[Aide TK & Aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

:help: :help:

J'ai besoin d'un coup de pouce, ou un coup de pied, en tout cas un peu de lumière pour comprendre comment mettre une " association" de mots sur les 4 tableaux en haut dans le temple du chapître 4. :wallbash:
Le curseur peut tourner, mais les sigles dessous ne tournent pas! donc comment les positionner comme il faut ?
Là je " nage" un peu ... j'ai tout lu, j'ai aussi vu la fiche comment tourner le curseur, mais ... la suite = :sh:

Merci pour vos indications. :)

Edit: en tâtonnant j'ai réussis d'ouvrir la porte, c'est le principale. :dielaughing:
La suite demain ... :book:
Dernière modification par jouxjoux le 30 janvier 2021, 10:19, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par bluetiane »

J ai un peu de retard, car avec du monde a la maison je n ai pas pu jouer hier, ni aujourdhui. Il me faut encore explorer la plage....donc pas prête de finir le chapitre 3 :wallbash: . Je me rattraperai dimanche lol. Si je suis coïncée avec l orgue tu pourras m aider.
Bon w.e. à toi, dans la tranquilité de COTS :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Prend ton temps Bluetiane :)
"l'orgue" n'est pas le plus difficile à comprendre, c'est plus loin que c'était plus " compliqué". Mais toujours encore dans le chapitre 4.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Eh bien Bluetiane .... je peux te dire que le chapitre 5 est fait pour toi ! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par bluetiane »

Atteds, attends jouxjoux, pas si vite ,, tu vas t ennuyer après :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Désolée, mais c'est tellement prenant qu'on peut presque plus s'arrêter. :D
Pour ce soir je m'arrête et je vais me " sécher" ...
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par bluetiane »

Ça y est j ai déclenché l orgue de la mer :applaus: magnifique. J attaque le chap. 4 ce soir.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Pour ma part je suis avec " les étoiles" .. pas facile non plus ( chapitre 6).
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par bluetiane »

Moi je suis encore loin d'aller dans les étoile, car je bloque (ou plutôt c'est mon ordi, qui m'a encore lâché :( ) Je suis obligé d'attendre quelques heures avant de relancer le jeu, et encore à ce moment là je ne peux pas dépasser 10 mn sans qu'il s'éteigne. A ce rythme là je n'avance pas vite :dielaughing: . Mais comme je le disais plus haut, je ne vais pas changer d'ordi, ou de carte mère pour UN seul jeu. Avant il me satisfaisait très bien. Donc je continue cahin, caha.

:dielaughing: Alors que je croyais avoir terminer le chapitre 3, lorsque mon ordi s'est arrêté, et que j'ai fait "continuer" à la reprise, je me suis retrouvé à la fin du chapitre 3 au moment où il faut déclencher l'orgue !!! bon ! :( patience et longueur de temps .....
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Oui j'ai aussi constaté que la " sauvegarde automatique" ne se fait pas toujours là où on a fait une manuelle.
Tu vois quand il sauvegarde automatiquement, il y a les 3 sigles en bas à droite de l'écran qui s'affiche un petit moment.
Si on fait " continuer" après être revenu dans le jeu, on passe par la sauvegarde automatique et on est souvent plus en arrière qu'une sauvegarde manuelle avant de sortir du jeu.

Mais je dois dire que ce jeu, malgré qu'il est sous Unreal Engin 4 et qu'il me fait aussi chauffer l'ordinateur, ne me fait pas les mêmes misères qu'un jeu avec Unreal Engin 4 et qui a plein de vidéos. Donc c'est souvent aussi une question de vidéos qui fait chauffer beaucoup trop.

Je ne comprends pas Bluetiane que moi je n'ai pas de problème à jouer ce jeu sous Win 10 et que tu as tous ces problèmes.
Pourtant nous avons déjà fait des jeux avec Win 10 et Unreal 4 et tu pouvais les faire. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par bluetiane »

Exactement, c'est ce que je me dis aussi, nous avons fait ensemble Obduction, et celui-là je l'ai fait 2 fois, sans problèmes. Mais Yaz, à qui j'ai posé la question m'a dit que le premier était fait avec Unreal Engine seul, alors que COTS est fait avec Unreal Engine 4, donc plus "hard".
Je sais que ta carte graphique est supérieure à la mienne, mais, (toujours d'après Yaz), il y a une différence entre une CG pour portable et pour PC. Donc ma CG est correcte, et de plus elle ne chauffe pas. Il n'y a qu'avec ce jeu et The House of Da Vinci 2 que j'ai ce problème. J'ai même rétrograder de pilote (pris l'ancien au détriment du dernier). Rappelle moi s'il te plait la réf. de ta CG : je crois que c'est une GTX .....???. Juste pour voir si elle serait compatible avec ma carte mère ??? on ne sait jamais ????

J'avais remarqué ces 3 petits sigles qui clignotaient en bas de l'image et je ne savais à quoi ils se rapportaient ??? maintenant je sais :dielaughing:

Par l'expérience présente, j'éviterai à l'avenir de prendre les jeux qui seront fait avec Unreal 4, et comme je pressent que ce sera comme cela à l'avenir (en plus de jeux en anglais), eh ! bien je reviendrai sur les anciens ....et crois moi il y en a beaucoup et de très, très bons :applaus:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

J'ai une N'Vidia GeForce GTX 1050 et je vois donc que Unreal Engin 4 embête moins ma carte graphique et mon ventilo que seulement Unreal Engin , si Obduction était fait avec celui-ci.
Pour ma part j'ai pensé que ce sont surtout les jeux avec beaucoup ou de grands vidéos qui me font le plus de misère. :/

Mais je suis contente de pouvoir jouer ces jeux sur mon " portable". ;)
Mais je regarderai aussi les " nouveaux jeux" qui éventuellement m'intéresseraient. Avec quoi ils sont fait.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

J'ai terminé le jeu .... :)
Il était " somptueux " dans les différents endroits à parcourir.
Les énigmes n'étaient pas insurmontables, il y avait des indices partout et le carnet de notes en est bien rempli.
L'histoire était très sympa et j'ai fait les deux fins.

La seule chose est que j'avais un bug graphique avec ces paires de bras qui restaient affichées et que je trouvais à différents endroits dans chaque chapitre.
Est-ce que je suis la seule à avoir eu ce bug ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par bluetiane »

:applaus: bravo jouxjoux d'avoir terminé ce jeu. Je ne désespère pas de le finir ....un jour. Je vais essayer progressivement et nous verrons bien si j'y arrive et ...dans combien de temps :dielaughing: . Cela me désole, mais en même cela me tempère un peu car, avant il m'arrivait de passer de 2h à 4 h sur un jeu dans la journée (ok, pas à la suite, mais dans la journée oui !) alors, ici, je me ...repose :dielaughing:

Je vais me renseigner pour savoir si ta C.G. serait compatible avec ma carte mère ???
Nous en reparletons !
En attendant, bravo, et si je suis coincée, au moins je saurais vers qui m'adresser :2thumbs: .
Que vas tu faire maintenant ????
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Je ne sais pas Bluetiane , si ton problème vient uniquement de la carte graphique. ça serait bête de la changer et que ça continue quand-même.
As-tu assez de RAM ?
Je ne pense pas que ce jeu est plus " gourmand" que Obduction, Xing ou Aporia etc.
Et si tu as pu faire ceux-ci, je ne vois pas pourquoi maintenant tu n'arrives pas.
Ou as-tu changé entre-temps ton ordinateur ? :???:

Pour le moment je ne pense pas commencer tout de suite un " grand jeu", en tout cas rien de nouveau.
J'ai encore 2 petits que je n'ai pas faits et un autre BF que j'ai commencé. Donc pendant un moment j'en ai assez et j'attendrai que tu puisses terminer COTS. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités