[Aide] J.U.L.I.A.

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Éteins les bulles. je ne peux en dire plus. :sh:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Je suis retournée sur Phaïdros pour trouver XIR. :/
C'est ici que je me suis arrêtée quand j'ai voulu jouer le jeu il y a quelques années en arrière, car j'avais de la peine pour tuer cette " bestiole". J'espère que cette fois je peux aller plus loin ...

Bref ... j'irai lentement ces prochains jours. :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Tue le, tue le :aufsmaul: :aufsmaul: :aufsmaul:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Je l'ai fait .. je l'ai fait! :grumble: cette fois je l'ai eu! ouf ...
quel " sprint" pour arriver à la fin de cette " bestiole"!

Là je suis aussi vers la carte des étoiles, encore quelque chose d'assez compliqué à comprendre.
Mais je l'aurai aussi! :D cette fois je n'abandonnerai pas le jeu avant de l'avoir terminé. :cafe: :cafe:
euh .. pas ce soir .... :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Ah tu as réussi toi aussi :applaus: . Oui, a partir de là le jeu devient plus compliqué, je ne veux pa dire plus difficile, mais plus compliqué dans la mesure où l on n a aucun indices ni explications, il faut chercher un peu le "nez au vent' et suivre son "intuition' (due a son experience des jeux videos).

En ce qui me concerne j ai 'galéré' presque 2 jours pour finalement arriver au moment cruciale de prendre une décision. Je la prendrai ce soir :pipedown:

J ai trouvé les "bulles", pas facile, passer le portail (joli), casse téte avec le labo et pour finir une bonne prise de tête avec J.U.L.I.A.. que j avais envie de "débrancher" :grumble: .

Je me suis calmé, fini les 4 MindoMàtic et me suis couché tard (comme d habitude) en sachant que Rachrel doit prendre une grave décision ce soir. Quelles surprises ce jeu me réserve-t-il encore :???:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

Je dois dire que j'ai fait seulement un jeu "matic" jusqu'à maintenant. Je pense que ce n'est pas nécessaire pour les faire pour continuer, juste pour mettre en place la suite de l'histoire.
Je verrai selon mon " courage" si je les fais encore ou pas.

Les étoiles n'étaient pas trop difficiles, mais les "mats" électriques sur cette planète artificielle m'ont donné plus de peine. Je ne sais pas combien de fois je les ai éteints et remis jusqu'à ce que ça jouait partout. :grumble:
" rien ne se passe ..." il m'énervait à la fin.

Bon, là je suis arrivée par la bulle blanche en haut du mât centrale dans une salle ... et je vais arrêter pour ce soir. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ghylard »

jouxjoux a écrit : 26 avril 2021, 16:58 Je dois dire que j'ai fait seulement un jeu "matic" jusqu'à maintenant. Je pense que ce n'est pas nécessaire pour les faire pour continuer, juste pour mettre en place la suite de l'histoire.
Tu as parfaitement raison ! Les MindO'Matic ne sont pas obligatoires. :D
Ils ne sont justes qu'un objectif supplémentaire à atteindre, mais comme tu as pu t'en rendre compte, ils ne sont nullement bloquants. :D
Tu es arrivée à la salle et les actions que tu devras y réaliser t'apporteront pas mal d'informations sur les agissements de J.U.L.I.A..
Personnellement, c'est ce qui m'a le plus intéressé, car cela apporte beaucoup d'informations sur sa personnalité... Qui n'est en fait que la résultante du choix de ceux qui l'ont programmée. :^^:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

:applaus: Je viens de terminer le jeu.

Je me suis amusé à faire les MindOMatic car ils me reposaient des énigmes et faisaient jouer ma mémoire, même si j'étais souvent obligée de revenir vers les datas.

Oui Ghylard j'ai apprécié le dialogue entre Rachel et JULIA. Très intéressant.
Je ne suis pas surprise de la réaction de JULIA qui n'est en fait que le "miroir" de ceux qui l'ont programmée.

Le jeu est bien fait, il change de ceux que nous avons l'habitude de faire car il pose aussi la question philosophique : est ce que les Terriens sont suffisamment murs et "sages" pour se lancer dans la conquête des autres mondes ???? Ils ont déjà du mal à gérer le leur :nutty: .

J'ai beaucoup aimé ce jeu et comme je l'ai fait par GOG, je vais attendre quelques jours, et je le relancerai sur Steam, avec mes notes je devrais m'en sortir mieux et surtout je pourrai prendre le temps de regarder mieux et plus longtemps le travail fait par ce studio.

Encore merci Ghylard et Ténébreux de nous avoir permis de découvrir ce jeu. :god: :god:
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Mapicha »

Bravo Bluetiane :applaus: moi, j'en suis loin.
J'ai atteri sur une planete jungle oû il faut décrypter un langage mystérieux à 100% à la moindre erreur on revient à zéro :grumble:
J'y comprends que pouic :wallbash: un indice :help:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Oui, regarde en page 4 de ce post et au 4eme message de Ténébreux, il a mis un schéma et donne une explication qui pourra t'aider.

Excuse moi de revenir ici si tard, mais, ayant terminé le jeu et été voir un documentaire à la tv sur RMC History, concernant le mensonge Français sur Tchernobyl. Très très édifiant quant aux capacités de nos dirigeant d'alors (comme ceux de maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Mapicha
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 684
Inscription : 29 décembre 2013, 10:20
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Mapicha »

Merci Bluetiane, je n'avais pas vu le shéma ;)
Mon probléme est bien sur Ambrosia avec le grand singe.
Ton prochain jeu ? As tu déjà fait Gordian Rooms ?
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par jouxjoux »

J'ai fait hier soir les "Matic" , mais je n'ai que 3 ! est-ce que c'est normal ?
ça me semble que Bluetiane parlait de 4, non ?

Bon, maintenant je suis aussi " à la croisée des chemins" pour décider de quel côté je me dirige .. gauche ou droite ? C'est la question que Rachel se pose ...
je réfléchirai jusqu'à ce soir ... :D

Mapicha , j'avais aussi de la peine à comprendre comment choisir les " bonnes expressions" avec ce " singe". ( désolée, l'Alien)
et tout à coup j'ai vu ou plutôt compris :ops: que le dessin de la bonne expression ( 1 mot, deux ou plus) est tout à fait pareil, en haut comme en bas. ( les lignes du cadre) et après c'était " du gâteau"! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

C est bien la conversation avec le grand singe (que j ai appelé scheeta lol) qu il s agit avec ce schéma.

Non je ne connais pas ce jeu. Puisque tu en parles je vais jeter un oeil sur Steam ains que sur Morgqn proposé par jouxjoux. Bonne continuation, je sujs toujours là pour une aide. Comme je l ai écrit plus haut, ce jeu n est pas vraiment difficile mais surtout compliqué a comprendre ce qu il faut faire.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par bluetiane »

Jouxjoux je viens de revoir mes sauvegardes et je confirme qu il y a bien 4 Mind O Matic.
- Catastrophe sur Xenophon - le plus facile mais le plus fastidieux car il faut relire les datas de l équipage
- des Aliens et des Hommes - il faut, là aussi, revoir ou se souvenir des évênements sur Xenophon et surtout revoir tous les sujets abordés avec l Alien sur Ambrosia
- l histoire des Anciens - ce que l on sait des Ambroisiens et la coversation avec l'Ancien sur Hermès Alpha. - pas très facile
- la Révélation - le dernier, et celui qui m a donné beaucoup de mal car les "cases" étaient pratiquement vides, et il faut tatonner, essayer et effacer beaucoup avant d avoir un résultat. J avoue que j y ai passé beaucoup trop de temps et que j avais envie de laisser tomber. Mais c est ce style d énigmes qui me plaît alors ......

Le choix, tu as la possibilité de revenir sur ton choix, donc 2 fins possible. Mais pour cela pense a faire une sauvegarde après la conversation avec Julia et avant de venir sur Elpis.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] J.U.L.I.A.

Message par Ténébreux »

Bien joué Bluetiane. Je vois que tu as aimé le jeu et apprécier mes conseils :2thumbs:
Jouxjoux et Mapicha, je suis toujours là pour un conseil ;)

@+ pour une nouvelle aventure (peut-être Prominence dont le patch fr devrait sortir bientôt) :sh:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités