Réactiver ?

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
TIPIMOUSSE
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 172
Inscription : 29 octobre 2008, 12:32
Contact :

Réactiver ?

Message par TIPIMOUSSE »

je viens de recevoir u message comme quoi un modérateur me demande de réactiver mon compte ! je ne sais pas quelle procédure suivre ! merci de votre aide !

pimousse
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: réactiver ?

Message par YAZ »

Ne réactive surtout rien du tout !!!! O_o

Explications : un compte n'a jamais à être réactivé, que ce soit sur un site, un forum ou autre (hormis s'il nécessite une carte bancaire qui arrive à échéance, ou est renouvelable suivant un contrat temporaire payant déjà accepté lors de la première inscription).

Un modérateur n'a donc pas le droit de demander une réactivation d'un compte (il n'en pas d'ailleurs ni la possibilité/le pouvoir, ni l'intérêt). En revanche, un petit crétin profitant de l'ignorance naturelle sur le sujet peut désirer récupérer tes identifiants et mots de passe afin de pirater le compte en question.

Tu as donc bien fait de nous en parler ici. Le Fishing (c'est le terme, ou en français "tentative d'hameçonnage") est une pratique courante (généralement par mail, surtout pour les comptes Hotmail et Paypal qui sont une cible privilégiée des "lamers"). Toujours faire comme Pimousse en demandant directement sur le site officiel (ne jamais cliquer sur un lien : en cas de doute, n'utiliser que ses propres favoris Internet).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: réactiver ?

Message par perline »

Mon compte a dû être réactivé ici et sur AAC, par les webmasters, car j'ai changé d'adresse, changé le profil et mon compte a été désactivé...ça arrive donc parfois...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: réactiver ?

Message par YAZ »

perline a écrit :Mon compte a dû être réactivé ici et sur AAC, par les webmasters, car j'ai changé d'adresse, changé le profil et mon compte a été désactivé...ça arrive donc parfois...
En effet, voilà un détail qui ne m'était pas connu. En revanche, il ne s'agit pas d'une demande d'un modérateur, mais d'une demande officielle des Administrateurs, ce qui est sûrement vérifiable directement sur le site officiel. Donc, quoi qu'il en soit, il est fortement conseillé de toujours aller sur le site Web en question (et ce, par ses propres moyens : ne jamais suivre de lien intégré au message).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: réactiver ?

Message par perline »

oui oui, dans tous les autres cas, il faut vérifier "directement" sur le site. Je ne connaissais pas non plus ce détail dans un changement de profil et j'ai été bien embêtée car j'ai dû contacter les administrateurs pour débloquer tout ça ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
TIPIMOUSSE
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 172
Inscription : 29 octobre 2008, 12:32
Contact :

Re: réactiver ?

Message par TIPIMOUSSE »

ben j'ai suivi le lien du message... bêtement....on verra ce qu'il adviendra ..... :pipedown: :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Re: réactiver ?

Message par Webmatrix »

Bonjour,

J'ai vu que le compte "Pimousse" avait des problèmes, c'est moi qui ai demandé la réactivation du compte pour voir si ça pouvait arranger les choses,tu peux donc cliquer sur le lien sans problème.

Tu pourras essayer de te connecter et me dire si ça fonctionne ?

Merci et désolée pour la frayeur :)
Avatar de l’utilisateur
TIPIMOUSSE
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 172
Inscription : 29 octobre 2008, 12:32
Contact :

Re: réactiver ?

Message par TIPIMOUSSE »

ça marche webmatrix vénérée ! j'ai eu chaud et à mon âge les émotions c'est mortel ....il faut dire que très récemment ma fille de 13 ans s'est fait pirater le compte msn ! quelqu'un se connecte à sa place et on a du changer le mot de passe....
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: réactiver ?

Message par Epok »

Mais je comprends plutôt que Webmatrix a réactivé ton compte "Pimousse". Ce n'est pas ça ?
Avatar de l’utilisateur
TIPIMOUSSE
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 172
Inscription : 29 octobre 2008, 12:32
Contact :

Re: réactiver ?

Message par TIPIMOUSSE »

chépa ! je crois mais quoi qu'elle ait fait je lui en suis éternellement reconnaissante...... :applaus: :applaus: :2thumbs: :2thumbs: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
TIPIMOUSSE
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 172
Inscription : 29 octobre 2008, 12:32
Contact :

Re: réactiver ?

Message par TIPIMOUSSE »

ah ! je viens enfin de percuter ! alors je peux réutiliser pimousse ? mais je sais plus le mot de passe puisque j'ai du reprendre un autre pseudo ! :shocked: :shocked: :shocked:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: réactiver ?

Message par Epok »

Reviens nous sous Pimousse alors ! Essaie ! Je crois que Webmatrix, c'est ce qu'elle te demande..Si ça marche ! :applaus: Demande un autre mot de passe alors ! C'est possible, il me semble !
Avatar de l’utilisateur
TIPIMOUSSE
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 172
Inscription : 29 octobre 2008, 12:32
Contact :

Re: réactiver ?

Message par TIPIMOUSSE »

j'obtiens ce message : l'email est introuvable !
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Re: réactiver ?

Message par pimousse »

j'ai enfin réussi a retrouver ma réalité ! merci encore pour votre patience et votre abnégation !!!! je me trouve un peu plus réjouie de reprendre mon pseudo ! :2thumbs: :2thumbs: :2thumbs:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: réactiver ?

Message par Epok »

Pimousse est de retour ! Oyéééééé ! :jump2: Mais sous TIPIMOUSSE, on t'aimait toujours quand même mais..un avatar, c'est l'histoire qu'on inscrit sur un forum et "Pimousse" est sacrément précieuse ! Que de chemins ensemble ! Demande à LN et Sebkos! C'est génial ! Pimousse est de retour ! :applaus: :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités