[Aide TK & Aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

[Aide TK & Aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Image
Call of the Sea
et voilà j'ai commencé ce jeu et je le trouve très beau. :applaus:
Toute cette verdure et j'ai surtout apprécié dans le chapitre 1 la clairière avec les " loris" , ces petits perroquets. Superbe!

Je constate qu'il faut surtout beaucoup " marcher" pour trouver les indices nécessaires pour certaines actions. ;)
je viens d'arriver au début du chapitre 2.

Question: à part la " sauvegarde automatique" est-ce qu'il y a vraiment seulement 3 cases de disponible pour sauvegarder manuellement ? :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [Aide] Call of the Sea

Message par Ténébreux »

Jouxjoux, je viens de vérifier et il me semble que oui. Il faudra gérer :???:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Call of the Sea

Message par bluetiane »

Je suis arrivé jusqu'au chapitre 2 mais je n'ai pas pu franchir le stade du fond du puits. Tout au plus abaisser le pont ! Je l'ai reprise 3 ou 4 fois, en changeant à chaque fois la configuration d'écran et en mettant les options au plus bas. J'ai fini pas penser que c'était lié à ma carte graphique ou plutôt au pilote et surtout parce que j'avais Nvidia Expérience. J'ai tout supprimé et j'ai installé la nouvelle version mais le pilote qui a été installé avec ne peux pas gérer le jeu. Je vais essayer de mettre le pilote précédent et voir ce que cela donne, sinon, eh ! bien pour une fois je ne finirai pas un jeu mais ce ne sera pas de ma faute. :(
Je reviendrai ici pour lire les progrès de jouxjoux et à travers elle, je "referai le jeu".
Pour ce que je m'en souviens, je ne sauvegardai pas en sortant du jeu, car en revenant il suffisait de cliquer sur "continuer" et on se retrouvait au même endroit d'où l'on était parti.
Petit HS : jouxjoux lorsque tu disai que pour certains jeux ta carte "chauffait", comment voyais tu ce problème ? et comment cela se traduisait il sur ton ordi ?
Excusez moi pour ce HS, après on n'y reviendra plus, car je pense à mon problème avec ce jeu ????
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Call of the Sea

Message par jouxjoux »

Ce jeu est aussi fait avec "Unreal" et celui-ci m'a toujours fait " chauffer" mon ordinateur. Je suppose la carte graphique ou autre chose, donc le ventilo travaille beaucoup plus que par exemple sur un jeu installé depuis un CD ou DVD. ( comme dernièrement les 2 Syberia ).

Quand j'avais l'ordinateur de " bureau" avec une " tour" je pouvais mettre la main en bas de la tour où était située la carte graphique etc et c'était beaucoup plus chaud que plus haut. Et le ventilo " turbinait plus" ( c'était pourtant un grand ventilo).
Avec le " portable" que j'ai actuellement, je le sens à l'air chaude qui sort sur le côté et en touchant l'ordinateur entre les touche et l'écran.

Dans "Call of the Sea" j'ai aussi mis sur " moyen".
Je verrai quand j’arriverai au point où tu as un " blem" si c'est le jeu qui bug. :/
et j'ai mis ma carte graphique sur résolution 1440 x ....

Mais ça ne sera plus pour ce soir.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide] Call of the Sea

Message par jouxjoux »

Bon, j'ai visité toutes les cases et trouvé la pierre qui m'a permis de monter avec " l'ascenseur" en haut de la falaise.
J'ai pu, sans bug, descendre dans le grand puits où il y a cette espèce de boue noire, j'ai abaissé aussi le pont vers les chutes d'eau pour pouvoir remonter facilement vers les cases.

Bluetiane .. est-ce que c'est ici que tu as un bug ? :???:

Il me reste maintenant à comprendre à quoi servent ces " rigoles" de boue. :sh:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Petite question d'aide:
Faut-il que je comprends d'abord la fonction des " rigoles de boue" avant de pouvoir comprendre la " machine" sur la table de la hutte de Harry ? :???: :help:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide] Call of the Sea

Message par bluetiane »

Exactement jouxjoux, c'est ce puits qui est la cause de mes "misères". D'abord lorsque depuis le bord, j'ai jeté un oeil vers le fond (boum! plantage, comme si j'avais eu le vertige), le 2eme fois en descendant et en regardant les masques au mur, une autre fois en me dirigeant vers la sortie pour baisser le pont, et je n'ai pas pu monter l'échelle. Mais depuis hier au soir, après plusieurs tentatives et conseils J'ai changé de pilote de carte graphique, réduis la résolutions d'écran à 1280x800 et mis les options au plus bas. Maintenant je peux continuer (enfin j'espère). J'ai réussi à remonter par l'échelle, retourner vers la case et me suis casser la têtes et les neurones avec la fameuse machine. Je ne t'en dis pas plus. On verra où tu en seras demain.
C'est bien si je peux avancer avec toi :applaus:

Je viens seulement de lire ta question : je pense que la boue, servait aux indiens à percevoir des choses différentes de la réalités, ils avaient accès à une autre dimension. Par contre après nous allons être dans la même situation. Pour l'instant va essayer de comprendre la machine "infernale". Mais as tu pris des photos des 3 masques ? ils s'inscrivent dans ton carnet lorsque, en cliquant dessus, apparait un crâne et 2 yeux. Ce sont ces 3 images qui t'aideront pour la machine.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

J'avais regardé ces dessins " dorés" sur les murs, mais je n'ai pas d'images de 3 masques! :???: et j'avais bien fait la relation entre ce fluide noir et les yeux.
je vais donc essayer de trouver ces images des masques. :/

c'est bien que tu as pu " dompter" ce bug ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par bluetiane »

Ce n'était pas un bug mais plutôt une incompatibilité avec mon pilote, tout cela à cause de Unreal Engine 2 :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Bon, j'ai pu voir les 3 masques dont tu parlais! et d'après les images des " ronds" j'ai pu faire la " lentille" pour la longue-vue et voir le dessin des " étoiles". :2thumbs:
donc retour vers les rigoles de boue ... :)

Plus tard ... je suis arrivée au début du chapitre 3! :dielaughing:
boue .. eau .. nage!
à demain :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Eh bien , quelle ambiance sur cette plage .... :effrayé:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par bluetiane »

Oui, elle est trop vaste et on ne sait plus où aller ni vers quoi ???? Aussi je me suis contenté, pour le moment à visiter l'épave échouée du bateau. Il y a de quoi faire, mais au moins c'est plus "cerné" si tu vois ce que je veux dire. j'ai allumé quelques lumières et explorer le navire. Je suis arrivé jusqu'à la salle des communications. Mais à cause de mon "^petit" pilote, je "navigue" doucement et pas très longtemps. D'un autre côté, pour mon équilibre c'est peut être mieux alors qu'avant, il m'arrivait facilement de passer plus de 2 heures sur un jeu. Maintenant, sagesse et ...pilote obligent, je ralentis.
Bonne découverte jouxjoux, tu me diras se que tu auras trouvé d'intéressant sur la plage.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Il y a surtout beaucoup à lire et une ou deux " expériences" à faire.
On récolte un tas d'indices dans le carnet de notes.

Je suis arrivée jusque vers l'espèce " orgue" dont parle Harry dans ses messages et j'essaie de comprendre comment la faire fonctionner en tenant compte de touts les indices qu'on a trouvés.
Bref ... pour ce soir je reste là, j'ai assez fait et je ne joue jamais longtemps non plus, pour ne pas surchauffer mon ordinateur! :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par bluetiane »

Je crois qu'à nous deux : toi sur la plage et moi à l'intérieur du bateau, nous allons vite finir cette partie 3 :2thumbs: :dielaughing:

Mais pour ce soir, moi aussi j'arrête, je vais tôt au lit avec de la lecture :book: et :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Aide technique & aide de jeu] Call of the Sea (Mini RE#)

Message par jouxjoux »

Je ne sais pas où tu es dans ton avancée dans le jeu Bluetiane, mais lis et regarde bien tout dans ces tentes, afin d'avoir tous les indices nécessaires. ;)
Le plus important pour cet " orgue" en haut de la falaise est bien " dissimulé" dans d'autres indices.
certains sont bien compréhensibles, car on a des fois trouvé comment faire dans d'autres jeux. ;)

Question " technique":
Est-ce que vous avez aussi un problème de " bug graphique" dans le jeu ?
topo: après être arrivée à la nage sur le sable de la plage ( chapitre 3), je voyais 2 paires de " bras" ( les bras de Norah) qui sont restés affichés.
Et maintenant quand je suis arrivée dans le chapître 4 je vois de nouveau 2 bras affichés.
Donc c'est un bug graphique ? :???:
Dernière modification par jouxjoux le 29 janvier 2021, 20:17, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités