. J'ai, depuis quelques semaines, désactivé toutes le smises à jour, pour télécharger, lorsque Microsoft aura finalisé l'ensemble des mises à jour, un Service Pack stable qui ne me harcèlera pas au quotidien ^^" Donc, c'est normal pour les mises à jour XP, cet OS vit ses derniers instants de support vu la sortie de Windows Seven (tout comme Win98 a perdu ses mises à jour dès la sortie de Vista).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: mises à jours complètes

Message par maitrelikao »

Ok "rerassurer", mon petit PC se porte donc bien malheureusement j'ai la réponse à ma question pour Still life 2, après mise à jour et le début de la cinématique, Vic racroche au nez de Paloma et mes pilotes de ma carte graphique au mien, j'ai le son mais plus l'image. J'avais naïvement cru que ma petite 7600 GS qui m'avait rendu bien des services notament avec Dreamfall suffirait ... tant pis :(
Merci pour toutes tes infos Yaz.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités