[Aide] Prominence

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Aide] Prominence

Message par bluetiane »

J'ai commencé depuis une semaine ce jeu que je souhaitais impatiemment, mais je suis bloquée et j'espère qu'il y aura quelques joueurs sur le forum qui l'auront fait et pourront me venir en aide.

Je suis au 1er niveau sur la passerelle qui mène à la salle des sous-systèmes de l'alimentation. Sur le moniteur pour ouvrir l'accès à la porte il faut cliquer sur "Aide" et l'on a plusieurs fonctions à utiliser dont : Activer et Désactiver. Le hic c'est que pour la 2eme fonction ces termes sont en majuscule et que pour DESACTIVER il faut mettre un E avec un accent aigu ???? pourquoi avoir mis cette lettre ???? mystère de l'informatique ???? toujours était il que si je connais la formule pour faire un E majuscule surmonté d'un accent aigu, cette formule qui fonctionne sur le "papier" (comme on dit), sur le moniteur du jeu elle ne fonctionne pas.

Est ce que quelqu'un aurait trouvé la solution ? ou alors est ce un bug ou bien c'est mon ordi qui ne fonctionne pas ???

Merci pour l'aide. Je suis admirative des énigmes de ce jeu et surtout, après tout ce que j'ai lu, du travail de nos "patcheurs" pour ce qu'ils ont fait et nous permettre d'apprécier ce jeu. J'aimerai aller jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par bluetiane »

Je reviens aujourd'hui sur ce problème qui me bloque dans le jeu, car je n'ai pas eu de réponse :

J'ai pensé à une "astuce" consistant à repartir avec une sauvegarde précédente, et sur la console du portable BELOS ne pas activer le noeuds P504 et seulement ouvrir la porte D51 mais, mais ....ANNIE s'est interposée et me dit que pour ouvrir cette porte il faut "une puissance suffisante" donc j'en ai déduis qu'il faut absolument "ACTIVER le noeuds P504" :dielaughing: . Là je tourne en rond et je reviens à mon premier problème car, pour DESACTIVER ce noeuds il faut taper "DÉSACTIVER" et je ne peux pas "écrire le É" dans le jeu alors que ici, sur cette page je peux. Alors comment faire ????? je viens à nouveau d'essayer, sans résultat.

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas de joueurs sur ce forum qui aient fait la version sous-titrés ??? J'espère de Ghylard pourra lire ce :help: et m'aider. :(
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par Ghylard »

C'est de ma faute, le fichier Belos que m'avait fourni Ténébreux après ses tests ne comportait pas d'accent sur le E de DÉSACTIVER.
J'ai certainement dû penser que cela était un oubli et j'en ai fait la correction. :ops:
Je dois reconnaître que, bien que maintenant on ne voit plus guère d'accent sur les majuscules, je fais partie de ceux que cela agace souverainement... :grumble:
J'ai corrigé le patch qui est maintenant en version 2.01.
Le listing des Patchs - Lettre P a été mis à jour.
N'hésite pas à m'interpeller encore si tu constates d'autres problèmes de ce genre. :D
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par bluetiane »

OK j'en prends note et je te remercie pour ta réponse rapide, Je savais bien que m'adressant à toi directement j'aurais tout de suite une réponse :2thumbs: .
Le jeu me passionne comme tu peux t'en douter et j'étais désemparée de ne pas pouvoir continuer.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes :D
Un grand merci encore :god:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par Ténébreux »

Je pourrai t'apporter toute l'aide dont tu as besoin :sh:
Je m’étais absenté un journée; c'est pour ça que je n'avais pas vu ton message. Mais maintenant, je suis là :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par bluetiane »

Merci Ténébreux, mais je ne voudrai pas trop te déranger car je sais que tu es sur le jeu UNAVOWED qui te prends beaucoup de temps.

Ghylard : c'est OK, tout va bien, j'ai réussi à aller à la salle pour solutionner le problème des déchets. J'adore cette fonction vision de nuit, dommage que je ne puisse pas en bénéficier dans la vie de tous les jours, comme aussi des "transporteurs", :dielaughing: mais je suis sûr qu'avant la fin de ce siècle cela existera (problème c'est que je ne le verrai certainement pas, à moins que .....je revienne faire un tour ici bas :dielaughing: =.

En attendant très bien le nouveau patch. :2thumbs: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par Ténébreux »

Tu ne me dérange pas du tout Bluetiane. Et cela me permet de faire une pose sur Unavowed qui est loin d'être fini :grumble:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par Ténébreux »

PS:
La vision de nuit existe déjà :2thumbs: se sont des lunettes de vision nocturne qui ne sont pas si cher que ça et se trouvent facilement :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par bluetiane »

Je savais qu'elles existaient mais je supposais qu'elles étaient réservées pour la police ou les GIGN.

bon, allez je retourne sur mon vaisseau et vois comment je vais déboucher le tuyau des déchets ????? je vais y réfléchir ? à moins que j'aille faire une petite sieste ? il fait chaud ici à Nice je ne sais pas pou toi :???:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par Ténébreux »

Chez moi pluvieux et froid. limite de remettre le chauffage :grumble: ras le bol. J'ai des travaux à faire mais, il pleut tout le temps. quelle été de #@^de :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par Ténébreux »

Bonjour Bluetiane.

Tu avance bien dans le jeu et sans problèmes avec le patch FR?
N'hésite pas à me parler du moindre problème où d'un conseil :sh:

Biz!

Ténébreux

PS:
je viens de fêter mon anniversaire hier :party: 55 bougies :) déjà :(
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par maitrelikao »

Joyeux anniversaire Ténébreux :party: , 55 c'est de l'expérience surtout :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par bluetiane »

Tout d'abord, Bon Anniversaire Ténébreux. Tu as encore de longues années de jeux vidéos à profiter.

Pour en revenir à Prominence, je peux te dire qu'effectivement j'ai beaucoup peiné, j'ai beaucoup lu tous les messages (écrits) et maintenant j'en suis à découvrir les caméras. J'y vais tout doucement, j'y pense même lorsque je ne puis à dans le jeu (c'est à dire avant de m'endormir :dielaughing: ) pour essayer de trouver la solution. A ce sujet, je suis admirative devant le travail que vous avez fait avec Ghylard quand aux traductions des dialogues, et je peux affirmer qu'il y en a beaucoup, beaucoup :2thumbs: .
Donc tant bien que mal, je ne voulais pas te déranger car tu es sur le Jeu Unavowed, je suis arrivé au point où il faut que je trouve le hangar.
J'étais émerveillée lorsque j'ai vu la salle où il faisait cultiver les plantes, et bien entendu l'horreur de la cafétéria. Oh ! cette vue sur l'extérieur :2thumbs: la vue sur le ciel étoilé :applaus: :applaus: . Après une petite semaine j'ai réussi à nettoyer la cafétéria et à pouvoir utiliser l'ascenseur.
J'aime beaucoup ANNIE, plus que JULIA :dielaughing: . elle m'aide vraiment :applaus: . Là elle me dit d'aller au hanger et à la salle de contrôle du vaisseau.?????

Voilà tu sais tout. Petite question, comment avez vous fait toi ou Ghylard, pour avancer dans le jeu, aviez vous de l'aide, des solutions ? où avez vous
"pataugé" un certain temps comme moi ????
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par bluetiane »

safe_image.jpg
La réalité dépasserait elle la fiction ???
Petite crise de notre bon vieux soleil :

Une éruption solaire s'est produite samedi 3 juillet 2021 vers 16h30 en Atlantique sud, provoquant un black out des liaisons radio. Comme pour Prominence :effrayé:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] Prominence

Message par Ténébreux »

Bonsoir et merci :cheers: :party: :popcorn:

J'ai pataugé comme toi voir plus pour avoir tous les dialogues :sh: et si je me souviens, il y a 2 fin possible! Donc pense à sauvegarder :2thumbs:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités