[Aide TK] Myst V End of Ages

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Je te donne ici une façon de faire pour utiliser AnyDVD. J'utilise personnellement la version 3.8.1.3 en français (malgré quelques mots anglais dans le menu général ^^). Je te rassure tout de suite, tout ce qui suit paraît compliqué, mais est extrêmement simple, si tu suis pas à pas, sans t'inquiéter, tout ce que j'ai marqué. Ça paraît très long à faire, mais en 2 minutes grand maximum, sans te prendre le choux un seul instant, tu auras AnyDVD d'installé, et un espoir de plus de pouvoir faire fonctionner Myst V.

Bref, AnyDVD est très simple d'installation et d'utilisation. Voici la marche à suivre :

-télécharge le fichier démo

-double-clique sur ce fichier d'installation

-accepte tout, et laisse-le s'installer comme il le veut

-lorsque tu as fini, redémarre ton PC

-après avoir redémarré, double-clique sur le fichier AnyDVD présent sur le bureau
=> "pub" qui t'impose d'attendre quelque secondes pour lancer le logiciel (c'est une version démo, tu ne pourras l'utiliser que durant 21 jours, ce qui est amplement suffisant pour savoir si ça règle ton problème ou pas)

-clique sur "continuer"
=> le piti icône de renard rouge apparaît en bas à droite, dans la barre des tâches

-clique une fois dessus pour lancer la fenêtre générale d'utilisation

1) premier "onglet" (marque-page du menu, en haut de la fenêtre) DVD :
  • Région par défaut : régler sur "Zone 2" (même si tu mets un DVD zone 1, tu n'auras pas de problème de zone, car il sera considéré comme un zone 2)</li>
  • Fonctions d'enlèvement : laisse tout coché sauf l'avant-dernier ("annoying advert and trailers" : si c'est coché, tu n'accèderas pas au menu général des DVD vidéo, mais directement au film)</li>
2) deuxième onglet : Audio digital
Laisse la case cochée, pour ôter toute protection des CD

3) troisième onglet : Lecteurs
Coche tous les lecteurs que tu possèdes (lecteur CD-DVD et graveurs), sans cocher la case de régularisation de vitesse, juste en dessous

4) quatrième onglet : Programme
  • Langues : sélectionner "français" dans la liste</li>
  • Paramètres : tout cocher, sauf "cacher l'icône, et "check for new AnyDVD version"</li>
5) cinquième onglet : Externe
Ne pas cocher la case "lancer un programme externe"

6) sixième onglet : Clés CSS
Ne rien changer ou ajouter (ça reste vide ^^)

7) septième onglet : A propos
Cliquer sur "commander" si tu veux acheter ce logiciel ^^ (mais bon, là, on ne fait que le tester, c'est donc inutile pour le moment).


Avec ces réglages, AnyDVD se lancera dès le démarrage de Windows, et se configurera pour faire sauter toutes les protections des CD et DVD, ce qui te permet de réaliser tes copies privées de tes logiciels, films et autres musiques, mais aussi de pouvoir peut-être enfin jouer à Myst V.

Tiens-nous au courant, surtout !
(Et c'est normal de s'entre-aider ;) )


------------------------- EDIT -------------------------

Je viens de tester la version 5.1, et mis à part quelques détails, la configuration se fait pareillement à celle de la mouture 3.8 :

-premier onglet (DVD), las différence est que la case à ne pas cocher (aller directement au film) est isolée sur la page.
-sixième onglet (Cles CSS), cocher la case demandant à les utiliser

Voilà ! J'espère sincèrement que ce logiciel permettra à "Myst V" de ne plus te poser de problèmes.

Il est malheureux que, à des fins de protections contre la masse grandissante des pirates/profiteurs/voleurs, les éditeurs soient obligés d'augmenter le niveau de protection de leurs logiciels, quitte au final à défavoriser les acheteurs qui ne peuvent pas jouer non-plus malgré leur utilisation du CD/DVD original. Le pire, c'est que les pirates trouvent toujours rapidement un moyen d'arriver à leurs fins (copier le CD/DVD protégé), alors que les joueurs, bien souvent peu au courant des manipulations et autres bidouillages nécessaires, restent sur le carreau. Où est la justice ? Pourquoi les gens honnêtes doivent-il pâtir des restrictions imposées par les imbéciles/voleurs ?... Du coup, on finit tous, "pirates" et "joueurs", par utiliser les mêmes logiciels brisant les protections. Ça devient vraiment pitoyable ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités