[RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Aucune idée de l'astuce dont tu parles Joujoux : j'ai bien récupéré toutes les cartes, sans avoir fait quoi que ce soit de particulier.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit : 26 juillet 2021, 13:21 Voilà j'ai trouvé la dernière carte et en même temps j'ai pu lire le dernier message, qui me manquait.
Un grand MERCI Val pour ton aide.

J'ai quand-même une question: comment saviez-vous qu'on pouvait aller à cet endroit ?
Quand j'ai voulu essayer de " descendre" avec l'ascenseur ça ne fonctionnait pas. :/
Donc c'est une " astuce" qu'il faut savoir .... :grumble:
je n'avais pas vu le lecteur ou la lumière depuis le haut.

Bon je vais terminer mes 2 ou 3 chapitres sans " aide du guide" au " facile" et après j'irai voir ce qui change au " difficile" par rapport au " facile". ;)
Aucune idée de l'astuce dont tu parles Joujoux : j'ai bien récupéré toutes les cartes, sans avoir fait quoi que ce soit de particulier.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 228
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Surfeur de Cuivre »

bon j'arrête de jouer... j'ai fait le tour de touriste de la ville,
on verra ce soir ou demain pour le positionnement des machines à vent

@Yaz: peut être puzzle aléatoire si tu as des valeurs différentes de moi, mais le principe doit rester bon (faudrait comparer en relançant un nouveau jeu...)
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Bon, j'ai fini le village nocturne en quelques minutes. Fou ce que ça m'a paru simple à côté de l'énigme précédente ^^"

Allez, j'en profite pour dire que j'ai donc fini le jeu à 100%. YEAH !!!!!!!!!
Avec toutes les récompenses GOG, donc. Et en regardant les statistiques, on voit que les joueurs ne sont en moyenne pas plus tenaces sur Steam.
Cool ! Je suis ravi ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

YAZ a écrit : 26 juillet 2021, 13:29 Aucune idée de l'astuce dont tu parles Joujoux : j'ai bien récupéré toutes les cartes, sans avoir fait quoi que ce soit de particulier.
pour avoir la dernière carte qui me manquait + un dernier " ordinateur portable à lire" j'ai dû " sauter" .... chapître vers les passerelles. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit : 26 juillet 2021, 14:08 pour avoir la dernière carte qui me manquait + un dernier " ordinateur portable à lire" j'ai dû " sauter" .... chapître vers les passerelles. ;)
Ah oui : on voyait le panneau depuis les passerelles : il est vrai que du coup, il faut oser, mais je m'étais dit que s'il y a un panneau, il pouvait y avoir une photo ^^"

En revanche, sur GOG, on peut voir un screenshot, dans la page du magasin, montrant énigme qui ne me dit rien du tout ... je pensais que je tomberais dessus dans la version difficile. Ca vous dit un truc ? Ou c'est une énigme qui a été finalement abandonnée (et donc un screenshot qui n'est plus d'actualité) ?

EDIT : non, j'ai bien la confirmation que ce screen est ancien, vu que plusieurs captures présentes me sont inconnues, ou montrent des énigmes dans une version plus ancienne
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

Super JouxJoux, je suis contente pour toi ! En fait, je n'ai pas trouvé, je suis tout simplement tombée :D et du coup j'ai exploré :dielaughing:

@Yaz : non ça ne me dit rien non plus, d'après les couleurs c'était prévu dans les parties "nuit" je pense :) Dans la ville avec les lasers, il y a une passerelle avec un levier tout au bout et je me demandais à quoi ça pouvait servir... En fait à rien mais ils avaient peut être prévu quelque chose à l'origine. C'est comme la dernière ville avec l'énorme installation que l'on trouve en passant sous une arche, tout ce qu'on fait c'est relever les sens de rotation de la machine, alors qu'on aurait pu avoir une énigme avec le reste. :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par jouxjoux »

Après avoir terminé tous les " succès" dans la partie " facile" ... je vais laisser reposer mes neurones.
La partie " difficile" sera pour une autre fois, quand j'aurai rien d'autre à jouer et le temps de rester " coller" sur les énigmes.
Vu que d'après vos explications ça doit quand-même changer beaucoup de la version " facile". :/

J'avais de l'appréhension après avoir fait dans le temps la " démo" du jeu, mais finalement à part un ou deux difficultés dans les énigmes, je le trouvais plutôt plaisant.
Pas spécialement les machines, mais les paysages variés.

Je crois aussi que j'ai compris pour le " ralentissement" des graphiques dans le dernier décor: ça doit venir de la présence d'Amia qui nous court après. Quand elle reste plus loin à attendre je n'avais pas ce problème, mais quand elle " me colle" mes graphiques " traînent". Donc une surcharge par rapport aux autres chapitres.

Bref .. je suis contente d'avoir fait le jeu. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par bluetiane »

Je vais commencer le jeu en mode "difficile' je ne sais pas si j arriverai jusqu à la fin mais cela va m occuper un temps sinon je me remettrai a Call Of The Sea pour accompagner Farrah :D
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 228
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Surfeur de Cuivre »

pas très compris comment vous avez pu résoudre si facilement la ville aquatique?
moi prise de chou :wallbash: à essayer les combinaisons... (je croyais qu'il fallait trouver une combinaisons commune aux 2 appareils dans les rues pour le sens de rotation indiqué au port, horaire à gauche, antihoraire à droite)... trop de combinaisons :grumble: , 32 par machine... j'ai essayé quelques combinaisons communes mais ça marchait pas au port :veg:
au bout 2h, j'ai trouvé par hasard
(manettes sur 1568-2379)
mais vraiment je comprends pas pourquoi et quelle était la démarche qui amenait au résultat; je pense maintenant que les machines des rues servaient qu'à faire des essais, puisque j'ai refait en les laissant par défaut à 1457
j'aimerai bien connaitre votre démarche :idea: puisqu'il semblerait que ce fût facile pour vous (dont Yaz en quelques mn, chapeau!)
du coup je vais faire du bricolage au lieu de jouer! ça m'a trop gavé!
je râle de ne pas avoir dompté la(les) machine(s) :veg: :veg:
je reprendrai en soirée, après vous avoir lu (merci d'avance)
Image Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

LOL ^^ Je ne sais même plus exactement comment avoir procédé.

Je sais que certaines positions arrêtaient une machine, et c'est à partir de ça que je cherchais quelle position de chaque "branche" réactivait, voire changeait de sens. Le lien étant qu'il fallait regrouper près du "portail" en bas des marches le résultat correspondant à ce qui changeait la position (pour la gauche à gauche, et pour la droite à droite). Si je suis allé vite, c'est que c'est juste une variante légèrement plus compliquée de la version "normale" : j'avais toujours l'habitude de cliquer rapidement pour retenir les infos qui m'étaient utiles. Le soucis est que je ne note rien : tout de tête (le plus dur, ce fut les codes des portes de la cave, vu que j'ai dû retenir l'ensemble des 21 combinaisons motif/lumières ...). Et du coup, je n'ai aucune notes à te montrer/partager.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

J'ai procédé comme Yaz, par essai, c'est vrai qu'à priori ces machines, si elles suivaient la logique des "vrais" jeux d'aventure devraient servir à autre chose que juste des tests. Mais c'est quelque chose dont je me plains depuis le début :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par YAZ »

Je n'ai pas perçu ces machines comme de simples "tests", mais comme les pourvoyeuses d'informations capitales, vu que chacune permettait de trouver une branche qui change le sens de rotation, et c'est l'ensemble de ces données regroupées qui devaient être utilisée sur la double-machine en bas des marches. Il faut certes trifouiller un peu les machines pour trouver comment les arrêter et voir quelles branches ont un rôle, mais c'est loin d'être juste des "tests" : chacun d'elles donne des informations précises indispensables. Comme je l'ai dit, ce jeu ne donne absolument aucun indice "gratuitement" : il ne faut pas espérer trouver un code marqué ou autre petit dessins quelque part, mais bien se créer ses propres indices/informations en utilisant des mécanismes référents.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Farrah »

C'est vrai que vu comme ça :) Allez tu vas presque finir par me convaincre Yaz :applaus: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 228
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [RE#] Schizm 3 - NEMEZIS, Mysterious Journey

Message par Surfeur de Cuivre »

tu as raison, Yaz, pas de machines de test
mais par le mot "d'essai" je sous-entendais "expérimenter pour trouver la solution"... ;)

merci pour ton explication, je vais revoir ces mécanismes
chapeau si tu fais tout de mémoire :applaus: ...
moi je reste fidèle au crayon (depuis le 1er Myst), déjà pour mon "carnet de voyage"...

@+
Image Bonjour chez vous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités