[Aide] J.U.L.I.A.

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Tous les Puzzles on une aide pour mieux comprendre comment faire. Il suffit de cliquer sur ? en haut à droite.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Je n'ai pas été sur Zénobia. Je crois que sur ce jeu nous allons aller vers des planètes différentes, à moins que l'on se mette d'accord avant, comme pour Catyph. Après Xénophon, j'ai choisi Phaidros parce que c'était l'orbite juste après Xénophon, puis suivant l'ordre des orbites (comme chez nous, on part de Mercure pour aboutir jusqu'à Neptune par exemple). M'inspirant de ce système après Phaidros je suis allé sur Aùbroisie, où j'y suis encore car je ne sais pas ce qu'il faut faire avec les objets que j'ai en main. J'attendais un indice de Ténébreux,?????
Je ne peux pas aller ailleurs tant que je n'ai pas terminé ici :(
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Qu'as-tu en main? As-tu parlés à (Sheeta :dielaughing:) dans son cocon?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Mdr, oui, et elle m'a donné 4 objets, c'est à partir de là que je ne vois plus où et que faire ??? suis perdue dans la jungle :(
Ah petite précision j'ai naturellement analysé les 4 objets et il y a des inscriptions dessus.
Dernière modification par bluetiane le 18 avril 2021, 20:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Je ne pouvais encore rien faire sur Zenobia, car il fallait faire plonger Mobot et il n'est pas encore équipé! L'extension manque encore!
Donc je suis allée sur Ambrosia ou j'ai rencontré le grand "singe" qui veut absolument me raconter son histoire. Il me rend chèvre ... :wallbash:

Question: est-ce que ça change tout le temps? quand on fait faux, est-ce qu'on continue ou est-ce qu'on reprend en arrière ?
Est-ce qu'il n'aurait pas pu apprendre et parler notre langue au lieu du contraire ? :grumble:

Bref .. pour ce soir je reste là.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

ah oui !!! j'ai été confrontée à ce problème mais heureusement que nous avons Mobot, car sur JULIA mieux vaux ne pas compter. Utilise Mobot et c'est lui qui discutera avec le "singe" .
N'oublie pas ce que nous a dit Ténébreux, lorsque l'on ne comprend pas une énigme ou un puzzle (ici je ne nommerai pas ainsi les séquences à rédoudre), il faut cliquer sur le ? qui se trouve en haut et à gauche de l'image (à côté des points colorés).

Ne trouves tu pas cette jungle magnifique ? il y a une foule de choses à étudier donc à analyser. C'est très intéressant. D'ailleurs j'y suis encore ...depuis 2 jours :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Tu dois avoir un sac indestructible. Utilise le sur le lac violet et RDV aux statues. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Jouxjoux. Pour la traduction de la langue. ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Merci pour ton indice. Sur place je suis retourné parler au "cocon" et en choisissant le thème "légende" et l'écoutant 3 fois au moins j'ai fini par comprendre un petit peu ce qu'il attendait de moi. Avec ton indice en plus enfin j'ai réussi à déchiffrer les documents. Non, pas les déchiffrer mais les inscriptions étaient très difficiles à comprendre, il m'a fallu beaucoup, beaucoup de temps pour y arriver.
Aussi, je suis épuisée et je stoppe là pour ce soir. Vous êtes très forts vous, les patcheurs qui en plus de faire les traductions avaient résolu toutes ces énigmes : chapeau bas :god: :god: à tous les deux.

Allez au dodo et nous verrons demain la suite.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Merci Ténébreux pour l'image, mais des fois ça fonctionnait et des fois pas! c'est pour ça que je ne comprends rien. :/
est-ce qu'on ne peut pas " sauter" certaines énigmes ?
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Jouxjoux, malheureusement non. Pour la traduction: Il faut regarder en bas combien il y a de ronds, choisir le même nombre en haut et cliquer sur tous les mots qui si trouve (1,2 ou 3) :sh:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Pfff.... comme on dit: même une poule aveugle trouve des fois un grain :dielaughing:
j'ai fait la traduction après avoir compris qu'il fallait juste regarder le " dessin" du cadre vers les mots en haut et en bas. ;)
et moi qui cherchais comme toujours " plus compliqué" . :wallbash:

Bon, je suis en train d'écouter l'histoire de ce peuple des arbres. ça prend du temps, je m'installe ... ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

J'ai terminé avec Ambroisie et j'ai exploré Zénobia. Une planète encore différente : des pierres et de l'eau. A la surface il n'y a pas grand chose à voir à part un étrange animal, mais tout bascule lorsque Mobot détecte un son ????? Alors là, il faut s'accrocher et d'abord il faut plonger. Encore une ambiance macabre, décidemment cet équipage portait le malheur partout il se déplaçait :effrayé: (comme se serait le cas chez nous).

Je n'arrive pas à me débarrasser de la "bestiole", je m'y mettrais demain lorsque j'aurai repris mon souffle et des forces
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 19 avril 2021, 23:49 J'ai terminé avec Ambroisie et j'ai exploré Zénobia. Une planète encore différente : des pierres et de l'eau. A la surface il n'y a pas grand chose à voir à part un étrange animal, mais tout bascule lorsque Mobot détecte un son ????? Alors là, il faut s'accrocher et d'abord il faut plonger. Encore une ambiance macabre, décidemment cet équipage portait le malheur partout il se déplaçait :effrayé: (comme se serait le cas chez nous).

Je n'arrive pas à me débarrasser de la "bestiole", je m'y mettrais demain lorsque j'aurai repris mon souffle et des forces
ça ne te rappelle pas une série de " jeux" où deux personnes apportaient aussi le malheur partout où ils passaient ? :/
( notre saga " fétiche" ?)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Je n'arrive pas à me débarrasser de la "bestiole",
Avant d'aller voir la "bestiole", il faut trouver un moyen de bloquer la porte à gauche. :sh:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités