[RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Et bien, comme prévu, je me suis enfin mis à ce jeu cet après-midi.
J'ai joué durant 3 heures non-stop ^^"
J'ai incarné la fille, puis le type, puis me revoilà dans la peau de la fille.
Je me suis arrêté alors que, sorti d'un ascenseur, j'arrive face à un monde verdoyant rempli de passerelles ^^"
Je me dis qu'il me faudra mes neurones en place pour affronter ce nouveau monde.
Pour l'heure, je n'ai pas vu de boules, du coup j'imagine que vous êtes hyper loin de moi ...
... faut dire que je me suis lancé en retard, et que du coup j'aurai du mal à vous rattraper.
:^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

C est le monde après celui là que tu "découvriras" les fameuses "bouboules" qui ont causé des 'dégats" à nos neurones. J y suis encore (mais j ai fini avec les boules). C est jouxjoux qui s est envolée a bord d un ballon sonde (parait il :???: ).
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Si seulement on pouvait s'envoler à bord d'un ballon! :dielaughing:
Je suis devant le casse-tête de la plate-forme, avec les passerelles à tourner pour alimenter 4 machines. :wallbash:
Pour le moment je suis arrivée à alimenter une ... je ne vais pas continuer ce soir, ça me fatigue la tête pour comprendre comment activer le chemin .
Demain je serai absente, donc pas de continuation pour moi avant demain soir au plus vite.

Bonne soirée :book: :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

Bon j'ai rejoint JouxJoux : on est enfin sorti des grottes ! :applaus: J'ai cru voir une caméra nous espionner dans les falaises, ce guide est de moins en moins clair, je dirai même très louche :D

Les paysages sont vraiment magnifiques, dommage que les énigmes soient des tests et essais et qu'ils n'aient pas pensé les indices. Un peu d'interactivité avec certaines bêbêtes ne m'aurait pas déplu non plus ;) :^^:

Je suis à nouveau avec Namia et nous allons explorer ce nouvel environnement plutôt spectaculaire en plein ciel. Bluetiane, Yaz vous n'êtes pas loin, je suis sûre que vous nous rejoindrez très très vite.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

J'ai du réussir les 2 plus faciles car là j'accroche comme JouxJoux et j'en ai assez pour ce soir. Je continuerai peut-être demain soir, on verra... :)

Bonne soirée, :tv: :fondof:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Bon, un grand coup ce matin dans le jeu : je suis arrivé où prendre un petit café (je vais d'ailleurs m'en faire un petit) ^^" Je n'avance pas plus dans la ville et attends de voir où vous en êtes arrivées. Les bouboules ne m'ont posé aucun soucis, perso. Ce qui m'a pris du temps, c'est de comprendre qu'on pouvait leur faire sauter un cran, et qu'il y avait un boule en "trop" (j'avions pas compté ^^"). En revanche, à un moment précédent (niveau des passerelles sur 4 tours autour d'une plus grande), je suis resté bloqué en haut de la tour principale, et je n'avais pas noté les lumières que j'avais activées au sommet des 4 autres. Pas de possibilité de repartir voir ce que j'avais fait ^^ Heureusement, un système automatique de sauvegarde se lançait (avec le nom du jeu à l'écran), sitôt que j'avais bon. J'ai donc usé de mémoire, de patience et de chance pour me déloger de cette tour ^^ Preuve, s'il en faut, qu'il faut tout noter dans ce jeu. C'était vache ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

Oui il vaut mieux noter les rares indices, :D je suis toujours sur les espèces de cocotte-minutes où 2 cadrans indiquent des chiffres lorsqu'on a réussi à centrer la boule. Je pense qu'ils serviront plus tard.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Bon j'essaie d'aller vers une deuxième machine, mais il y a quelque chose qui cloche ou que je ne comprends pas avec ces passerelles.
Question: il y a 4 roues à tourner, de haut en bas:
la première haut tourne bien les passerelles 1+3
après 2+3
après 3+4
après ( celle tout en bas) 1+ 4????
si oui, je ne comprend vraiment pas.

Merci pour votre réponse.
Je ne vais pas jouer plus ce soir, j'ai la tête fatiguée. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

C'est quoi que tu ne comprends vraiment pas ?
C'est un labyrinthe classique avec des passerelles tournantes.
Et les 4 roues tounent bien deux passerelles différentes en même temps.
Soit tu observes depuis le centre pour prévoir une trajectoire génerale complète, soit tu essayes de voir oû ça t'emmène et rectifier petit à petit pour aller jusqu'à ton objectif
Perso, j'avais trop de mal à bien dinstinguer les ouvertures de loin, et du coup j'ai opté pour la deuxième façon : avancer petit à petit et revenir au centre pour modifier ce qui me génait tout en remettant en place ce que j'altérais. Probable qu"il me faille changer mes lunettes avant même de songer à changer de PC ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Ben oui, je faisais comme toi, j'y allais voir et je regardais où était le prochain passage et combien il faut tourner.
Mais j'aimerai juste savoir si les 4 roues tournent bien toujours ces deux passerelles comme je l'ai mis dans ma question ? :???:
car je n'arrive à rien... donc je pense que je n'ai rien compris! :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Je crois me souvenir que oui, c'est ça les rotations des passerelles.
Après, je me suis vu souvent, pour éviter de bouger la caméra à chaque clic et vérifier que la passerelle tourne bien, cliquer sur la mauvaise roue, ou trop de façon centrée (il faut bien que ce soit à gauche ou à droite, car ça change le sens de rotation), et du coup, obtenir quelque chose que je n'avais pas du tout voulu. C'est hyper facile de se planter en cliquant, surtout si on n'affiche pas entièrement les 4 roues, et qu'en cliquant sur la troisième (par exemple) alors que la 4ème n'est pas à l'écran, on pense avoir cliqué à tort sur celle du bas ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Bon ... je me disais bien qui fallait que je le lâche, ce jeu, pour le faire durer !
Mais non, j'insiste, je veux savoir, j'avance, je teste ... et hop ! Fin.
Merdum !
Bon, ben je vous attends.
Pas toujours facile, en tout cas.
Et ce qui m'aura le plus bloqué (si ce n'est le haut de la tour ^^), c'est bien la première énigme du deuxième monde, vu que je ne comprenais pas la philosophie du "teste et tu verras ce que ça donne, pour chercheras à trouver la logique, afin de l'utiliser après". Je m'attendais à chercher des indices écrits quelque part : que nenni, les indices, c'est le joueur qui doit se les faire. Original, certes, mais très déroutant ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

JouxJoux : oui je crois que la 4e roue tourne le 1er et le 4e. Pour les deux que j'ai réussi jusqu'à présent, je me met sur le plateau central de façon à avoir en vue la cocotte minute que je veux réussir et de cliquer en voyant les lumières qui bougent. J'ai utilisé la même méthode que vous, en testant, le chemin et en essayant de bouger un minimum mais ce n'est vraiment pas facile. :???: :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Surfeur de Cuivre »

un petit coucou d'un aventurier qui débute...
je lirai vos posts après car j'ai l'impression que vous êtes en avance...
mais c'est vrai que je perds du temps avec mes croquis, mon "carnet de voyage" (synthèse journalière de mes notes) et mes moultes captures d'écran... et j'oublie pas de ramasser mes cartes postales de vacances :^^: (EXTRAS dans le menu)
et en plus, j'ai choisi le mode DIFFICILE :nutty:

1er tips: captures écran avec touche WIN+ALT+PrntScreen (Win-G pour voir toutes les possibilités)
rangées dans "C:\Users\Utilisateur\Videos\Captures"

2nd tips: sauvegardes rangées dans "C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\NemezisIIIMysteriousJourney\Saved\SaveGames"
(sinon fouillez votre compte sur le PC)
pratique pour s'échanger des fichiers si besoin...


actuellement je suis aux portes rotatives Hachu-Itchu...
j'ai pigé le principe mais il faut que je cogite pour la cellule arrière-gauche (je vais faire mon petit plan en suivant...)

pour les dialogues avec les personnages, j'ai l'impression que c'est fait pour "meubler"
- le vieille qui délire avec ses lièvres dans les champs
- le professeur qui cherche son chat (bizarre car je vu un minou sur un toit mais sans interaction possible...)
- des ingénieurs condamnés à rester sur place ?!)
pour les ordinateurs, pas encore compris la finalité de ces brefs messages
beaucoup d'animaux un peu partout que je m'amuse à observer, mais bizarre ce vautour au dessus d'une tourelle colorée


bonne balade à vous tous
je vous tiendrai au courant et éventuellement je dirai les différences avec le mode normal (si vous êtes dans ce mode)
nb. priorité bricolage maison, alors je joue pas tous les jours et un peu chaque fois pour savourer
@+
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schysm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Farrah je procède comme toi, je préfère opérer depuis le plateau central et avoir une vue d'ensemble et agir sur les 4 roues en fonction du but souhaité. C'est ainsi que j'ai fait avec 2 Boules (couleur rouge et une jaune - qui m'a menée vers un petit ilôt très sympa).
J'en suis resté là hier au soir et je continuai pour les 2 dernière ce soir.

Bravo Yaz d'avoir terminé le jeu, bien que commencé en retard par rapport à nous, mais pourquoi est ce que je ne suis pas étonnée que tu l'aies fini si vite :???: :dielaughing:

Reste à suivre Surfeur de Cuivre, qui lui aussi va rattraper très vite son retard (surtout s'il a mis un moteur sur sa planche de surf) :dielaughing:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités