[Aide] J.U.L.I.A.

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 27 avril 2021, 10:37 Jouxjoux je viens de revoir mes sauvegardes et je confirme qu il y a bien 4 Mind O Matic.
- Catastrophe sur Xenophon - le plus facile mais le plus fastidieux car il faut relire les datas de l équipage
- des Aliens et des Hommes - il faut, là aussi, revoir ou se souvenir des évênements sur Xenophon et surtout revoir tous les sujets abordés avec l Alien sur Ambrosia
- l histoire des Anciens - ce que l on sait des Ambroisiens et la coversation avec l'Ancien sur Hermès Alpha. - pas très facile
- la Révélation - le dernier, et celui qui m a donné beaucoup de mal car les "cases" étaient pratiquement vides, et il faut tatonner, essayer et effacer beaucoup avant d avoir un résultat. J avoue que j y ai passé beaucoup trop de temps et que j avais envie de laisser tomber. Mais c est ce style d énigmes qui me plaît alors ......

Le choix, tu as la possibilité de revenir sur ton choix, donc 2 fins possible. Mais pour cela pense a faire une sauvegarde après la conversation avec Julia et avant de venir sur Elpis.
Tant pis pour les " matic", car il m'a seulement affiché 3. Je ne sais pas pour le 4ème, je regarderai ce soir lequel me manque. et où et comment j'aurai dû l'obtenir. :/

Pour les 2 choix: je n'avais bien sûr pas sauvegardé avant d'aller sur Elpis ... il fallait encore le savoir! :pissed:
donc après c'est trop tard. Je vais faire une fin et après revenir charger un peu plus en arrière et refaire l'autre fin.
ça prendra un peu plus de temps, mais tant pis. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

En effet je retiens Prominence mais j attends que le patch soir effectif.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Jouxjoux, tu doit avoir une sauvegarde automatique avec justement le choix.
Pour le MindOMatic, est-tu sur "Steam ou GOG"? Sinon tu as du oublié quelque chose (datapad pas lu entièrement, une analyse ou autre...). Il s'agit de "Révélation". Si tu as bien tout fait, il doit te le donner sur la planète artificiel dans le grand obélisque après avoir cliqué sur la carte (en bas à gauche) qui te permet de retourner sur Terre et sur l'artefact (en bas à droite) ou tu apprend toute l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Sinon, j'ai l'heureux plaisir d'avoir 3 nouveaux pensionnaires :) . Ma chatte (Grisonne) vient d'avoir des petits :hurra:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par maitrelikao »

Félicitations à Grison et bienvenue aux trois petits nouveaux chatons <3
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Grisonne bienvenue sur P.A au club des chatounettes avec Mapicha, Farrah et moi-même.

Jouxjoux sans aller trop loin dans les sauvegardes lorsque tu as fini ta première fin tu laisses défiler un court moment le "Crédit" puis tu cliques droit et tu devrais te retrouver sur la page de l introduction et avoir une sauvegarde intitulée ou "choix" ou "sauvegarde automatique". C est par là que je suis arrivé car moi aussi je n avais pas fait de sauvegarde :( . Je pense que J.U.L.I.A. l a fait pour nous :dielaughing: .)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Merci pour vos réponses et félicitations à "Maman chat"! :applaus:
c'est toujours mignon d'avoir des petits animaux.
Chez ma fille et chez mon petit-fils il y a plein de petits lapins! :D

Bon tant pis pour le dernier "Matic" .. il ne me manquera pas.
A bientôt pour la fin de l'aventure et mon " appréciation"! :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

- Catastrophe sur Xenophon - le plus facile mais le plus fastidieux car il faut relire les datas de l équipage
- des Aliens et des Hommes - il faut, là aussi, revoir ou se souvenir des évênements sur Xenophon et surtout revoir tous les sujets abordés avec l Alien sur Ambrosia
- l histoire des Anciens - ce que l on sait des Ambroisiens et la coversation avec l'Ancien sur Hermès Alpha. - pas très facile
- la Révélation - le dernier,
Je n'ai pas eu celui de "Catastrophe sur Xenophon" .... je suppose que j'avais omis de faire quelque chose de pas important, mais qui n'a pas déclenché ce "Matic".
Tant pis, ça sera peut-être pour une autre fois.
je pense qu'avec les notes que j'ai faites je pourrais refaire ce jeu, d'ici quelques " années" ... :D

En ce qui concerne le jeu et surtout les deux fins:
Je suis passablement déçue , surtout pour la fin du retour sur terre. Je pensais au moins qu'on voyais l'approche de la terre ... :(
Pour l'autre fin, autant ne pas donner satisfaction à des " aliens" ... :/

Pour le jeu : je savais que ce n'est pas un jeu dans " mes goûts", mais j'en fais quand-même de temps en temps des exceptions.
En tout cas je tire mon CHAPEAU à nos deux " patcheurs", qui ont eu la patience de traduire tous ces dialogues, écrits et mêmes les sous-titres , pour les permettre à jouer aux francophones.
Car il y en avait des discours et des speechs ( aussi à lire) ... et c'est ça qui me fatigue dans de tels jeux.

Bon, je vais essayer de voir avec "Willy Morgan" et l'aider à " bricoler" un peu. :dielaughing:
j'avais fait un bout de la démo ( gratuite) chez Steam.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Catastrophe sur Xénophon se fait après avoir lu tous les datapads c'est pour cela que c'était un peu fastidieux. Ensuite tu es partie sur Zenobie et moi sur Amlbrosia, c'est là que, durant le trajet, Julia demande à Rachel de restaurer ses mémoires. C'est après qu'on retourne sur Zénobia. Donc le Mind O Matic, le premier devait être fait avant de quitter la station sur Xanophon. Mais, comme a dit, Ghylard, cela n'a aucune incidence sur le déroulement du jeu, c'est juste un petit +.

Pour Willy Morgan, j'avais aussi fait la démo et j'avais bien aimé, puisque tu dis qu'il est en promo, je vais surement aller le prendre. De même je vais aller voir le jeu suggéré par Mapicha, c'est à dire Gordian Rooms.
Tout cela en attendant le patch pour Prominence ....

Donc j'ai de quoi m'occuper d'ici "la libre circulation sans limites" :dielaughing: et aller à Antibes voir si mon bateau flotte toujours :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Je n'ai pas eu celui de "Catastrophe sur Xenophon"
En revenant au choix, tu choisis de purifier l'eau du lac, et au lieu d'aller sur Ambrosia, retourne sur Xenophon pour trouver ce que tu à raté :2thumbs: . Repart sur Ambrosia pour terminer le jeu. Tu peux aussi revisiter les autres planètes si le cœur t'en dit ;)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Merci du conseil Ténébreux, mais j'ai assez de me promener parmi ces planètes! :dielaughing:

je vais aller faire un jeu plus " terre à terre" ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

:dielaughing: n'oublie pas jouxjoux que tu es cryogènée et que tu dois dormir au moins .....une centaine d'années, bons rêves :2thumbs: :D :dielaughing:

Petite note pour mes jeux à venir : je prends donc Willy, dont j'ai fait la démo gratuite et au vue de l'appréciation de Yaz, alors là, je le prends encore plus les yeux fermés :2thumbs:

Pour Gordian Rooms, proposé par Mapicha, je viens de constater que je l'avais fait en "jeu gratuit" en octobre 2020. Il y a maintenant la version compète pour 6€ à peine, je crois qu'il en vaut la peine. Mais je n'ai aucune appréciation des forumeurs de P.A :???:
Il y a aussi un petit jeu proposé par toujours Mapicha, il s'agit de Iris.fall, quelqu'un ici pourrait m'en dire un peu plus ? même sur un autre post ??
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Pour Willy Morgan
Bonne intrigue, des indice pas toujours évident mais avec un peu de réflexion on en viens à bout.
Iris.fall
Un jeu qui pourrais te plaire. Histoire intéressante, bonnes énigmes et un compagnon comme tu aimes :D
Pour Gordian Rooms
Je ne le connais pas, mais je vais m'empresser de le découvrir :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Merci Ténébreux pour ta réponse, je vais en tenir compte.
Je pense que nous devrions prendre contact, en ce qui concerne les jeux que je joue (ou que je vais jouer) actuellement, sur le post : "A quel jeu vidéo jouez vous actuellement".

Au plaisir de te lire à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Mapicha »

Malheureusement je pense que je ne vais pas pouvoir finir Julia :pissed:
Sur Phaidros, dans le vaisseau impossible d'accéder à la porte à droite dans la pièce principale en face de l'infirmerie j'ai un retour écran "runtime error"
J'ai essayé plusieurs fois sans succès. Avez vous rencontrer ce Bug ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 15 invités