[RE#] Myst IV - Révélation

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Je suis un esprit de l'eau ( :dielaughing: moi qui n'aime que l'air et pas l'eau). Je pense que ce doit être pareil pour presque tous les joueurs !
J'ai donc essayer, tout comme toi, les couleurs dans la salle des songes et j'ai laissé tomber après plus d'1/4 h Dis moi, est ce que lorsque l'on entend un son comme :dong, dong,dong, cela veux dire que tout recommence depuis le début ou que l'on a réussit ce passage et qu'il faut continuer ???
Je me souviens que c'est là que j'ai abandonné la première fois.
Je suis donc ressortit de cette salle et je me suis occupée des écluses. J'en ai fermé deux et ensuite (après plusieurs manipulations) j'ai réussi à ouvrir la porte fermer. J'ai ouvert le panneau métallique et là j'ai vu un cercles de couleurs. Je suppose qu'il faudra placer les couleurs que l'on a déjà photographier en partant de Spire. Mais les autres ?????. Mes notes s'arrêtent là car je n'ai pas continuer à l'époque. Je suppose que toi et Farrah avez la solution ???
Je vais encore essayer cet aprèm la salle des songes, mais j'ai des crampes dans la main et le doigt sur la souris. A quoi pensaient donc les créateurs du jeu en faisant cette énigme ??? d'ailleurs l'avaient il testé eux-mêmes ??? j'en doute????

Bref, quelque soit l'issue finale de ce Myst 4 il n'en reste pas moins que je ne l'aime pas et ne l'aimerai jamais, au contraire des 3 premiers et Uru, maintenant que je l'ai fait avec toi.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

bluetiane a écrit : 26 octobre 2020, 14:04 Je suis un esprit de l'eau ( :dielaughing: moi qui n'aime que l'air et pas l'eau). Je pense que ce doit être pareil pour presque tous les joueurs !
J'ai donc essayer, tout comme toi, les couleurs dans la salle des songes et j'ai laissé tomber après plus d'1/4 h Dis moi, est ce que lorsque l'on entend un son comme :dong, dong,dong, cela veux dire que tout recommence depuis le début ou que l'on a réussit ce passage et qu'il faut continuer ???
Je me souviens que c'est là que j'ai abandonné la première fois.
Je suis donc ressortit de cette salle et je me suis occupée des écluses. J'en ai fermé deux et ensuite (après plusieurs manipulations) j'ai réussi à ouvrir la porte fermer. J'ai ouvert le panneau métallique et là j'ai vu un cercles de couleurs. Je suppose qu'il faudra placer les couleurs que l'on a déjà photographier en partant de Spire. Mais les autres ?????. Mes notes s'arrêtent là car je n'ai pas continuer à l'époque. Je suppose que toi et Farrah avez la solution ???
Je vais encore essayer cet aprèm la salle des songes, mais j'ai des crampes dans la main et le doigt sur la souris. A quoi pensaient donc les créateurs du jeu en faisant cette énigme ??? d'ailleurs l'avaient il testé eux-mêmes ??? j'en doute????

Bref, quelque soit l'issue finale de ce Myst 4 il n'en reste pas moins que je ne l'aime pas et ne l'aimerai jamais, au contraire des 3 premiers et Uru, maintenant que je l'ai fait avec toi.
Tu sais pour " le guide" spirituel c'est chaque fois autrement quand tu fais ton jeu ... la dernière fois j'étais un enfant du " vent" et cette fois un enfant de " l'eau"!
Je suppose que porter une petite flamme ( j'aime ces lys qui font couler le feu) est plus facile que porter une bulle d'eau qui éclate facilement. :dielaughing:

Pour la salle des songes:
Quand ça fait " dong" , ça veut dire que les couleurs changent de nouveau. Mais est-ce qu'ils changent seulement à la couleur précédente ou comme au début ? je n'ai pas compris non plus.
Je dois faire des essais et surveiller un moment.
Je sais que quand on a la couleur verte, elle tourne en jaune et après en blanc ... donc il faudrait avoir toutes les pièces en vert ou en jaune pour avoir tous ensemble en blanc en même temps.

Je vais d'abord faire la moissonneuse et aller étudier l'ouverture de la porte avec les couleurs et voir si je peux l'ouvrir sans faire la salle des songes.
Car quand on a réussis la salle des songes, on obtient encore 6 couleurs avec lesquels il faut faire des combinaisons pour avoir chaque fois " du blanc" sur cette porte.
Mais est-ce que ça fonctionne seulement avec mes anciennes notes ? je ne sais pas et je dois aller essayer.
Si non, je dois aussi retourner dans la salle des songes .... :wallbash:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Bon ... mauvais nouvelle. On est obligé de faire la salle des songes, afin de recevoir les 6 couleurs. :(

Donc courage et patience et faire une sauvegarde si on réussi. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

:2thumbs: :2thumbs: je l'ai fait! :god: ouf .... :shyly: :shyly:

attention de ne pas oublier une couleur quelque part ... donc faire " en suivant" et essayer le plus possible de laisser en vert et jaune, afin que tous auront la même couleur à la fin.
attention on touche vite une couleur blanche qui remet de nouveau en rouge. :(
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

ooooohhhhh! waouh ! en combien de temps ??? moi je n'ai pas le courage :( :(
Tu es ....géniale :god: :god:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

3/4 heures ... à essayer de ne pas m'énerver quand ça faisait: " gong" .... :dielaughing:
Mais j'ai constaté que tout ce qui est en blanc reste en blanc, donc il faut aller depuis les côtés et même si de temps en temps il y a de nouveau un changement de couleurs par le jeu, petit à petit tu verras qu'il y aura de pus en plus les mêmes couleurs. Donc ça devient plus facile à avoir les même couleurs, jusqu'à ce qu'on a 5 ou 6 de même qui reste. :)
Donc aller depuis les côtés vers le milieu, avec ça on n'oublie pas quelque part une couleur isolée. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Je ne sais pas quel esprit je suis ? Comment avez-vous trouvé ça ?

Je n'ai pas bougé depuis hier et suis encore au tout début de Sérénia, j'ai juste fait un petit tour vu les prêtresses, Atrus et Achenar, oté le serpent et c'est tout. Je n'ai touché à rien sinon, à part que j'ai regardé les souvenirs sur les sarcophages de la salle des songes. La pauvre Yeesha, j'espère que je vais arriver à la délivrer ! :effrayé:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Quand tu as délogé le serpent de l'écluse, tu dois ouvrir l'eau afin que le bassin en bas se remplit.
Et après il doit avoir une prêtresse vers le bout où on voit l'île en face ( vers la grande main). Quand elle t'aura parlé tu peux aller dans la chambre où il y a les 3 bancs et tu dois voir les 3 prêtresses des 3 élements. Après la séquence, tu sauras quel guide spirituel tu as .... :)
Après il faut aller lui faire l'offrande. :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Bon, j'ai trouvé la chambre de vie, coupé l'eau au barage à serpent et je vais aller écouter les prêtresses pour savoir quel esprit je vais suivre mais je vais faire ça demain soir, car là je me suis bien promenée et perdue :D
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Je voulais aussi avancer un peu, mais cette séquence de " couleurs" dans la chambre des songes m'a fatiguée. Je suis sur la deuxième chaise vers Yeesha, je dois restaurer sa mémoire, mais comme ça prend de nouveau passablement de temps, je le ferai aussi demain.

Bonne soirée :book: :schlafen:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par Farrah »

Hello, je ne jouerai pas ce soir, j'ai une semaine intense au boulot et ça me sera difficile de me remettre sur l'ordi le soir. Donc vous avez tout votre temps, les filles :)

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par jouxjoux »

Juste pour vous dire que j'ai terminé le jeu ... ouf.. ouf.. ouf...
Je ne sais pas qui dans l'équipe des concepteurs a eu ces idées de la " mémoire" de Yeesha à restaurer :grumble:
J'ai eu 1 heure 1/2 pour le faire. :down: C'est assez bizarre à mes yeux.

Bref .. je l'ai refait encore une fois, mais je pense que cette fois c'est bien la dernière.
Je suis d'accord avec toi Bluetiane, autant on a aimé les 3 premiers + URU ( pour moi aussi), autant je suis déçue du no. 4.
Là il y a du bon, du moins bon, du mauvais et du carrément mauvais. :/

Courage à vous deux pour arriver à le terminer. :cuddle:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par maitrelikao »

Bravo Jouxjoux :applaus: Encore un grand merci @vous trois pour ces RE3 de grand qualité :yes: J'espère que Farrah tu prendras un repos bien mérité même si je sais que bluetiane et toi viendrez à bout du jeu quoiqu'il en soit :)

Comme d'hab n"hésitez pas à mettre une petite bafouille sur la fiche si vous avez le temps et quand vous souhaiterez passer sur un autre jeu n'hésitez pas à faire appel à moi ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Eh bien moi j'abandonne ! j'ai passé plus d'une heure ce soir sur le seul puzzle des la chambre des songes grrrrr! c'est décourageant. Pourtant à un moment j'ai bien cru y arriver j'avais une bonne partie de l'écran tout en blanc et puis, est ce une mauvaise manoeuvre de ma part, le gong à retendit et j'ai eu à nouveau les couleurs. Je suis découragée pour ce soir. Au bout de combien de temps retentit le gong ? et comment faire pour avancer ? je procède comme à dit jouxjoux en partant du bord gauche de l'écran et je sélectionne 3 ou 4 cercles en passant par les couleurs que je connais bien maintenant. Sitôt que le jaune devient blanc je passe à côté. J'ai ainsi bien avancé en ayant de temps en temps ce gong, mais c'est vers la fin (enfin au bout tout de même d'une bonne heure, au point d'avoir la nuque raide) que patatras ! tout s'est réinitialisé. J'ai quitté le jeu, dégoutée !

Rien que pour ce puzzle on devrait boycotter Mysrt4. Ce n'est pas une énigme, même pas un casse-tête, je suis sûre que ce n'est pas le concepteur des premiers Myst qui a conçu celui-ci.

Je vais au lit avec mon livre et je verrai si je reprends demain :???:
Comment ont fait ceux qui ont réussi ??? un coup de chance ?? ou alors un certain savoir faire ???? Certainement.

Ce qui est dommage c'est que l'on ne puisse pas utiliser la sauvegarde de la première fois. La mise en ligne avec GOG ou Steam, en a fait un "nouveau" jeu et, à part nos notes pour le déroulement de l'action, cette sauvegarde (en l'occurence) ne nous sert pas :wallbash:

Edit, avant de poster ce message je viens de voir que jouxjoux a posté en même temps que moi (à quelques secondes près :dielaughing: ) et je constate que nous réagissons de la même façon.

Bravo à toi jouxjoux pour avoir terminé, moi je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout. On verra une dernière fois demain.

Bonne nuit.
Dernière modification par bluetiane le 27 octobre 2020, 22:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [RE#] Myst IV - Révélation

Message par bluetiane »

Ah! ah! Maitrelikao, en ce qui me concerne je crois qu'il serait préférable que je ne mette pas une appréciation sur la page :grumble: car, avec ce que j'ai écrit ici, il n'y aura pas beaucoup d'amateurs :dielaughing: pour se lancer.
Je laisse ce soin à jouxjoux.
Pour la suite et fin de ce jeu je vous dirai cela demain soir.

Bon courage Farrah ! si tu le continues, je suis curieuse de connaître tes impressions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités