Bonjour tout le monde,
Si quelqu'un se souvient un peu de cette histoire, j'ai une question qui me turlupine :
Un homme est venu fouiller l'appartement de Mercurio, et a tué involontairement Mercurio à la suite d'une altércation. Cet homme est manifestement celui qui a volé un tableau à la galerie d'art et qui y a mis le feu (il boîte et fume des Pall Mall).
La chronologie est un peu floue. Le cadavre de Mercurio pouvant dater d'un ou deux jours, le vol de la galerie ayant eu lieu la veille, il est difficile de savoir quel évènement a eu lieu avant l'autre.
Admettons que le vol ait eu lieu avant le meurtre :
Si le tableau volé à la galerie d'art est le tableau avec le diable, pourquoi l'homme l'ayant volé serait-il ensuite venu chez Mercurio pour fouiller dans les tableaux ? Certainement pas pour voler ce tableau, car il était déjà en sa possession.
Peut-être voulait-il déposer le tableau chez Mercurio, mais dans ce cas pourquoi chercherait-il d'abord à le mettre dans le coffre à tableau pour finalement le laisser en évidence sur le lit ?
Cherchait-il en réalité la photo ayant inspiré le tableau ? On pourrait le penser, étant donné qu'il a fouillé également les tiroirs. Mais si son but est de récupérer les preuves de l’agression sur la femme africaine, pourquoi donc a-t-il apporté le tableau chez Mercurio et l' a-t-il laissé sur le lit ?
Si le vol a eu lieu après le meurtre:
On peut tout à fait imaginer que le voleur à la recherche du tableau du diable repartant bredouille de chez Mercurio, aille commettre le vol à la galerie d'art. Mais dans ce cas, comment se fait-il que le tableau soit sur le lit de Mercurio ?
Voilà, j'en suis là. Je suis actuellement devant le camp de migrant, mais je ne suis pas encore entré. J'aimerais tout d'abord y voir un peu plus clair dans cette histoire de vol de tableau.
[Aide] Sherlock Holmes CHapter One : une muse venue de loin
- coucouzak
- Petit aventurier
- redd
Re: [Aide] Sherlock Holmes CHapter One : une muse venue de loin
J’y ai joué il y a un an mais je ne me souviens plus vraiment de cette histoire de tableau. Désolé 

Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- coucouzak
- Petit aventurier
Re: [Aide] Sherlock Holmes CHapter One : une muse venue de loin
Merci tout de même de ta participation !
J'ai terminé l’histoire en question, et il se trouve qu'il y a en fait deux tableaux: le "vrai" qui a été volé et qui est chez un contrebandier, et celui sur le lit qui est... et bien ce n'est toujours pas très clair. On dirait une première esquisse, mais rien n'est explicite à ce sujet dans l'aventure.
Il y a quand même des choses un peu bizarres dans ce jeu, comme par exemple le fait d'avoir trois lieux d'archives différentes. Lorsqu'on doit rechercher une information dans les archives, on ne sait donc jamais vraiment où aller. C'est un peu au pif. Pour un jeu de déduction, c'est dommage... On dirait que Frogware a juste voulu allonger la durée de jeu artificiellement.
Pareil quand il faut "interroger une personne en lien avec l'affaire" : on ne sait pas qui, on ne sait pas si c'est un personnage déjà rencontré où s'il faut aller le chercher, et s'il faut aller le chercher, on ne sait pas où....
Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile que les précédents Sherlock Holmes, mais je ne suis pas certain qu'ils s'y soient bien pris...
Il ne suffit pas de faire un monde ouvert et de compter sur la patience des joueurs qui devront explorer la map à pied... A mon sens, les enquêtes ne sont pas si complexes, mais on se galère un peu à cause du gameplay et du fait qu'on nous laisse un peu patauger. Il aurait peut-être mieux valu des enquêtes plus complexes avec des fausses pistes et des sous-arcs narratifs, quitte à guider un peu plus les joueurs sur les différentes étapes.
J'ai terminé l’histoire en question, et il se trouve qu'il y a en fait deux tableaux: le "vrai" qui a été volé et qui est chez un contrebandier, et celui sur le lit qui est... et bien ce n'est toujours pas très clair. On dirait une première esquisse, mais rien n'est explicite à ce sujet dans l'aventure.
Il y a quand même des choses un peu bizarres dans ce jeu, comme par exemple le fait d'avoir trois lieux d'archives différentes. Lorsqu'on doit rechercher une information dans les archives, on ne sait donc jamais vraiment où aller. C'est un peu au pif. Pour un jeu de déduction, c'est dommage... On dirait que Frogware a juste voulu allonger la durée de jeu artificiellement.
Pareil quand il faut "interroger une personne en lien avec l'affaire" : on ne sait pas qui, on ne sait pas si c'est un personnage déjà rencontré où s'il faut aller le chercher, et s'il faut aller le chercher, on ne sait pas où....
Ils ont voulu rendre le jeu plus difficile que les précédents Sherlock Holmes, mais je ne suis pas certain qu'ils s'y soient bien pris...

Il ne suffit pas de faire un monde ouvert et de compter sur la patience des joueurs qui devront explorer la map à pied... A mon sens, les enquêtes ne sont pas si complexes, mais on se galère un peu à cause du gameplay et du fait qu'on nous laisse un peu patauger. Il aurait peut-être mieux valu des enquêtes plus complexes avec des fausses pistes et des sous-arcs narratifs, quitte à guider un peu plus les joueurs sur les différentes étapes.
-
- Information
-