Fiches de PA...

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Fiches de PA...

Message par Awalie »

Voilà... j'avais juste une question en fait : Pourquoi désormais on trouve les jeux d'aventure pour enfants mélangés à la liste des jeux plus adultes ? :???:
Car j'ai désormais bien plus de difficultés à distinguer les jeux enfants et adultes dans les listes généralistes (par année, par exemple). :/ Et personnellement, je ne joue pas aux jeux pour enfants... =)

C'est peut-être pas possible de les différencier sans se donner trop de difficulté supplémentaire, auquel cas, je comprend tout à fait... :ops:
Mais en fait, par simple curiosité, je souhaitais savoir le pourquoi du comment :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Fiches de PA...

Message par Epok »

Les fiches pour les enfants sont toutes dans la catégorie Junior, certaines sont communes avec la catégorie Educatif. Mais tu voudrais un symbole dans la liste des A par exemple pour reconnaître les titres Junior ?
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Re: Fiches de PA...

Message par beginner »

:tick: :yes: oui ça serait fiche trement bien :^^:
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Fiches de PA...

Message par Aventuria »

Oui je trouve aussi ... car je suis également perdue ...
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fiches de PA...

Message par YAZ »

En fait, il faudrait non pas un "symbole", mais un paramètre de tri permettant d'afficher tous les jeux de la base, en "éliminant" de la liste les jeux estampillés "junior", si j'ai bien compris les remarques/demandes. Tout comme on peut n'afficher QUE les jeux "junior", la possibilité d'afficher la base de PA sans ces titres permettrait de faciliter le tri et les recherches, sans avoir forcément des titres de jeux qui, finalement, ne correspondent pas aux attentes car étant adressés aux plus jeunes (sans pour autant critiquer la qualité de ces jeux. J'ai d'ailleurs passé d'excellents moments dans "La Panthère Rose, Passeport pour le Danger", par exemple, ce qui montre qu'on peut malgré tout arriver à trouver d'excellents titres qui conviennent à un public plus adulte que celui prévu à l'origine).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Fiches de PA...

Message par LNP45 »

Pourquoi ça vous gène les jeux juniors classés avec les jeux adultes ? Quand vous ouvrez la fiche d'un jeu vous voyez tout de suite de quel jeu il s'agit. Il suffit de passer à la suivante ...

J'ai regardé sur JV.COM, tous les genres sont aussi classés par ordre alphabétique.

Et je suis d'accord avec YAZ, certains jeux pour les jeunes ne sont pas destinés seulement aux jeunes. Vous pouvez essayer la série Oncle Ernest et vous allez voir que ce n'est pas si facile que ça !
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Fiches de PA...

Message par Epok »

J'étais un peu étonnée aussi de la demande parce qu'en volume, les fiches junior sur 1047, doivent représenter à peine 10 % de PA. Et ce n'est pas parce qu'il y a écrit Junior, qu'elles ne sont pas destinées à un public adulte. La Panthère Rose, l'Oncle Ernest, L'Anathor...Ce n'est pas si simple ! Rolala la montgolfière ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Fiches de PA...

Message par LNP45 »

L'Anathor...Ce n'est pas si simple ! Rolala la montgolfière !
C'est quoi comme jeu ? Je ne connais pas et je n'ai pas trouvé de fiche sur PA. :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Fiches de PA...

Message par Epok »

C'est normal ! J'ai confondu des lettres dans le titre ! :^^: C'est lui en fait. La montgolfière, c'est dans un Oncle Ernest. :sh:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Fiches de PA...

Message par LNP45 »

bien bien bien ... merci :)
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Fiches de PA...

Message par Awalie »

Je pense que Yaz a bien saisi ma réflexion... :^^:

Si on pouvait juste avoir la possibilité de "faire le tri" de façon à pouvoir les retirer de la liste générale (en cochant ou pas l'option "junior")... Ou peut-être leur donner leur liste à eux... :???:

Je n'ai rien contre les jeux pour enfant, mais personnellement ils ne m'intéressent tout simplement pas. Quand j'ai envie d'un jeu d'aventure, je regarde la liste des jeux de la base de PA un par un, dans le but de découvrir des jeux que je ne connais pas ou n'ai pas fait.
Et même si les jeux junior ne sont pas nombreux, mélangés aux autres je m'y perd un peu...

Ce qui ne m'attire pas dans le jeu pour enfant n'est pas la complexité ou non des énigmes, mais tout simplement le scénario (plus ils sont complexes, plus j'aime)et l'esthétique...

Mais bon... Après, c'était juste une question à l'origine... =) Si on peut avoir une alternative ça peut être bien, mais en aucun cas je ne cherche à vexer qui que ce soit, ni évincer la partie junior de la base de PA... ;) (qui me sera très utile qd j'aurai des enfants...hihi)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités