Petite suggestion

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
julie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 13 décembre 2005, 21:43
Contact :

Petite suggestion

Message par julie »

salut!

ca fait quelques temps que je traine sur le forum, je le trouve assez sympathique.

j'ai juste une petite frustration, c'est au niveau des avis des forumeurs sur les nouveaux jeux. En effet, sur le site les anciens jeux sont tres bien fournis en critiques et avis mais pas les jeux très récents (ce que je comprend: chaque chose en son temps)
Cependant j'ai remarqué que de nombreux forumeurs se "ruent" à chaque nouvelle sortie pour acheter le dernier jeu d'aventure.
Pourquoi ne pas faire un topic pour raconter son avis, ses impressions, sa progression?
En effet, souvent le topic dédié au jeu se termine par "ca y est je l'ai!" ou "il est en vente à Auchan" ou pire "fini!".
S'il vous plait, faites partager vos impressions....

En esperant ne pas vous froisser,

Julie.
Thanatos
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 691
Inscription : 22 février 2004, 23:02
Contact :

Message par Thanatos »

Bienvenue ;)

Pas mal de membres donnent leur avis sur les jeux qu'ils ont fait (le prob c'est que parfois on parle de trucs dans des sujets qui n'ont pas grand chose à voir :D)
Si tu trouves qu'il manque des commentaires c'est aussi peut-être parce que les jeux n'ont pas été acheté par tous ;) (Moi personnellement le dernier que j'ai eu c'est Ankh, mais le précédent datait d'il y a pas mal de temps)
Puis si tu as la sensation qu'il manque vraiment des impressions rien ne t'empêches de donner les tiennes ;)
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

qu'il est gentil, mon THANATOUNET quand il veut, ç'est bien ça et en plus c'est une excellente idée ! :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
julie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 13 décembre 2005, 21:43
Contact :

Message par julie »

pas de probleme pour donner les miennes! lol
actuellement, je fais tony tough et le manuscrit de voynich, ce ne sont pas des jeux récents et une foule de commentaires sont deja presents! lorsque je les aurais fini j'en ajouterais un à la base de données!
Et dès que j'achete un nouveau jeu, je crée un topic, promis!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Et puis, ce n'est pas évident de donner son avis sur un jeu. Dans un topic récent, certains préfèrent la 2D, d'autres la 3D, etc... :unsure:. Mais pourquoi pas, c'est une très bonne idée B)

Je viens de te lire Julie: extra alors :fleur:
Avatar de l’utilisateur
yamivalou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010, 19:07
Contact :

Re: petite suggestion

Message par yamivalou »

J'ai une grande spécialité c'est dépoussiérer les très vieux sujets :^^:
pour éviter d'en créer de nouveau car j'ai souvent tendance à créer des sujets bidons où j'ai la vague impression d'avoir parlé dans le vide :headbash: .

Donc
PETITE suggestion
non pas par rapport au forum (il est très bien comme il est :D )
mais sur le site:
Planète Aventure est ma bible d'information pour ma collection de jeux d'aventure (veinards)

Mais dans "la fiche du jeu" avec sa description
une information me manque à savoir si le jeu en question
est en français ou anglais même l'information s'il y à juste des sous-titre français (ou anglais) me serais utile =) .
J'ai rien contre l'anglais ..... :angel: Bon je l'avoue je suis une buse avec la langue de Shakespeare :tropf:
C'est sans doute trop demandé d'ajouté cette info à la mini liste de description des fiches des jeux (je sais pas comment fonctionne un site mais gérer ça c'est sans doute pas évident)
Mais je tente le coup =)

On peut ? =) =) =)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: petite suggestion

Message par Epok »

Tu vois Webmatrix, mon idée de mettre des petits drapeaux sur les fiches ou de préciser la langue : c'est important et ça devient urgent bien sûr comme le souligne justement yamivalou ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: petite suggestion

Message par Tex Murphy »

Elles sont parfois pas bêtes ces jeunes femmes.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: petite suggestion

Message par LNP45 »

Depuis longtemps c'est fait sur ce site
et c'est bien utile.
Avatar de l’utilisateur
yamivalou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010, 19:07
Contact :

Re: petite suggestion

Message par yamivalou »

"ce site" justement je l'aime pas dutout dutout :wallbash: :wallbash: :wallbash:
LNP45 soutient un peut planète aventure traitre !! :grumble:

Bon après se référer à d'autre sites présentes quelques désaventages (j'ai préparée mes ptits arguments) :

Primo avoir à multiplier les onglets par 2 (ce qui fais 22 onglets pour ma part) pour avoir une info que tu pourrait avoir sur un seul et même site unique ...... c'est casse bonbons.

Secondo pour les jeux anciens en général sur Jeuvidéo.com il n'y a aucunes indications (je prend un exemple Isis sur pc il n'y à rien :irre3: )

D'où l'intérêt de faire tout bien tout beau dès maintenant! C'est professionnel, rapide, sérieux etc.


On peut ? =) =) =)
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: petite suggestion

Message par moucrabe »

c'est une super idée ça =)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: petite suggestion

Message par YAZ »

Il est vrai que l'indication linguistique ne serait pas de trop :
- langue générale (menus du jeu, textes à lire en cours de jeu, jaquette et livret imprimé, ...)
- langue parlée (dans les cinématiques ou les dialogues en cours de jeu)
- langue en soustitre (cinématique et dialogues)
Cela permettrait de ne pas être déçu lorsqu'on lit "version en française" sur le boîte des jeux ou dans les annonces de sites marchands, et qu'on finit les yeux rivés sur le bas de l'écran pour lire des textes truffés de fautes qui défilent sans toujours laisser assez de temps pour les lire ^^

Tant qu'on y est, rajouter la possibilité de compulser la base de données des jeux en triant avec l'option de support "iPhone"/"iPad". J'ai voulu montrer à un ami les jeux d'aventure qui sont sortis sur l'iPhone récemment, et pensant pouvoir le faire rapidement depuis le système de recherche de PA, j'ai été surpris de voir que ce n'était pas encore possible :)

PS : "ISIS" pour PC est intégralement en français, mais franchement, c'est vite dit de considérer ces 5 minutes de navigation intéractive promotionelle (pour le groupe "Earth Wind & Fire") dans un écran tout riquiqui comme un jeu à proprement parler ... Si tu ne l'as pas encore acheté, tu peux aisément trouver meilleur jeu à moins cher ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: petite suggestion

Message par LNP45 »

LNP45 soutient un peut planète aventure traitre !!
Je comprend mal :???: Tu peux expliquer plus clairement ? Je n'aime pas beaucoup le mot "traitre".

Ce doit être possible d'ajouter une ligne sur la fiche d'un jeu pour dire que ce jeu est "français intégral" ou "VO sous-titré en français" ce qui n'est pas du tout la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: petite suggestion

Message par Epok »

Tout est possible sur PA mais il faut que Webmatrix ajoute une ligne effectivement à la fiche et elle fera quelque chose de très bien comme à son habitude mais parfois après le travail, tu n'as pas toujours envie de t'y coller, pour vérifier si ça ne va pas buguer, si c'est en place, si tout va bien dès qu'on envoie une info. :^^: Ca va être sûrement ajouté dans la partie droite de la fiche mais il faut créer cette zone. Mais c'est sans nul doute pris en note ! Elle lit TOUT la grande Dame de PA ! Rien ne lui échappe ! Patience ! :sh:
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: petite suggestion

Message par moucrabe »

Epok a écrit :Elle lit TOUT la grande Dame de PA ! Rien ne lui échappe !
Webmatrix is watching you :aengstlich:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités