[RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par maitrelikao »

Image

Cet espace vous est réservé aventurières et aventuriers du voyage mystérieux, afin de résoudre ensembles les embuches qui jalonneront votre épopée :)
Spoilers et entre-aides sont de mises ici et bon jeux à tous :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - Mysterious Journey

Message par bluetiane »

:2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - Mysterious Journey

Message par maitrelikao »

:bussi:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Merci :2thumbs:
Et bon jeu à tous qui passent par ici et qui se sentiront perdus dans ce jeu complexe. ;)
bon, il faut que j'aille l'acheter et l'installer. Et faire après par " petites doses"! :ka: :klugscheisser: :book:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - Mysterious Journey

Message par maitrelikao »

:2thumbs: :applaus: :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Bon, j'ai terminé le jeu The Escaper, qui était bien sympa. Dommage qu'on ne pouvait pas sauvegarder avant d'avoir terminé une salle.

Et maintenant .... je vais me lancer dans NEMEZIS et noter autant que je peux ou que j'ai besoin pour une prochaine fois. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Moi aussi je viens de terminer Prominence, et je me lancerai ce soir ou demain dans Nemezis.
Coucou à bientôt jouxjoux :hallo:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Donc on commencera gentiment au même temps ... je vais le " savourer" et avancer petit à petit, surtout qu'il fait assez travailler mon ventilo. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

J'avais été déçue par la Démo de ce jeu mais ensuite lorsqu'ils ont sorti "le Prologue", celui là je l'ai fait et j'ai été aussitôt enthousiaste et prête pour prendre le jeu complet. D'ailleurs, je n'ai pas voulu terminer le prologue pour me garder "intacte", la découverte du jeu. Je me suis arrêtée au moment où il faut envoyer des "flashes" pour activer l'ascenseur..

Donc ce soir je le commence avec beaucoup de plaisir.
Rappelle toi, il y a quelques mois nous avons fait le Schizm 1 ensemble, mais moi j'ai continué avec le 2 ???

A bientôt donc,
tu vas commencer avec la "fille" ou "le garçon" ???
Comme dans le Schizm 1 il y avait aussi une fille et un garçon !!!!
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

ben on n'a pas le choix ... on commencera avec Amia, qui doit retrouver Bogard .

J'ai recommencé le jeu, malgré qu'il m'avait fait une sauvegarde dans le Prologue que j'ai retrouvée.
La dame sur son banc me fait penser à une " vieille anglaise" de par sa manière de parler. :dielaughing:

Bref ... je suis sur la plate-forme pour renvoyer le faisceau du laser vers l'ascenseur. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

Ah ben les filles, maintenant que je suis en vacances je peux peut être vous suivre ? :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

ça serait chouette Farrah :applaus:

Je suis en plein dans la partie " nocturne" ( la partie de la démo) et je dois dire que je ne me souviens plus du tout ce que j'avais fait.
Ces " disques" pour ouvrir le portail m'ont rendu " chèvre" pour comprendre comment les activer chaque fois.

J'avance gentiment .... et je regarde tous ces animaux qu'on trouve sur notre chemin. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

:applaus: bravo Farrah, heureuse de te retrouver avec nous.
Jouxjoux, je suis aussi avec Bogard (c'est à dire que JE suis Bogard). Ce qui m'a rendu chèvre ce ne sont pas les couleurs pour ouvrir le portail, ni les disques, mais ce sont les 3 maisons du Hachu Itsu :wallbash: je me suis reprise à 2 jours (d'accord par des jours pleins :dielaughing: ) mais j'y ai bien passé 2 bonnes heures. Cette énigmes m'a rappelé, celle des fameuses portes toutes semblables dans Rhem (je ne sais plus si c'était le 1 ou le 2 mais j'ai souffert :( et c'était à mes "débuts". Maintenant aussi j'ai souffert :dielaughing: .
Je vais faire une pause jusqu'à ce soir. Prends ton temps Farrah, nous allons doucettement, et il y a beaucoup de choses à découvrir, des petits animaux bizarres (c'est vrai que nous sommes dans un autre monde, une autre planète :D )
Allez à ce soir :abschied:
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

Ah la la, je n'avais plus ouvert depuis longtemps mon portable windows et du coup : des tonnes de mises à jour :wallbash:

Je viens de finir ça, j'ai installé le jeu et je l'ai lancé pour une première découverte de ce monde avec Namia. J'ai choisi l'option facile pour commencer, quitte à le refaire en version plus compliquée :D

C'est très beau avec tout ces Gecko et ces plantes nouvelles. pour l'instant j'ai rencontré Maggie Smith, la vieille dame :applaus: de Downton Abbey qui ne me semble pas très cohérente la pauvre :) J'ai récupéré 2 photos et j'ai lu les commentaires sur 2 ordinateurs. Je suis partie explorer en hauteur et j'ai vu qu'il y a pas mal de choses à voir. J'ai aussi tourné des roues pour laisser passer le laser jaune qui, je l'espère, va activer l'ascenseur.

Vous êtes déjà loin par rapport à moi ? Vous avez un autre personnage ?

Je n'ai pas fait le prologue, qu'en pensez-vous ? Faut-il que je le fasse ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

A mon avis faire le Prologue ne changera rien, car il était donné, pour nous inciter à acheter le jeu : ce qui a été fait par tous les joueurs qui avaient fait la Démo et ensuite le Prologue.

J'ai bien entendu commencé le Prologue mais comme tout de suite le jeu m'a plu, je ne l'ai pas terminé pour garder intacte la découverte du jeu.

Avec jouxjoux nous avons un peu d'avance sur toi, c'est normal, nous avons commencé depuis le 8 juillet (date de la mise en ligne par Steam).

Si au début tu commences avec Amia, dès que tu auras terminé cette première partie (à savoir lorsque tu pourras prendre l'ascenseur), tu arrives dans la partie "Nuit", celle où nous sommes actuellement. Il y a, là aussi, beaucoup de choses à voir et ...à faire. Nous ne serons jamais très loin et dès que nous serons arrivé à l'hôtel nous t'attendrons avec une boisson fraîche et un bon fauteuil, car nous aurons beaucoup marché et surtout beaucoup "cogité" :dielaughing: .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités