[RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

entre les sections jaunes et vides ? que dans chaque " cercle" il peut avoir le changement de couleur par rapport au cercle précédent ?
J'ai vu que par rapport à la version " facile" il n' y avait pas de grand changement sur les 3 roues. Mais sur le grand il y a 2 jaunes au lieu de seulement 1 et je peux essayer ce que je veux , en tenant compte des " connections" ... ça ne fonctionne jamais.
Donc peut-être juste me dire si les " segments" jaunes se mettent plus du côté droite ou gauche de la roue.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Il ne faut pas refaire le jeu en utilisant ce que tu as compris de la version "normale" : rares sont les énigmes qui n'ont pas changé, ou qui aboutissent au même résultat. Si tu as trouvé ce qui active les trois roues, la grande doit pouvoir l'activer aussi. Peu importe l'endroit des cases allumées ou éteintes, l'important est le cercle sur lequel elles sont.

En regardant mes captures, je trouve la logique :
une case inactive en plus à chaque cercle concentrique
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Je vois ... bon pour la grande roue à droite du portail ça ne fonctionne pas de cette façon.
Bref .... je vais me pencher sur ce problème ces prochains jours! :/ j'espère y arriver et ne pas me décourager déjà à cet endroit.

Bonne soirée :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Peux-tu poster un screenshot de ce que tu obtiens et qui ne fonctionne pas ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

YAZ... j'ai tellement essayé des versions que j'ai effacés au fur et à mesure que ça ne fonctionnait pas. Donc là ma " roue est vierge" ( à part le milieu).
J'essaierai, je vais bien arriver une fois ou l'autre. :wallbash:

Je n'ai pas trop de temps à essayer ce week-end, mais peut-être que mon ordinateur me fera une surprise quand j'y retourne. Comme c'était le cas la dernière fois avec les " passerelles". :dielaughing:
Bref ... je reviendrai quand je peux continuer. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Surfeur de Cuivre »

@jouxjoux
roue gauche
tu as donc du trouver
(j'utilise la notation a/t, avec a=nb segments allumés et t=nb total segments, depuis le centre vers l’extérieur
pour le centre j'ai noté que le nb de segments allumés sur les 4 car le nb ne change pas)

2-2/3-1/3 1-3/4-2/5 2-2/4-3/6-2/5
tu dois donc en conclure
1er anneau allumer autant que d'éteints au centre
2nd anneau éteindre autant que d'éteints au centre
3ème anneau... répéter le cycle précédent
toujours pas arrivée, alors c'est :
2e/4 2a/5 2e/5 2a/6 2e/6 2a/7 avec e=éteinte, a=allumés


roue droite
totalement différent mais tu as réussi...
sinon tu devais en conclure
nb éteintes croissant (1,2,3...) auquel on rajoute le nb d'éteintes au centre
comme le centre est particulier c'est donc simplement
1e/5 2e/5 3e/6 4e/6 5e/7
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 229
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Surfeur de Cuivre »

avant de bricoler, je viens de refaire le §1 en mode EASY... 20mn
(avant de rejouer, j'ai effacé le contenu du répertoire 'C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\NemezisIIIMysteriousJourney', histoire de recommencer comme une nouvelle install)

tiens, point de spirale pour les cartes postales ?? (il m'a gardé toutes les cartes dans les EXTRAs alors que j'avais tout effacé ?! faut que je revoie en re-purgeant et avec une nouvelle install) :???:
j'avais bien oublié de regarder un ordinateur...
(la touche H sera pour les débutants, mais il aurait été intéressant de voir ce qui est dit...)

bon, j'ai refait une nouvelle install
tout est purgé mais il a fallu que je supprime manuellement le répertoire des sauvegardes malgré la notification lors de la desinstall
on verra plus tard pour rejouer...
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Je vous remercie pour vos différentes réponses. En les " étudiant" j'ai compris ce que YAZ voulait dire avec sa " logique" des segments actifs et non-actifs!
En effet je n'ai jamais fait attention à cette façon de faire.
J'ai plutôt regardé aux " connecteurs" et c'est ça qui m'a induit en erreur. J'avais donc trop de segments actifs dans ma roue.
Bref .. j'ai passé le cap et je suis devant le palais tournant. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Bon courage jouxjoux, j'y ai passé 2 soirées avec cette séquence alors que je m'en étais sortie bien mieux la première fois.
Par contre attention au pont, il y a de bonnes (ou mauvaises surprises :dielaughing: ) mais je serais là,
Je viens de terminer "péniblement" et très "contente" :applaus: la partie Nuit. Ce soir je pars sur la partie avec les tours et les ascenseurs (que j'avais vite finie mais ici, il faut prendre son temps (sinon c'es le jeu qui "gère :dielaughing: ).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Ouf ... je viens aussi de terminer la partie " nuit". Quelle galère pour le palais tournant! :grumble:
Mais bon .. je suis arrivée, ne me demandez jamais comment. :dielaughing: j'en ai encore jamais tourné autant une roue et fait des aller-retour pour vérifier ce qui s'est ouvert ou fermé.
Bref .. la suite sera pour demain soir ou lundi. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Tu as fait aussi le pont ? avec les planches de couleurs ???

Ceci dit, je suis très contente de mettre lancé dans ce mode difficile. Comme le dit si bien Yaz, nous avons 2 jeux pour le prix d'un :applaus: .
Mais, si, après avoir fait la partie "facile", nous avons quelques difficultés avec celle difficile, nous avons tout de même une motivation et un défi à relever et je trouve cela très stimulant. A l'inverse, celui qui aura commencé et terminé le côté "difficile", risque fort d'être déçue en faisant l'autre version, qu'il trouvera trop facile. Eh ! oui.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

oui Bluetiane ... j'ai terminé tout le chapitre 2! :)

On a déjà un petit avantage en ayant fait la version " facile", nous savons ce que nous devons faire. Ce qui est souvent aussi difficile quand on ne connaît pas un jeu.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en mots simples et sans math compliqué ce qu'il faut voir sur la colonne des 4 " bidules" en couleur pour arriver à ouvrir la porte au fond. le chapitre des passerelles et ballons.
Topo: j'ai sur 3 des chiffres qui permettent d'avoir la " bille" dans le " cercle et à l'extérieur en mettant les mêmes chiffres le contact sur la machine correspondante ( bille aussi dans le rond).

Mais je n'arrive à rien avec la " machine" rouge.
pour avoir la bille dans le cercle sur la machine rouge dans la colonne des 4, je dois mettre 7H/7B, mais ça ne met pas le " jus" sur la machine rouge de l'extérieur.
Je ne comprend rien ce qui cloche ... j'ai essayé un tas de combinaisons, rien ne joue. :grumble:
Merci pour une réponse :help: ( même par MP s'il faut pour plus de détails).
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Je peux te donner mes chiffres car si j'ai réussi les 3 ballons (la rose, vers l'ïle, la bleue et la rouge), je suis toujours bloquée (et cela depuis 2 jours :wallbash: ) avec celle devant le personnage.
voilà comment j'ai procédé en cliquant tantôt sur la flèche haut, tantôt droite tantôt gauche pour avoir l'aiguille qui arrive à la graduation 4 vers la gauche. J'ai procédé de la même façon avec les flèches du bas, tantôt à gauche tantôt à droite pour obtenir l'aiguille sur la graduation 1 vers la gauche. Maintenant te dire combien de fois j'ai cliqué sur l'une ou l'autre, je ne l'ai pas noté, j'ai juste relevé la position des aiguilles, car c'est cela qui doit nous servir sur le tableau final - suivant ce que nous avons fait dans la première partie.
Par contre si les 2 premières passerelles ont été faciles, la 3emme (la rouge) un peu moins mais alors la galère avec la dernière. Je laisse reposer 1/2 jours

Oups ! je viens de relire ton message et je crois bien n'avoir pas bien compris : tu voulais parler de la dernière phase avant de finir le jeu ??? donc, tu aurais réussi la boule avec le passager ???? Bravo !
Donc si c'est là où tu en es je me souviens que dans la première partie, nous devions reproduire le même designe que les boules extérieures, avec la même position des aiguilles. Mais malheureusement je n'en suis pas encore là ! Donc ma réponse ci-dessus était inutile. Désolée !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Merci Bluetiane .... c'est déjà un autre chiffre pour la rouge , que je n'ai encore jamais essayé. :dielaughing: je peux toujours voir s'il fonctionne. ;)
chez le bonhomme, donc la machine " verte" , j'ai : H5 .. B 4.
J'ai vu qu'on ne pouvait pas tenir compte pour tous des mêmes chiffres que dans la version facile. C'est pour ça que je ne comprend pas comment j'ai pu trouver en me basant sur les billes " placées" dans le rond pour 3 bons et pas le 4ème ( le rouge). :???:
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités