[Aide TK] RealMyst

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Aide TK] RealMyst

Message par YAZ »

Image
RealMyst

Salut à tous !! ^________^

Serait-il possible de trouver un patch ou addon, afin de me permettre d'installer et de jouer à ce jeu sur mon PC (le problème semble venir du fait que le jeu en question n'aime pas mon système d'exploitation : WinXP). J'ai eu beau chercher sur le site officiel, rien n'est indiqué quant à toute difficulté technique de ce type. Et j'ai eu beau insister ou activer la fonction de faire passer XP pour Win98, cela ne change rien au problème : le jeu s'installe, mais refuse indéniablement de fonctionner (sitôt l'application lancée, je retourne sur le bureau de Windows, sans rien avoir vu d'autre qu'un écran noir durant moins d'une seconde : rageant !! Mais au moins, ça ne bloque pas tout mon système dans un plantage général ^^).

Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème (je doute ^^) ??
Existe-t-il une solution pour pallier à cette difficulté ?

Merci d'avance pour toute aide qui me permettra de débloquer cette situation plus que désagréable ( :cry: ).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Bonjour,

Si tu parles anglais, j'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui a le même problème, et il y a pas mal de réponses :

<a href='http://www.mystrealm.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=1362' target='_blank'>Forum Myst Realm</a>

En espèrant que ça aide..
S'il y a un problème avec l'anglais, je peux faire un résumé :sorcier:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Anneso a écrit :Bonjour,

Si tu parles anglais, j'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui a le même problème, et il y a pas mal de réponses.
Merci beaucoup pour l'url de ce forum : il est vrai que bon nombre de personnes semblent avoir eu le même problème que moi, mais leurs façons de le résoudre ne résolvent hélas pas le mien (j'ai testé toutes les configurations proposées dans la configuration matérielle reconnue par le jeu en question, j'ai aussi activé la compatibilité avec le mode Win95, puis 98, sans aucun succès. J'ai cherché à désactiver la protection automatique contre la copie, ainsi que configuré Windows Media Player de sorte qu'il n'aille pas "fouiner" sur le Net à la moindre lecture d'un fichier. J'ai aussi ôté de ma barre des tâches la prise en charge linguistique anglaise et japonaise). Il ne me reste donc plus que chercher ce fameux fichier "patch-no-cd" (qui me semble difficile à trouver sans récupérer avec kyrielle de virus ou spywares ...). Pourvu que cela fonctionne, sinon, je ne vois pas quoi faire. Dommage de rencontrer tant de difficultés ainsi, car ce jeu est merveilleux (j'ai pu y jouer sur mon vieux PC, mais les caractéristiques hardware de ce dernier sont ben trop limitées pour permettre de jouer convenablement (j'ai droit à des temps immenses de chargement, et le jeu ne bénéficie d'aucune fluidité dans les déplacements ou autres : cela me donne une espèce de Slide-show, ce qui est, ma foi, assez proche du style d'origine de Myst, mais pas vraiment de cette mouture sensée être en 3D temps-réel ^^)).

Si une personne possède ce fameux patch "no-cd", qu'elle n'hésite surtout pas à se faire connaître ! ^______^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

<!--QuoteBegin-Shadowrunz+27/04/2004 à 12:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Shadowrunz @ 27/04/2004 à 12:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n'ai pas de solution pour toi mais si tu veux je peux essayer ton jeu sur ma machine (xp aussi...)

Plus serieusement si tu n'arrives a rien et que tu en as assez je suis pret a te racheter ce jeu que je cherche desesperement

Bonne journée

Shadowrunz [/quote]
:lol:

Pas question ! Mais merci pour la proposition. ^^"

J'ai, depuis le temps, trouvé un patch qui rendait ce jeu parfaitement stable, et j'ai pu y jouer avec grand bonheur sur mon PC récent, sans plus aucun problème. Bref, je ne m'en séparerai pas, désolé (surtout que j'ai la jolie boîte en carton avec sa grande notice jointe, qui depuis un joli moment a été remplacée par une édition en boîtier DVD sans grand chose dedans ^^" ).

Et désolé, aussi, pour l'attente de ma réponse : j'avais complètement oublié que j'avais rédigé un tel post sur ce forum ^^" Le temps passe et la mémoire trépasse (c'est triste de vieillir ^^" )
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: RealMyst (Myst 3D)

Message par YAZ »

On a le droit de faire resurgir les vieux sujets du forum ? Chic !
Si je devais ne déterrer qu'un seul vieux topic sur PA, ce serait celui-ci.

Il n'a l'air de rien, vu que c'est une demande basique sur un jeu, demande depuis longtemps répondue. Mais il s'agit de la toute première fois que je postais sur PA (30 minutes à peine après m'être inscrit, avoir rempli mon profil et ajouté un avatar). Et la première personne à avoir répondu à l'époque a été Planav, rien que ça ! ^_^ Je tiens d'ailleurs à dire que j'ai toujours mon jeu en version boîte carton collector et sa notice imprimée grand format. J'ai évidemment perdu le patch de compatibilité XP depuis, mais peu importe vu que je l'ai racheté en édition nomale et Masterpiece Edition HD sur GOG pour une bouchée de pain.

Reste à savoir, d'ailleurs, si le patch français que j'avais pour l'édition en boîte fonctionne sur les versions GOG ou Steam ... Sur le coup, j'ai comme un gros doute :D Voilà qui peut justifier de upper ce sujet : il serait top d'avoir un joli patch fr pour la dernière version du jeu qui, hélas, ne propose que de l'anglais, tant sur GOG que sur Steam.

Petite remarque : "Planav" s'appelait avant "Anneso". Ma réponse (qui cite le pseudo de l'époque) trahit la modification de façon amusante :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1562
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: RealMyst (Myst 3D)

Message par Blake Backlash »

Tu as de la chance de retrouver ce topic sur RealMyst intact. Je ne peux pas en dire autant de celui que j'avais créé. Profites-en bien avant que FusionGirl ne sévisse ! :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: RealMyst (Myst 3D)

Message par maitrelikao »

C'est pas bien de se moquer :grumble: :D
J'aime bien FusionGirl, c'est nucléaire comme super pouvoir. N'empêche j'ai bien galéré à retrouver tous ces bouts de topics qui trainaient à droite à gauche car des petits galopins ouvraient des topics en veux tu en voilà, qui c'est qui doit faire le ménage après c'est Bree FusionGirl ;) Heureusement que Redd avait bien déblayé avant :2thumbs:

Allez pour bien les mettre en avant le topic de Myst - Myst l'Apogée ouvert par Sebkos : ici
Celui de Riven ouvert par un certain Blake Backlash :2thumbs:
Et enfin celui de RealMyst / Masterpiece : il est pas si mal je trouve :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 763
Inscription : 02 décembre 2017, 15:36
Contact :

Re: RealMyst (Myst 3D)

Message par Threepwang »

Pour les fans de RealMyst; (Fonctionne avec GOG)
J'ai conservé la dernière version du patch 0.5.
Seulement pour PC, sous-titres en français : https://clicknupload.org/76ctpl0pnjni

La majorité des patchs pour faire fonctionner Myst sous Windows deviennent obsolètes.
Pour autant il y à du positif.

Myst I fonctionne avec ScummVM.
Myst Masterpiece edition & L'Apogée fonctionne avec ScummVM.
Riven fonctionne avec ScummVM 2.0.
Myst III fonctionne avec ResidualVM.

RealMyst : Non
RealMyst Masterpiece edition : Non
Myst IV : Non
Myst V: Non

Mais la prochaine version de ResidualVM & le Google Summer of Code nous réserve de belle surprise!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités