[RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

bluetiane a écrit : 12 août 2021, 18:55 Je suis très surprise que Steam n ait pas pris en compte les 2 derniers succès. Est ce normal ?
N'hésite pas à reprendre une sauvegarde pour repasser l'un de ces trophées.
Normalement, sitôt que tu obtiens l'overlay de Steam qui notifie un trophée, tu dois l'avoir comptabilisé.
Perso, comme j'ai joué sur GOG, j'ai tous les trophées GOG, et ne peux donc pas parler de la version Steam du jeu.
Si d'autres ont obtenu ce trophée alors que toi non, il est possible que le bug soit survenu dans ta partie.
En revanche, si les autres joueurs n'ont pas débloqué ce trophée, c'est que le jeu a un soucis dans la validation (peut-être une mise à jour qui devait se faire, et qui a bloqué les succès obtenus ?).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

J'ai refait la dernière séquence de ce dernier chapitre à savoir faire descendre l'ascenseur. Je suis repartie de la dernière sauvegarde et j'ai bien eu les 2 fins : une Amia et une Boggard. Mais depuis hier au soir rien n'apparaît sur Steam.
Jouxjoux qui faisait le jeu en même temps que moi mais avec 5 jours d'avance a enregistré ces 2 trophées aussitôt après.
Si tu dis que l'on devrait avoir une notification du trophée quand on finit le jeu (comme c'était le cas lors de la première partie), ici je n'ai rien eu les 2 fois où j'ai recommencé, de même lors des autres chapitres. Je pensais que, les ayant déjà obtenus il était normal que je ne reçoive rien ici. Comme je n'avais pas non plus le symbole pour les photos. Pourtant de temps en temps je lisais les ordis (alors que j'ai eu le succès correspondant).
C'est pour cela que je ne comprend pas. Je vais demander à jouxjoux si, lorsqu'elle a terminé sa partie elle a eu une notification en bas et à droite de l'ordi signifiant qu'elle avait obtenu ces succès ? Ou alors j'écrirai sur le forum de Steam pour savoir si d'autres joueurs ont eu le même problème que moi.
Note que ce n'est pas important en soi, mais tout de même, :wallbash: c'est un peu frustrant !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Jouxjoux, lorsque tu as terminé le chapitre 7, après la sortie de Amia puis ensuite de Bogard, as tu eu une notification de succès acquis ? comme nous l avions avec la partie Normale ? Parce que sur Steam je n ai pas les 2 succès. Et j ai refais la dernière séquence hier soir mais toujours rien !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Bonjour, désolée, j'ai de la visite, donc je passe rarement.

J'ai eu l'annonce des 2 succès dès que j'étais arrivée en haut avec l'ascenseur.
et sur Steam c'est marqué 26/26 succès.

Comme j'ai désinstallé le jeu je ne peux pas aller voir si j'ai tous les succès dans la liste.

Bonne journée :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Ce n'est pas grave si tu me réponds maintenant, je sais ce que c'est lorsque l'on reçoit.

Ce n'est pas la peine d'aller voir si tu as tous les succès sur la liste, du moment que Steam inscrit : 26x26 c'est que la liste était bonne.

Tout ce que je voulais savoir c'est comment tu avais eu l'annonce des 2 succès : tu me dis en arrivant en haut avec l'ascenseur.

OK, lorsque j'y suis arrivée la première fois, je n'ai rien eu et j'ai attendu d'avoir Amia et Bogard.
Pensant qu'il fallait avoir les 2 personnages. Ce qui n'est pas le cas apparemment !

N'ayant pas eu de notification ni de succès auprès de Steam,

J'ai recommencé avec une sauvegarde antérieure (du même endroit), puis j'ai sauvegardé à nouveau et même là je n'ai toujours rien eu :wallbash: .

Je vais donc tenter une autre expérience, revenir a une sauvegarde du tout début du chapitre, même si nécessaire refaire toutes les portes et les colonnes et voir si en arrivant directement devant l'ascenseur, et en l'activant, je réussis. si ce n'est pas le cas je renonce .....

Il est possible que j'ai eu un blocage (pour ne pas dire un "bug") au cours de cette dernière partie. Je me souviens avoir eu énormément de mal avec la colonne devant l'ascenseur : pour l'avoir "tripatouillé" un grand nombre de fois, j'ai complètement "surchargé" et désorienté le jeu à cet endroit.

A plus tard, ici même pour vous dire si cela a fonctionné :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

J'avais dit que je reviendrai eh bien me voici : mais je n'ai toujours pas obtenu les 2 succès ! Comme je le disais, ce n'est pas important en soi, sauf que j'aimerai bien comprendre pourquoi : c'est presque une énigme à résoudre :dielaughing: .

C'est dommage jouxjoux que tu aies désinstallé le jeu car tu ne pourras pas voir ce que je voulais sur les enregistrements.
Par contre si Farrah continue le jeu et qu'elle a terminé la partie "Normale", est ce qu'elle a l'intention de tenter la partie "difficile" ????

En attendant sa réponse je vais expliquer ci-dessous, la raison de ma question, pour ceux qui ont fait les deux versions.

Dans mon cas pour la partie Normale j'ai tous les enregistrements pour tous les chapitres.
Pour la partie Difficile, bizarrement, je ne trouve que 2 enregistrements : Nuit et Ville
alors que pour arriver jusqu'à Ville, il a bien fallu que je réussisse les autres :???: .
Est ce parce qu'il n'y a pas eu d'enregistrements pour les autres chapitres (Tours, Grottes, Nuages et Ville aquatique) que je ne suis pas considérée comme avoir terminé la partie Difficile ????
Si c'est le cas je veux bien reprendre à partir de "Nuit" mais avant j'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui auraient fait les 2 jeux complets, pour ne pas refaire pour RIEN 4 chapitres (dont les "boules" et les "passerelles" :pipedown: ).
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Comme je l'ai dit, je ne peux pas aider à ce sujet précis, compte tenu du fait que j'ai joué sur GOG. En revanche, je me souviens, à la lecture de ton message, que j'avais à la fin de ma partie en normal, tous les succès GOG pour tous les niveaux, sauf le 5ème niveau qui ne m'avait pas été attribué (alors que j'avais fini le jeu). Au final, je l'ai récupéré en rejouant en mode difficile. J'avais été surpris qu'il s'active qu'en difficile seulement, alors que tous les autres avaient été obtenus dès la partie en normal. Ayant tout récupéré à la suite des deux cessions, j'ai oublié que j'avais rencontré ce problème. Il est donc possible qu'il y ait parfois un soucis de succès, tant sur GOG que sur Steam. Et ce, de façon plus ou moins aléatoire (à moins, en effet, que ce soit une activation dépendant de l'ensemble des lectures faites dans le niveau).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Merci Yaz pour ta réponse. Mais je savais que tu jouais sur GOG, c'est pour cela que mon message s'adressait aussi à d éventuels joueurs de Steam.

J'aurais bien aimés savoir si, à chaque sortie de chapitre, lorsque l'on passe dans le téléporteur, il y a une sauvegarde automatique ? Je ne comprends pas pourquoi moi je n'ai que le chapitre 2 (Nuit) et le 7 (La ville). Celle ci je l'ai refaite (cet aprés midi), depuis le début, à l'arrivée sur le lieux et j'assiste à la rencontre d'Amia et de Bogard. Ensuite j'ai refais tout ce qu'il fallait faire et à l'arrivée de l'ascenseur j'ai sauvegardé. J'ai eu en final la sortie d'Amia et ensuite la sortie de Bogard. Donc tout aurait dû fonctionner ??? eh bien tant pis ! après tout le système de "succès" c'est une idée de Steam et je me souviens qu'au tout début nous ne faisions même pas attention à obtenir ou non ces succès, alors ......(no comments). Je suis contente d'avoir fait et réussis les 2 formules de jeu na! na! na! :rate10:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

A regarder tes succès Steam, en effet, Steam ne prend pas en compte que tu as fini le jeu en mode difficile. Au pire, en rechargeant la partie finale (dans le mode de difficulté Difficile, évidemment), en papotant avec qui de droit pour avoir l'une des fins, laisse ensuite le générique défiler jusqu'au bout sans rien toucher. Normalement, quelle que soit la fin obtenue, le succès du niveau est obtenu sitôt qu'on a fini le-dit niveau. Mais peut-être que Steam ne prend en compte le dernier niveau qu'à la fin du générique (que tu as dû laisser la première fois, en mode normal, et peut-être interrompu la deuxième fois ?). Quoi qu'il arrive, sitôt que tu as le succès de fin de jeu en difficile, le deuxième qui te manque sera illico attribué. Tout ne tient donc qu'à la reconnaissance de fin du dernier niveau en mode difficile.

Certes, les succès Steam ne sont pas vraiment importants, mais il gratifient le joueur et en met plein la vue (j'ai remarqué que tu as plein de jeux finis à 100% ! C'est top ! Et des jeux pour lesquels je n'ai pas forcément eu les trophées que tu as ^^). Alors si tu peux quand même récupérer ceux qui te manquent, surtout que tu les mérites, ce serait bien dommage de passer à côté :) (PS : ta liste de jeux sur Steam est une excellente liste pour les amateurs de jeux d'aventure !)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Je suis très contente de te lire. J ai suivi ton conseil précédent a savoir repartitr d une sauvegarde. Je l ai fait 2 fois (a la date du 12.08) n ayant pas de résultats j ai eu l intuition que mes sauvegardes devaient être corrompues (ce que j explique dans mon message). Je les ai supprimées et suis repartie à 0. À la fin je ne sais pas pourquoi, j ai lu le genérique jusqu a la fin. Lorsque j ai lu ce que tu as écrit je n en revenais pas ?.qu on ait eu la même pensée :2thumbs:

As tu lu ce que jouxjoux m a répondu, voir plus haut, elle aurait eu ce succés dès sa sortie de l ascenseur ??

Je ne suis pas retournée sur Steam pour voir le résultat, je verrai dabs un ou deux jours....
Je ne suis pas sur l ordi mais au dodo et j ecris de ma tablette tout en lisant un livre numérique.
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

Hello Bluetiane,

Je n'ai pas encore recommencé le jeu en version difficile, j'ai recommencé à travailler et du coup j'ai plus de peine à jouer.

Par contre, j'ai eu ce problème avec d'autres jeux, où Steam ne m'enregistrai carrément aucun succès alors que j'avançais bien dans le jeu.

Suggestion : j'ai cru comprendre que ça m'arrivait lorsque je lançais le jeu depuis le raccourci sur le bureau, si je le lance depuis l'application Steam, ils sont bien enregistrés.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Bizarre, bizarre tout ce que vous dites! :D

Bluetiane .. j'avais lu le générique de la fin en entier, mais dans la version facile.
Mes deux derniers succès, donc : "avoir fait le jeu en version difficile" et "avoir fait le jeu dans les deux versions", sont tombés directement à la sortie du dernier ascenseur avant d'entrer dans la salle.
donc pas de problème pour moi.

Farrah .. je lance toujours les jeux, aussi les jeux Steam, depuis le raccourci sur mon bureau.
je ne pense pas que ça influence quelque chose, vu que tu seras connectée d'office à Steam avant de pouvoir jouer.

Certains jeux avaient affichés des succès, mais ceux-ci n'avaient jamais fonctionné. En tout cas dans le temps où j'avais joué le jeu.
je ne me rappelle plus de quels jeux il s'agit.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

@Farrah. Je lance le jeu tantôt depuis le bureau tantôt depuis Steam.


@jouxjoux. Dans la version Facile je n avais pas lu le générique ce que j ai fait par contre dans le mode Difficile.

Si vous avez lu le mesage que j ai laissé à Yaz vous saurez tout me concernant.

Je vais laisser passer quelques semaines et je le referai certainement (tous les deux) pour le plaisir des yeux et ....des neurones :dielaughing: .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 11 invités